Fin de l'analogique, pour quand chez Noos ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Fin de l'analogique, pour quand chez Noos ?

Message par Jacques » lun. 16 oct. 2006, 14:25

La fin de l'analogique est prévue pour 2011 en France. C'est vrai, on a le temps, mais en ce qui concerne Noos, y a-t-il une date arrêtée pour passer au tout numérique ? A cette échéance, sera-t-on obligé d'avoir un décodeur numérique pour une deuxième TV lorsque celle-ci ne reçoit aujourd'hui que l'analogique ? Car même si elles sont en nombre limité, c'est tout de même assez pratique d'avoir accès aux chaines nationales dans sa chambre avant de s'endormir (pour regarder les infos par exemple).

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » lun. 16 oct. 2006, 16:53

Très bonne question. Chez nous(reseau Ex NC Numericable), la TV principale est utilisée avec le terminal numérique mais les autres TV ont quand même 22 chaînes de (bonne) qualité analogiques(chaînes classiques + Planète, Eurosport etc...) directement.
C'est là à mon avis le grand avantage du cable.
Si cela disparaît, la TV par câble n'a plus d'interêts... :(

Les connaisseurs du forum ont-ils des infos là-dessus ?

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 16 oct. 2006, 17:07

Selon moi, il y a de grands risques que cela disparaisse et bien avant 2011. Je crois que Noos (avant sa reprise par le fonds Cinven) avait des projets en ce sens. C'est vrai que c'est un avantage qui va disparaitre (surtout quand le technicien a "oublié" de poser le filtre ce qui vous permet d'obtenir 22 chaines). Cela évite aussi d'avoir à installer un disgracieux transmetteur vidéo pour recevoir les chaines numériques ou ADSL (indispensable pour une deuxième TV avec Free, Neuf et autres FAI).

Avatar du membre
keny
Messages : 69
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 20:58
Localisation : numericable

chaine analogique

Message par keny » lun. 16 oct. 2006, 18:24

je suis abonner sur numericable depuis des annee
a mon avis je croit pas que l' analogique va dispararaitre sur le cable
car nombreux abonnees qui ne sont pas abonnees au numerique
juste a l'analogique les 22 chaines
les chaines nationales,tmc,rtl9,tv5,,lcp,mosaique,planete,mcm,comedie,lci,13 rue,
eurosport,voyage,paris 1, canal j puis le soir jimmy,cnn,rtl +
et sur le 06 on recoit les chaines de la rai et nice tv
a mon avis l' analogique sur le cable ce pour duree

Avatar du membre
charmeail
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006, 10:12
Localisation : LIMOGES SUD

Message par charmeail » lun. 16 oct. 2006, 19:03

Eridani a écrit :Très bonne question. Chez nous(reseau Ex NC Numericable), la TV principale est utilisée avec le terminal numérique mais les autres TV ont quand même 22 chaînes de (bonne) qualité analogiques(chaînes classiques + Planète, Eurosport etc...) directement.
C'est là à mon avis le grand avantage du cable.
Si cela disparaît, la TV par câble n'a plus d'interêts... :(

Les connaisseurs du forum ont-ils des infos là-dessus ?
entiérement d' accord :wink:

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » lun. 16 oct. 2006, 21:13

l'offre analogique actuelle noos est moins interessante (environ 10 chaines).
Est-ce que la fusion avec numericable va engendrer une egaliisation par le bas ou par le hauut ? c a dire 10 ou 22 chaines?

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 16 oct. 2006, 22:03

Malheureusement, je n'apporterai pas de réponses (car je ne les connais pas), mais je poserai encore, au contraire, une question supplémentaire.
Est-ce que les abonnés à Numéricable ont aussi droit à un filtre lors de la mise en service pour ne recevoir gratuitement que quelques chaines nationales (comme c'est le cas pour les aboinnés de Noos) ou ont-ils droit d'office à toutes les chaines analogiques disponibles sur leur réseau sans supplément de prix ?
Merci d'avance à ceux qui savent et qui pourront nous éclairer.
:idea:
Modifié en dernier par Jacques le lun. 16 oct. 2006, 22:17, modifié 1 fois.

Olivier
Messages : 36
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 14:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Olivier » lun. 16 oct. 2006, 22:11

Il y a quelques mois sur les prospectus il y avait une phrase style "l'essentiel de vos chaînes TV sur tous vos postes".
Pour les abonnés actuels, dans les faits, il y a de nombreux filtres, et ce n'est pas gagné que les migrés vers les nouvelles formules Numericable voient leur filtre enlevé...

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » lun. 16 oct. 2006, 22:55

Salut,

Je sais que chez Numericable à Lyon je n'ai pas de filtre posé... et c'est le cas de tout le monde 8)

A+
Baraban

cyrilToulon
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 17:11
Localisation : Toulon

Message par cyrilToulon » lun. 16 oct. 2006, 22:55

je pense que cela risque de ne pas durer, sur le reseau de toulon (reseau fraichement construit) , toute les chaines analogique ont disparu... reste plus que les 6 chaines nationnales... Apres contact avec la boutique Noos, c'est une volonté de la societé pour obliger les clients a prendre le tout numérique...

Répondre