Nouvelle stupidité sur diverses chaînes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Nouvelle stupidité sur diverses chaînes

Message par leo63 » sam. 09 sept. 2006, 12:24

Peut être que vous ne vous en êtes pas rendu compte mais un nouveau jeu(l'appel gagnant) qui permet à la chaîne qui le propose de se faire facilement de l'argent au mépris de la qualité du programme.Ce jeux demande ,par exemple combien il y a de triangles dans l'image proposé à l'écran et pour répondre cet appel vous est surfacturé.Les chaine proposant cette "escoquerie" sont RTL 9,NT1 ,TPS Foot entre autre et peut durer de quelques minutes à plusieures heures.Je sais bien que les chaînesne sont là pour faire des bénéfices mais là c'est honteux de proposer des programmes aussi stupide. :cry:
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 09 sept. 2006, 12:34

On en avait déjà parlé tous les 2 ici Leo ...

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... nsomac.fr/

:wink:
Image

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » sam. 09 sept. 2006, 12:45

Désolé de me répéter,j'ai oublier de citer AB1 ,et je trouve que là trop c'est trop nous ne payons pas un abonnement pour regarder de telles stupidité non?
Parce que pour TPS Foot par exemple je préfère même revoir un match plutôt que d'avoir a regarder une personne qui répète la même chose et qui en devient ridicule 1chaîne ça va mais 4 cela commence à faire beaucoup.En souhitant que cette c........ ne ne propage pas sur les autres chaînes :cry:
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 09 sept. 2006, 13:04

C'est clair ... espérons ... parce que je croyais qu'on avait touché le fond avec certaines emission de TF1 ... mais là je dois dire que c'est encore plus dramatique ...
Image

Olivier
Messages : 36
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 14:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Olivier » dim. 10 sept. 2006, 02:53

Enfin bon compter les triangles est moins bête que d'ouvrir des boîtes.

Un logiciel en allemand pour résoudre les énigmes de call-tv :
http://134.169.29.162/realms/TQSF1113.zip

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » dim. 10 sept. 2006, 11:01

Certe,ce sont des jeux stupide mais il y a une différence entre ouvrir des boites et voir une "godiche" faire tout son possible pour que les téléspectateurs appèlent le numéro surtaxé.
A tout hasard je ne regarde aucun de ces jeux qi,pour ma part ,ne devrait pas exister étant donner qu'il y a des pesonnes voir des familles qui sont dans le besoin.(je ne suis pas un moralisateur mais il est vrais que l'on vie dans un système libéral ) :cry:
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 18 sept. 2006, 11:43

Tiens quelques infos par dans l'émission de Jean Marc Morandini aujoud'hui :
Chaque jour vous êtes nombreux à nous laisser des messages à ce propos.. Vous estimez que ce jeu de « call tv » est une arnaque..

En gros, une jeune femme vous implore d'appeler le numéro surtaxé pour lui dire, par exemple, combien de coeurs il y a sur les cartes affichées à l'écran, ou combien de triangles il y a sur une figure géométrique..



On se demandait combien de gogos pouvaient tomber dans le panneau.. Et bien, il y en a beaucoup, car je suis en mesure de vous révéler des chiffres secrets..

Le nombre d'appel sur le numéro surtaxé de RTL9 (et seulement RTL9 !) est monté jusqu'à 450 000 en une seule journée.. 450 000 appels!



A 56 centimes d’euro l'appel, vous faites le compte.. Cela fait plus de 250 000 euros de chiffre d'affaires..

Alors, tout ne va pas dans la poche de RTL 9, puisque France Télécom en garde 40%, mais cela représente tout de même plus de 150 000 euros pour la chaîne câblée.. Plus d' 1 million de francs..

Et comme le jeu ne coûte quasiment rien à produire, vous imaginez le bénéfice...



450 000 appels en une seule journée, avec quasiment aucune chance de gagner.. On comprend pourquoi le groupe AB, propriétaire de RTL9 ne se prive pas de mettre ce jeu sur la plupart de ses autres chaînes..

Ça coûte rien, et ça rapporte..
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=441
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 18 sept. 2006, 11:56

C'est assez dramatique ... déjà que les programmes de RTL9 étaient merdiques ....

Mais au moins là ca reste merdique et ils s'en foutent pleins les poches ... ce qui ne devait pas être le cas avec les téléfilms et séries à la con qui étaient au programme ....
Image

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » lun. 18 sept. 2006, 12:17

Personnellement je ne pense pas contribuer à ce genre de jeu, mais c'est aussi la responsabilité de chacun d'appeler ou de ne pas appeler... Idem pour ceux qui jouent au loto etc. sauf que là c'est l'Etat qui empoche le jackpot...
Quant à RTL 9, ce n'est pas ma chaîne préférée, mais je trouve qu'ils passent assez souvent de bons films le soir, des films pas récents mais plutôt pas mal.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 18 sept. 2006, 12:22

ah oui ... je vois de quels films tu parles ... lol
Image

Répondre