En attendant la HD sur le cable...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

En attendant la HD sur le cable...

Message par Vaughn » mar. 31 oct. 2006, 17:06

Bonjour,

Comme vous tous je suis TRES impatient de voir la HD arriver sur UPC-Noos (Oups pardon .. sur Noos)

En attendant j'aimerais profiter des tests TNT pour voir ce que donne la HD sur mon LCD qui a bien un décodeur TNT intégré. Toutefois, ce décodeur TNT intégré n'est pas HD.
Vous aurez donc compris que je n'ai qu'un écran noir sur HD1 et HD2 (par contre j'ai le son).

J'ai donc 2 questions à ce sujet :
- Y a t til un moyen de louer un décodeur TNT HD sans avoir à acheter la NetBox (qui à ma connaissance est le seul décodeur TNT HD) ?
- Je vois sur ce forum que certains parle de regarder les émissions diffusées par C+ sur HD1 ou HD2. Est ce que cela signifie qu'il existe un décodeur TNT HD équipé d'un lecteur de carte d'abonnement ? et, si oui, quel type d'abonnement à C+ faut-il pour avoir accés à ces tests ? ou est que ces tests sont fait gratuitement y compris en ce qui concerne les programmes de C+?

Merci d'avance piur vos réponses.

A+
Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: En attendant la HD sur le cable...

Message par BARNABE » mar. 31 oct. 2006, 17:18

Vaughn a écrit : - Y a t til un moyen de louer un décodeur TNT HD sans avoir à acheter la NetBox (qui à ma connaissance est le seul décodeur TNT HD) ?
Vaughn
Salut,
Tu vas chez un distributeur TNT, tu dis que tu es intéressé par la HD mais que tu voudrais faire un test chez toi ; il devrait te passer un décodeur en prêt. Essaie toujours !
A+
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 31 oct. 2006, 17:37

Bonjour,

La netbox, c'est un peu moins de 249€... Mais pour qu'elle fonctionne, il te faut me semble-t-il une antenne... Si c'est comme chez moi depuis que j'ai le cable, la fiche antenne murale a été débranchée... Si c'est le cas chez toi aussi, décod tnt ne te sera guère utile.
Pour les infos sur la netbox c'est là : http://www.netgem.com/netbox/7600/index.php

En ce qui concerne canal+ : canal fourni un décodeur spécifique qui intègre l'adaptateur Tnt... (voir là : https://secure-espaceclient-canalplus.c ... pid254.htm)

Par contre je n'ai pas trouvé d'indication sur la hd tnt, le site de canal ne mentionnant que la réception hd par satellite... et c'est là http://www.canalplus.fr/static/MiniSiteHD/canalHD.html

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 31 oct. 2006, 17:43

yoda75013 a écrit : Mais pour qu'elle fonctionne, il te faut me semble-t-il une antenne... Si c'est comme chez moi depuis que j'ai le cable, la fiche antenne murale a été débranchée... Si c'est le cas chez toi aussi, décod tnt ne te sera guère utile.
Re,
Il existe des antennes électroniques à moins de 80 € qui fonctionnent parfaitement (aussi curieux que cela puisse paraître, la TNT a besoin d'un signal plus faible que le hertzien) et ne prennent pas de place ; ça vaut le coup d'essayer.
A+
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 31 oct. 2006, 18:00

BARNABE a écrit :aussi curieux que cela puisse paraître, la TNT a besoin d'un signal plus faible que le hertzien
En numérique les algorithmes de correction d'erreurs sont là pour pallier la faiblessee signal, ce qui explique les effets de seuil en terme de qualité d'image, alors qu'en analogique la dégradation est proportionnelle à l'affaiblissement.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 31 oct. 2006, 18:01

Barnabe, à nous relire on est vraiment de très bon conseil tous les 2... Vaughn cherche à tester chez lui "gratos" ou presque la hd, et nous lui proposons gentillement un montage qui va lui revenir à plus de 300€....

Allez encore un effort dans ce sens, et nous aurons tous les 2 une proposition d'embauche chez notre fournisseur préféré :wink:

Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Message par Vaughn » mar. 31 oct. 2006, 19:45

Merci pour vos réponse même si effectivement pour le côté test gratos.... :wink:
C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas louer ce déco HD !

En ce qui concenre l'antenne il n'y a pas de problème.
J'ai acheté une clé USB adaptateur TNT pour mon ordi et j'ai essayé de brancher la toute petite antenne qui est fournie avec sur mon LCD. En bien cela fonctionne à merveille. Je confirme donc que si on est pas très loin de l'émeteur (je suis en face de Fourvière) le TNT ne nécessite pas une grosse installation côté antenne.

C'est d'ailleurs en faisant cet essai que j'ai pu voir que les chaines HD 1 et HD 2 restaient noires faute de déco HD.
Je crois que je vais essayer le conseil de Barnabe en allant voir un distributeur TNT et essayer de me faire prêter un déco HD pour faire mes tests... Histoire de voir à quoi ressemble le HD sur mon LCD avant Décembre et l'arrivée de l'offre HD sur Noos.

Merci

Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 31 oct. 2006, 19:59

Vaughn a écrit : Je crois que je vais essayer le conseil de Barnabe en allant voir un distributeur TNT et essayer de me faire prêter un déco HD pour faire mes tests... Histoire de voir à quoi ressemble le HD sur mon LCD avant Décembre et l'arrivée de l'offre HD sur Noos.
Re,
A mon avis, évite une grosse enseigne genre Darty ou Fnac, tu risques de te faire envoyer ch..., essaie plutôt l'installateur de quartier.
A+
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 01 nov. 2006, 09:54

sinon justement à la fnac ou chez darty ils ont souvent des dalles en demo hd... avec un peu de chance tu tomberas sur la tienne

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 01 nov. 2006, 10:48

yoda75013 a écrit :sinon justement à la fnac ou chez darty ils ont souvent des dalles en demo hd... avec un peu de chance tu tomberas sur la tienne
Re,
Pas con, le Yoda
:wink:
Je pensais à un test at home !
A+
Image

Répondre