branchement tnt et câble

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
geser
Messages : 6
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 19:40

branchement tnt et câble

Message par geser » ven. 10 nov. 2006, 19:52

bonsoir
est ce que c'est possible de cabler une antenne intérieure pour la tnt avec en mème temps le cable sur une seule entrée antenne sur la tv.
Ma tv est équipée du tuner tnt et donc si je veus regarder la tnt il faut que je débranche le cable et que je branche l"antenne intérieure, je voudrais éviter de changer a chaque fois que je bascule de l'un vers l'autre.
il doit bien exister soit un Y soit un séparateur etc...
MERCI POUR VOS REPONSES

geser
Messages : 6
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 19:40

Message par geser » sam. 11 nov. 2006, 14:52

personne pour m'aider????

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » sam. 11 nov. 2006, 16:02

Bonjour,
Pour la tv analogique, certaines antennes intérieures avaient aussi une entrée antenne externe pour y brancher éventuellement l'antenne du toit en plus;
est-ce le cas de la tienne, et as tu essayé d'y brancher aussi l'antenne du câble?

Mais ce montage ne pourra de toute façon être fonctionnel que pour la tv analogique + tnt aérienne; (et encore ...?)

si tu as un décodeur numérique câble, il faudrait séparer les chemins des signaux avant:

mur-->splitter 2 voies de sortie
voie1 ->vers entrée externe de l'antenne de l'antenne intrérieure->antenne intérieure->tv
voie2 -> vers décodeur numérique câble

si tu n'as pas de décodeur numérique câble, le montage du spliiter est inutile

Avatar du membre
FREEONCABLE
Messages : 33
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 04:08
Localisation : NUMERICABLE

Message par FREEONCABLE » lun. 04 déc. 2006, 03:34

scopy a écrit :Bonjour,
Pour la tv analogique, certaines antennes intérieures avaient aussi une entrée antenne externe pour y brancher éventuellement l'antenne du toit en plus;
est-ce le cas de la tienne, et as tu essayé d'y brancher aussi l'antenne du câble?

Mais ce montage ne pourra de toute façon être fonctionnel que pour la tv analogique + tnt aérienne; (et encore ...?)

si tu as un décodeur numérique câble, il faudrait séparer les chemins des signaux avant:

mur-->splitter 2 voies de sortie
voie1 ->vers entrée externe de l'antenne de l'antenne intrérieure->antenne intérieure->tv
voie2 -> vers décodeur numérique câble

si tu n'as pas de décodeur numérique câble, le montage du spliiter est inutile
Techniquement tu ne peux pas faire arriver la tnt et cable sur le meme cable car il risque dy avoir un conflit de fréquence

certaines Fréquence TNT hertzien = Fréq cable

Répondre