Compatibilité HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Compatibilité HD

Message par Vaughn » dim. 13 août 2006, 14:13

Bonjour,

Je suis abonné UPC et j'envisage d'acheter un TV Full HD (leToshiba 42WLG66)

Toutefois j'ai cru lire ça et là, qu'il pouvait exister plusieurs "normes" de diffusion de la HD. Je me pose donc la question de savoir si la "norme" de diffusion de la HD qui sera choisie par UPC sera compatible (et le résultat parfaitement optimum) avec ce TV Toshiba.

Plus généralement en sait-on plus sur la façon dont UPC va diffuser la HD et si cela sera compatible avec tout les Plasma et LCD "HD Ready" et "Full HD" qui sont vendus actuellement ?

Merci de votre aide car il ne me reste plus qu'à être rassuré sur ce point pour filler chez Darty dès demain...

Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

djau2000
Messages : 54
Enregistré le : sam. 07 mai 2005, 18:53
Localisation : Paris - 15e

Re: Compatibilité HD

Message par djau2000 » lun. 14 août 2006, 20:37

Vaughn a écrit :Bonjour,

Je suis abonné UPC et j'envisage d'acheter un TV Full HD (leToshiba 42WLG66)

Toutefois j'ai cru lire ça et là, qu'il pouvait exister plusieurs "normes" de diffusion de la HD. Je me pose donc la question de savoir si la "norme" de diffusion de la HD qui sera choisie par UPC sera compatible (et le résultat parfaitement optimum) avec ce TV Toshiba.

Plus généralement en sait-on plus sur la façon dont UPC va diffuser la HD et si cela sera compatible avec tout les Plasma et LCD "HD Ready" et "Full HD" qui sont vendus actuellement ?

Merci de votre aide car il ne me reste plus qu'à être rassuré sur ce point pour filler chez Darty dès demain...

Vaughn
Bonjour,

Effectivement en HD il existe 2 résolutions d'image, le 720p qui est la résolution max des écrans HD Ready, il existe aussi le Full HD qui a une résolution de 1080p.
Le Full HD c'est la vrai HD mais les écrans coutent chères et il en existe encore peu.

Un écran HD Ready est capable d'afficher un signal en 720 ou 1080p. Idem pour un écran full HD sera capable d'afficher les 2 signaux.

Logiquement les diffuseurs devraient diffuser en Full HD ainsi les proprio d'écrans Full HD profiteront au max de leur équipement et les proprios de HD Ready aussi car la compression par le téléviseur du 1080 reçu vers du 720 à afficher ne fait pas perdre en qualité.
Dans le cas contraire, une réception en 720 sur un écran 1080 n'est pas optimale car il faut que l'écran cré l'information manquante par extrapolation pour remplir tout l'écran.
Par comparaison c'est comme quand à l"heure actuelle tu affiches une image 4/3 que tu étires en 16/9, l'écran dédouble certaines colonnes pour remplir toute la largeur mais tu perds en qualité (sauf lorsque l'image 4/3 est anamorphosée et est prévue pour être étirée)


Je crois que canalsat ou TPS emet ses emissions en Full HD.

Vérifies bien que l'écran ait une prise HDMI HDCP

A+

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » lun. 14 août 2006, 21:44

Salut,

Les câblos diffuseront en Full HD comme en attestent les tests sur le réseau Numericable ;) .

A+
Baraban

Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Re: Compatibilité HD

Message par Vaughn » mar. 15 août 2006, 08:41

djau2000 a écrit :
Un écran HD Ready est capable d'afficher un signal en 720 ou 1080p. Idem pour un écran full HD sera capable d'afficher les 2 signaux.


Vérifies bien que l'écran ait une prise HDMI HDCP
Merci djau2000.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'un TV HD Ready peut afficher une image en 720p mais pas en 1080 car pour cela il faut être en Full HD.
Par ailleurs la norme Full HD garanti l'affichage d'une image en 1080i mais pas forcement en 1080p : http://www.hardware.fr/articles/603-2/h ... crans.html

En fait j'étais surtout inquié par rapport à la compatibilité HDCP mais je me suis rendu compte hier que c'est forcement bon à partir du moment où le TV est certifié HD Ready (Norme "HD Ready" = affichage 720p + prise HDCP)
Par ailleurs le site de Toshiba indique clairement que les prises HDMI (il y en a 2) son HDCP : http://www.toshiba.fr/egp/regza/index.asp

Comme prévu j'ai donc plongé... mon LCD sera livré Samedi après midi.


A+
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 15 août 2006, 12:53

baraban a écrit :Les câblos diffuseront en Full HD
Dommage que Noos ne s'occupe pas des abonnés qui ont des besoins plus simples.

Moi par exemple, je serais comblé par de la SD avec toutes les chaînes disponibles chaque jour et moins d'un gel d'image par minute.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Avatar du membre
jimmy
Messages : 72
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 11:46
Localisation : Numéricâble - Mérignac (33)
Contact :

Message par jimmy » mer. 04 oct. 2006, 13:37

Delphi7 a écrit :Moi par exemple, je serais comblé par de la SD avec toutes les chaînes disponibles chaque jour et moins d'un gel d'image par minute.
Euh...tout le monde confirme ces gels d'images ? Est-ce que c'est vraiment si fréquent ? Une fois par minute ça paraît plutôt beaucoup, pour une techno qui est sensée apporter une stabilité plus grande que l'ADSL...

Et dire que j'envisage de virer Free pour prendre Numericable... :roll:

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mer. 04 oct. 2006, 13:43

Le problème du gel d'image moi je l'ai toujours eu depuis 15 ans maintenant et mon premier abonnement à Cybercable
Des tonnes de techniciens sont passés, les amplis ont été changés à la cave, mon installation a été controlée cm par cm, mais rien à faire
J'ai réussi à améliorer mais jamais à supprimer
PAr contre la fréquence n'est heureusement pas d'un gel par minute !!
Disont que si je regarde un match de foot par exemple j'ai un gel de quelques secondes (3 ou 4) qui va se produire 2 ou 3 fois durant le match. Pareil pour un film...
Je m'y suis habitué. Le reste du temps la qualité de l'image est nickel :wink:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » mer. 04 oct. 2006, 15:38

C'est quand même bizarre, je suis abonné depuis 5 ans à Noos (Paris puis Vincennes) et je n'ai jamais eu de gel d'image. Parfois des effets de pixelisations mais pendant quelques jours seulement (travaux dans le quartie ??).
Par contre j'ai un lcd depuis quelques temps et avec ces appareils on se rend compte que toutes les chaines n'ont pas la même qualité !

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 04 oct. 2006, 17:37

juc a écrit : Par contre j'ai un lcd depuis quelques temps et avec ces appareils on se rend compte que toutes les chaines n'ont pas la même qualité !
Les taux de compression varient d'une chaîne à l'autre... d'où les différences visibles de qualité... Mais le problème est le même avec un CRT pour peu que l'écran soit grand...

Faites attention avant de choisir vos télés... la définition de l'image n'est pas tout... n'oubliez pas de regarder avant d'acheter... les différences de qualité de traitement du signal sont telles que certains écrans rendent mieux avec pourtant une définition théorique inférieure... Alors que les vendeurs orientent systématiquement vers les prix les plus hauts bien sûr....

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 04 oct. 2006, 18:03

jimmy a écrit :Une fois par minute ça paraît plutôt beaucoup:
En effet, c'est beaucoup mais avéré, même si ça dépend des jours et surtout des chaînes. Même chose pour le Dolby Prologic massacré (énormes craquements dans les voies arrières).
En revanche, l'analogique est constant : aucune chaîne regardable.
jimmy a écrit :pour une techno qui est sensée apporter une stabilité plus grande que l'ADSL
La techno n'est rien sans la compétence du câblo-opérateur.
Alors imagine ce que ça peut donner, du Noos en province...

Répondre