Branchement d'un enregistreur DVD à disque dur

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
thierryb75014

Branchement d'un enregistreur DVD à disque dur

Message par thierryb75014 » dim. 21 mai 2006, 11:05

Bonjour à tous !

Quelqu'un sait-il si il y a des règles à respecter pour le branchement d'un enregistreur dvd sur le décodeur ? Et surtout, question importante : est-ce facile à effectuer comme opération ? Des trucs à me donner pour que çà se passe bien ? Des problèmes rencontrés par certains ?
Toutes vos expériences me seront utiles, avec tous les modèles d'enregistreur dvd que vous avez ! Parce que je crois avoir compris que çà n'est pas forcément simple de règler les chaines du décodeur sur l'enregsitreur dvd !
Merci à tous !!

goeland92

Message par goeland92 » dim. 21 mai 2006, 17:48

Bonjour.
Il y a eu un thread récemment sur ce même forum à ce sujet.
Je te suggère d'aller le lire. :)

Delphi7

Re: Branchement d'un enregistreur DVD à disque dur

Message par Delphi7 » dim. 21 mai 2006, 18:31

thierryb75014 a écrit :règles à respecter pour le branchement d'un enregistreur dvd sur le décodeur ?
L'enregistreur s'intercale entre le décodeur et l'écran.
Il faut donc utiliser la prise TV et non la prise magnétoscope.
thierryb75014 a écrit :çà n'est pas forcément simple de règler les chaines du décodeur sur l'enregsitreur dvd !
Il n'y a rien à faire, sauf si tu parles de la configuration du GuidePlus pour les modèles équipés.

medericke

Message par medericke » lun. 22 mai 2006, 22:09

Pas évident je viens dy passer un bon moment en faisant des essais.

Si tu programmes en différé donc , décodeur eteint et graveur eteint, lorsque le graveur se "reveille" il allume le decodeur oui , mais l'initialisation du décodeur te fait perdre la numérotation de la chaine.
Exemple je veux enregistrer sur la 88. Résultat des courses le decodeur affiche 8.

Delphi7

Message par Delphi7 » lun. 22 mai 2006, 23:48

medericke a écrit :décodeur eteint et graveur eteint
Non, pour le pilotage par G-Link il faut que le décodeur reste allumé.
Sinon il faut le programmer en plus de l'enregistreur.

medericke

Message par medericke » mar. 23 mai 2006, 12:35

Non, pour le pilotage par G-Link il faut que le décodeur reste allumé
Ben oui et cela t'interdit de programmer différents programmes sur plusieurs jours lorsque tu t'absentes, car le decodeur s'eteint automatiquement au bout d'un certain temps.

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 23 mai 2006, 23:28

medericke a écrit :le decodeur s'eteint automatiquement au bout d'un certain temps.
Il semble que cela dépende du modèle de décodeur.

J'ai la chance d'avoir un vieux SAGEM que j'ai branché, ainsi que mon enregistreur, sur onduleur et il tient le coup plusieurs jours. Un exploit !

Le progrès fonctionnant à l'envers chez Citévision-Lyonnaise-Noos-UPC-Numéricable, essaie d'échanger ton décodeur pour un modèle plus ancien. Les vieux SAGEM à prise Péritel auxiliaire ont notamment bonne réputation.

CHO

Message par CHO » mer. 24 mai 2006, 05:51

Pour ma part, le NA2 tient bien plusieurs jours sans broncher...
Le seul problème rencontré est une incrustation du dernier sous-titre d'un film ou d'une série sur le programme suivant, et, ce , tant qu'il n'y a pas l'affichage d'une nouvelle phrase ... ou d'une autre chaine!
( défaut intempestif )
Ch.O

schmoupie

Message par schmoupie » lun. 29 mai 2006, 14:08

Bonjour,

Suite aux propos de Delphi7, j'ai l'impression que j'ai tout faux, à savoir que j'ai relié mon enregistreur DVD à la prise magnétoscope du décodeur, et non pas TV ! Et pourtant ça marche...Evidemment, en cas d'enregistrement, je me dois de programmer les 2 séparément. Bref, j'aimerais comprendre ce que je gagnerais à suivre le branchement préconisé par Delphi7. Je précise que j'ai un décodeur Sagem VM3. Merci !

Delphi7

Message par Delphi7 » lun. 29 mai 2006, 14:35

schmoupie a écrit :j'ai relié mon enregistreur DVD à la prise magnétoscope du décodeur
schmoupie a écrit :Et pourtant ça marche
ça marche en effet mais probablement mal, c'est-à-dire en vidéo composite si tu n'as pas configuré la sortie en S-Vidéo. Chez Noos ils appellent ça "S-VHS". Mais encore faut-il que ton enregistreur entre en S-Vidéo.

C'est à toi de voir si ton enregistreur est "RGB (ou RVB) passthrough".
Si oui, je te confirme que c'est bien la prise TV du décodeur qu'il faut utiliser, à brancher sur la Péritel à entrée RVB de ton enregistreur.
Ce n'est pas forcément facile à trouver dans ces maudites documentations traduites par des traducteurs.
schmoupie a écrit :Evidemment, en cas d'enregistrement, je me dois de programmer les 2 séparément!
ça n'a pas de rapport avec ce type de branchement.
Au risque de me répêter, pour piloter le décodeur il faut un enregistreur à diode infra-rouge G-Link.

Répondre