Mauvaise réception des chaînes Canal
Mauvaise réception des chaînes Canal
Bonsoir
Je voudrais avoir vos avis sur un problème de réception et si certains parmi vous subissent les mêmes soucis.
Depuis 3 semaines, les 4 chaînes du bouquet Canal Plus ne sont plus regardables tellement la qualité de réception est de très mauvaise qualité : images hâchées, images qui se figent quelques secondes, son qui saute, etc...
Que ce soit dans les programmes en clair ou les programmes codés.
J'ai contacté à plusieurs reprises le service technique de Noos par mail (le chat ne marchant pas et le téléphone me mettant en attente trop longtemps).
Leur seule réponse est de me prévenir qu' "une augmentation importante de notre activité ne nous permet malheureusement pas d'y répondre dans les délais habituels. Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses."
J'ai donc contacté le service technique de Canal qui m'a confirmé que le problème venait de Noos ; apparemment Canal envoie un signal à Noos qui le numérise puis le transmet aux abonnés. Le problème se situerait à cette étape.
Le technicien de Canal m'a par ailleurs précisé que ce problème doit certainement se reporter sur toutes les chaînes envoyées par Noos sur la fréquence 11856 (aspects techniques que je ne maîtrise pas bien)
Bref, je ne sais plus quoi faire, surtout qu'en attendant, je continue de payer mon abonnement Canal, sans pouvoir en profiter.
Certain(e)s d'entre vous ont ce souci avec les chaînes Canal ? Si c'est le cas comment avez-vous pu le résoudre ?
Un grand merci d'avance pour vos aides
PS : Pour info je suis sur le secteur de Paris 15
Je voudrais avoir vos avis sur un problème de réception et si certains parmi vous subissent les mêmes soucis.
Depuis 3 semaines, les 4 chaînes du bouquet Canal Plus ne sont plus regardables tellement la qualité de réception est de très mauvaise qualité : images hâchées, images qui se figent quelques secondes, son qui saute, etc...
Que ce soit dans les programmes en clair ou les programmes codés.
J'ai contacté à plusieurs reprises le service technique de Noos par mail (le chat ne marchant pas et le téléphone me mettant en attente trop longtemps).
Leur seule réponse est de me prévenir qu' "une augmentation importante de notre activité ne nous permet malheureusement pas d'y répondre dans les délais habituels. Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses."
J'ai donc contacté le service technique de Canal qui m'a confirmé que le problème venait de Noos ; apparemment Canal envoie un signal à Noos qui le numérise puis le transmet aux abonnés. Le problème se situerait à cette étape.
Le technicien de Canal m'a par ailleurs précisé que ce problème doit certainement se reporter sur toutes les chaînes envoyées par Noos sur la fréquence 11856 (aspects techniques que je ne maîtrise pas bien)
Bref, je ne sais plus quoi faire, surtout qu'en attendant, je continue de payer mon abonnement Canal, sans pouvoir en profiter.
Certain(e)s d'entre vous ont ce souci avec les chaînes Canal ? Si c'est le cas comment avez-vous pu le résoudre ?
Un grand merci d'avance pour vos aides
PS : Pour info je suis sur le secteur de Paris 15
-
- Messages : 5
- Enregistré le : mar. 12 sept. 2006, 21:42
- Localisation : reseau de st germain et st quentin
probleme canal
il faut absolument que tu passe par le service technique de noos il n y a que le technicien SAV ou le tec de la maintenance qui peux arranger le probleme il doit y avoir un probleme de gel d image sur le mux de canal plus le probleme peut etre chez toi ou dehors
Surtout que mes voisins qui sont également abonnés à Noos et Canal + n'ont pas ce problème ; c'est donc un souci qui ne concernent que mes équipements.
Sinon je me suis également rendu compte que les chaînes "Discovery", "Extreme Sport", et "Cartoon Networks" subissaient le même sort.
Quelqu'un peut-il m'expliquer quelle est cette fréquence 11856 dont me parlait le technicien de Canal + ? Les chaînes que Noos nous envoie sont regroupées par fréquence ?
Ce qui voudrait dire que "Discovery", "Extreme Sport", et "Cartoon Networks" sont également transmises par cette fréquence 11856 ?
Qu'est-ce que le mux de Canal ?
Désolé, je ne suis pas un pro de ces aspects techniques.
Merci d'avance
Sinon je me suis également rendu compte que les chaînes "Discovery", "Extreme Sport", et "Cartoon Networks" subissaient le même sort.
Quelqu'un peut-il m'expliquer quelle est cette fréquence 11856 dont me parlait le technicien de Canal + ? Les chaînes que Noos nous envoie sont regroupées par fréquence ?
Ce qui voudrait dire que "Discovery", "Extreme Sport", et "Cartoon Networks" sont également transmises par cette fréquence 11856 ?
Qu'est-ce que le mux de Canal ?
Désolé, je ne suis pas un pro de ces aspects techniques.
Merci d'avance
- Omn33
- Messages : 196
- Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 14:18
- Localisation : Numericable Bordeaux
- Contact :
Salut,GArman a écrit :Surtout que mes voisins qui sont également abonnés à Noos et Canal + n'ont pas ce problème ; c'est donc un souci qui ne concernent que mes équipements.
Sinon je me suis également rendu compte que les chaînes "Discovery", "Extreme Sport", et "Cartoon Networks" subissaient le même sort.
Quelqu'un peut-il m'expliquer quelle est cette fréquence 11856 dont me parlait le technicien de Canal + ? Les chaînes que Noos nous envoie sont regroupées par fréquence ?
Ce qui voudrait dire que "Discovery", "Extreme Sport", et "Cartoon Networks" sont également transmises par cette fréquence 11856 ?
Qu'est-ce que le mux de Canal ?
Désolé, je ne suis pas un pro de ces aspects techniques.
Merci d'avance
C'est la frequence sur le satellite Astra(19.2° est) qui appartient à canalsat ou se trouve le multiplex de ces chaînes(C+ - C+decalé - C+cinema - C+ hightech - Ciné cinema premier - disney channel - C+ sport - Equidia - Sci-fi).
http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php
Numericable Bordeaux
TV Premium max.
Canal+ le bouquet. Foot+.
HD Box Sagem (329)
Ex-FTC
TV Premium max.
Canal+ le bouquet. Foot+.
HD Box Sagem (329)
Ex-FTC
bonsoir
plouf encore un bug chez nonos
moi je suis abonné à canal+ le bouquet par TNT
réception nickel
cela dit c'est surement un problème de câble ou de connections entre tes appareils
achètes des rallonges peritel blindée pour éviter la perte de signal entre tes différent appareil, cela devrait s'améliorer
plouf encore un bug chez nonos
moi je suis abonné à canal+ le bouquet par TNT
réception nickel
cela dit c'est surement un problème de câble ou de connections entre tes appareils
achètes des rallonges peritel blindée pour éviter la perte de signal entre tes différent appareil, cela devrait s'améliorer
Re: Mauvaise réception des chaînes Canal
Quelle est ta valeur de TEB ?GArman a écrit :images hâchées, images qui se figent quelques secondes, son qui saute