Dazn et box 4k non compatible ? (numericable)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
doublenico

Dazn et box 4k non compatible ? (numericable)

Message par doublenico » sam. 07 déc. 2024, 23:46

Hello,

J'ai actuellement une box 4k (V3 de mémoire) et il est indiqué que mon matériel est non compatible avec DAZN !
Franchement je ne comprends pas pourquoi surtout au vue de la piètre qualité de DAZN.

Merci

PerryChalon

Re: Dazn et box 4k non compatible ? (numericable)

Message par PerryChalon » dim. 08 déc. 2024, 10:38

Bonjour,
J’ai le même problème que toi avec un abonnement Canal+.
24VD / 5VR 1000/60 | Box 4K Power avec Canal + Friends & Family

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 09 déc. 2024, 11:16

Salut,
Sans certitude absolue, pour moi, c’est un soucis de niveau de cryptage.
La v3 est une box qui aura 10 ans l’année prochaine donc avec des limitations software et hardware par rapport aux normes actuelles.
On sait à quel point le sujet du piratage du foot est un sujet « tendu », donc j’imagine que dazn doit avoir un niveau de cryptage +++ du côté des opérateurs et que ça doit faire partie du cahier des charges demandé par dazn (même si ça n’empêche pas le piratage). On peut donc imaginer que la norme demandée par dazn n’est pas supportée par la V3.
A+
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » lun. 09 déc. 2024, 12:17

Bonjour,

Il faut vous rapprocher du service Clients et migrer sur une Box8 qui est compatible avec ce cryptage renforcé.
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 09 déc. 2024, 12:32

Mais on va te dire qu'il y a plus d'enregistrements sur le disque dur :lol:

Donc faut choisir lol
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » lun. 09 déc. 2024, 12:38

Il est certains que la migration sur Box 8 empêche l’enregistrement de Canal+ et des chaînes associées, mais ça permet de retrouver l’accès à son abonnement. Donc pas trop d’alternative.

Il y a de toutes façons depuis plusieurs années une volonté de Canal+ d’empêcher l’enregistrement des chaînes qu’ils distribuent.
Image

nc1701

Message par nc1701 » dim. 15 déc. 2024, 00:38

Bonjour
Macpeace a écrit :
lun. 09 déc. 2024, 12:38
Il y a de toutes façons depuis plusieurs années une volonté de Canal+ d’empêcher l’enregistrement des chaînes qu’ils distribuent.
J'"avais cru lire par-ci par-là que sur la formule d'enregistrement Cloud d'Orange (démarrée après SFR) ils avaient réussi (avant SFR donc) à négocier un enregistrement de Canal+ ?
J'ai rêvé ?
À+

Edit : un endroit où je l'avais lu est par exemple sur l'assistance Canal, annoncé en 2021 par un "officiel" sur https://assistance.canalplus.com/questi ... totalement
=> tout en bas "L'enregistrement dans le Cloud est désormais possible pour nos chaînes sur les Décodeurs Orange TV 4 et TV UHD."
LaBox 4K Numericable

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 15 déc. 2024, 17:47

Personnellement j’ai aussi une Box 4K Canal+ équipée d’un disque dur et je reçois les services en OTT … Et Canal+ n’a jamais rien fait pour rendre l’enregistrement de ses chaînes possible … alors que précédemment sur le Cube S c’était possible …

Donc les enregistrements des chaînes distribuées par Canal+, j’ai fait une croix dessus que ça soit sur Disque Dur ou bien dans le Cloud, vu qu’ils ne proposent même pas le service dans leurs formules d’abonnements …

Désolé, Fin du Hors sujet.
Image

doublenico

Message par doublenico » jeu. 19 déc. 2024, 00:21

Macpeace a écrit :
lun. 09 déc. 2024, 12:17
Bonjour,

Il faut vous rapprocher du service Clients et migrer sur une Box8 qui est compatible avec ce cryptage renforcé.
Non car ça signifie aller chez SFR : aujourd'hui au prix de mon offre super avantageuse je reste chez numericable tant que je peux.

Le service technique m'a encore servi la même soupe... Numericable c'est fini, vous allez passer à la fibre....

doublenico

Message par doublenico » jeu. 19 déc. 2024, 00:22

Nico! a écrit :
lun. 09 déc. 2024, 11:16
Salut,
Sans certitude absolue, pour moi, c’est un soucis de niveau de cryptage.
La v3 est une box qui aura 10 ans l’année prochaine donc avec des limitations software et hardware par rapport aux normes actuelles.
On sait à quel point le sujet du piratage du foot est un sujet « tendu », donc j’imagine que dazn doit avoir un niveau de cryptage +++ du côté des opérateurs et que ça doit faire partie du cahier des charges demandé par dazn (même si ça n’empêche pas le piratage). On peut donc imaginer que la norme demandée par dazn n’est pas supportée par la V3.
A+
Effectivement je n'y avais pas pensé.

Merci

Répondre