Bug portail TV: enregistrements impossible à lire, perte télécommande

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

K-L
Messages : 358
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Partie TV qui ne s'allume pas

Message par K-L » mar. 19 sept. 2023, 01:07

Pour moi, c'est le disque, comme déjà dit.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Bug portail TV: enregistrements impossible à lire, perte télécommande

Message par dlvb31 » mar. 19 sept. 2023, 19:19

Bonsoir,

Après 2 jours de tests, la box s'allume avec le nouveau disque.
=> Cela vient du disque.

Je vais donc sauvegarder les enregistrements, le formater et restaurer le tout afin de ne rien perdre.

Je vous tiens au courant!
8o)
Modifié en dernier par dlvb31 le lun. 09 oct. 2023, 21:16, modifié 3 fois.
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Bug portail TV: enregistrements impossible à lire, perte télécommande

Message par dlvb31 » ven. 22 sept. 2023, 06:46

Bonjour,

Après quelques jours de tests avec le disque original (500Go), pas de souci. La télécommande est fonctionnelle, comme la box.

=> C'est donc le disque!

J'ai revérifié mon disque (1To) et TOUT EST OK.*
J'ai comparé le disque fonctionnel et le mien: des droits sur les fichiers ont été modifié. Qui ? La box!

En vérifiant les versions installées, je m'aperçois que le portail a été modifié récemment: c'est donc la mise à jour du portail qui me cause souci.

Voici les versions:
  • Version: 5.11.5.6-0_RNS
  • Version du portail 7.71?5(208)
  • Build 29/6/2023
  • Pic: 00.11
Je précise qu'en démarrant sans le disque puis en l'insérant, tout est fonctionnel: contrôle du direct, accès aux enregistrements, (Non testé: Netflix, Amazon, ... et VoD)

Qui sait ce qu'il y a de nouveau (à part brider les disques) ?
La fin de SFR Play ? (qui reste accessible quand même ! Voir ici)

Comment signaler ce bug? A qui?
DVD une idée?

Je veux bien recopier les données (600Go, 5h), reformater, puis re-recopier (600Go, 5h), si c'est pour arriver au même résultat :oops:


8o)
Modifié en dernier par dlvb31 le lun. 09 oct. 2023, 21:16, modifié 1 fois.
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Partie TV qui ne s'allume pas

Message par nc1701 » ven. 22 sept. 2023, 13:58

Salut,
dlvb31 a écrit :
ven. 22 sept. 2023, 06:46
En vérifiant les versions installées, je m'aperçois que le portail a été modifié récemment: c'est donc la mise à jour du portail qui me cause souci.
Personellement à la date du début de ton récit (8 septembre) je n'avais pas encore sur ma box cette "build du 29/6/2023"
- ça ne m'a pas surpris car une version compilée en juin n'est pas forcément diffusée le jour même
- mais je m'y attendais car un officiel sur le forum SFR avait annoncée une mise à jour pour mi-septembre
Du coup ça dépend toi aussi quand ta box a reçu cette mise à jour... Avant ou après ton pépin.
dlvb31 a écrit :
ven. 22 sept. 2023, 06:46
Qui sait ce qu'il y a de nouveau (à part brider les disques) ?
Pour ma part j'ai 2 disques perso de 1 To (mon ancien, et tout récemment un SSD, juste pour voir ce que ça donne à titre temporaire) => aucun des deux n'est bridé.

Concernant de possibles évolutions : l'officiel SFR que j'évoquais plus haut parlait de résoudre des problème d'écrans noir chez certains utilisateurs de Netflix. Rien lu d'autre. Mystères et boules de gomme.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Bug portail TV: enregistrements impossible à lire, perte télécommande

Message par dlvb31 » sam. 23 sept. 2023, 12:20

Bonjour,

Pour les délais compilation/tests/déploiement de début septembre : tout colle comme l'apparition de ce problème. Je m'étonne de n'être le seul. Si la cellule expertise nous lit (et ils nous lisent), vous pouvez appeler!

Quand le temps tournera à la pluie, je ferai cette longue manipulation en espérant qu'un correctif arrive ...

A+
8o)
Modifié en dernier par dlvb31 le lun. 09 oct. 2023, 21:16, modifié 3 fois.
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Partie TV qui ne s'allume pas

Message par nc1701 » sam. 23 sept. 2023, 13:03

dlvb31 a écrit :
sam. 23 sept. 2023, 12:20
Pour les délais compiltation/tests/déploiement de début septembre : tout colle
Ah bon ? Tu avais donc constaté l'apparition de la mise à jour (construite le 29 juin, diffusée plus tard) avant de nous parler de ton bug le 8 septembre ? Pourtant, vu ta formulation, on aurait dit que tu n'avais pas noté cette mise à jour avant hier, et donc aucun élément certain pour savoir quand elle est arrivée réellement sur ta box, avant ou après ton problème...
dlvb31 a écrit :
sam. 23 sept. 2023, 12:20
Je m'étonne de n'être le seul.
Peut-être que ton bug n'est pas généralisé par cette mise à jour, ou peut-être même pas lié du tout à cette mise à jour ?
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Bug portail TV: enregistrements impossible à lire, perte télécommande

Message par dlvb31 » dim. 24 sept. 2023, 12:34

Salut,

J'ai vu la mise à jour après avoir cherché les causes du souci. Je ne regarde pas cela tous les jours!
Si avant la mise à jour, tout allait bien, cela vient donc de la mise à jour!

Ce qui m'étonne, c'est qu'en démarrant sans disque, puis en insérant le disque tout fonctionne tant que la partie TV est allumée. Dès que j'éteins, a priori après le redémarrage automatique, la télécommande se désynchronise. Cela n'a rien à voir pourtant. C'est un vilain effet de bord facilement reproductible. Mais personne ne teste vraiment !

A+
8o)
Modifié en dernier par dlvb31 le lun. 09 oct. 2023, 21:17, modifié 2 fois.
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Partie TV qui ne s'allume pas

Message par nc1701 » dim. 24 sept. 2023, 13:18

dlvb31 a écrit :
dim. 24 sept. 2023, 12:34
J'ai vu la mise à jour après avoir cherché les causes du souci. Je ne regarde pas cela tous les jours!
C'est bien pour cela que j'avais un doute.
Donc au final tu ne sais pas si la mise à jour s'est faite avant ou après l'apparition de ton bug. Ni combien de temps avant le cas échéant;
dlvb31 a écrit :
dim. 24 sept. 2023, 12:34
Si avant la mise à jour, tout allait bien, cela vient donc de la mise à jour!
Sauf que désormais tu nous as appris que tu ne sais pas si après la mise à jour (construite le 29/06) ça n'allait pas bien aussi jusqu'à ce que tu constates ta panne début septembre.
En fait, du coup, tu ne peux plus du tout faire de telles déductions avec la moindre assurance
(en revanche tu as parfaitement le droit d'avoir ton intime conviction).

De plus, vu tes tests avec un autre disque pendant 2 jours, sans pépin, tu annonçais "c'est donc le disque"... Peut-être qu'il a un problème, une vraie panne matérielle, qui fait qu'il se comporte mal dans la box, et pas si mal sur ton PC lors du fsck (moi j'ai un vieux disque externe NTFS Windows devenu capricieux : mon ordinateur habituel ne le reconnait plus [comme s'il était devenu non formaté, rien de lisible, aucun contenu] et il est toujours vivant sur d'autres ordinateurs... Parfois c'est fort subtil)
dlvb31 a écrit :
dim. 24 sept. 2023, 12:34
Ce qui m'étonne, c'est qu'en démarrant sans disque, puis en insérant le disque tout fonctionne tant que la partie TV est allumée. Dès que j'éteins, a priori après le redémarrage automatique, la télécommande se désynchronise. Cela n'a rien à voir pourtant. C'est un vilain effet de bord facilement reproductible. Mais personne ne teste vraiment !
Ben oui, mais ce qui est encore plus étonnant (et pourrait amener à d'autres conclusions) c'est que moi je n'ai pas le même problème avec la même box et la même mise à jour : mon disque dur est dedans, il fait aussi 1 To, et je n'ai pas le moindre souci de perte d'association de télécommande.
Et comme tu l'as dit, personne d'autre que toi et l'un de tes disques ne remonte le même pépin.

On a quand même plutôt envie de pencher, comme le disait K-L, pour l'option "ça vient du disque dur".
On pourrait reprendre ton raisonnement incriminant la mise à jour en ; "si avant de remettre le disque dur de 1 To; tout va bien; cela vient donc du disque dur de 1 To".... (je reproduis quasi mot à mot, mais on est d'accord que ce n'est pas une preuve non plus :-D )
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Bug portail TV: enregistrements impossible à lire, perte télécommande

Message par dlvb31 » dim. 24 sept. 2023, 15:01

Bonjour,

Si le disque a un problème alors la box ne devrait pas le monter du tout et me dire: "Problème de disque". Or, c'est la télécommande qui se désynchronise... Avant la mise à jour, RAS. Depuis la mise à jour, problème dans un contexte singulier...

Je reconstruirai le disque dès que j'aurai un peu de temps... On verra bien!

A+
8o)
Modifié en dernier par dlvb31 le lun. 09 oct. 2023, 21:17, modifié 2 fois.
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Partie TV qui ne s'allume pas

Message par nc1701 » mer. 27 sept. 2023, 21:29

Salut,
dlvb31 a écrit :
dim. 24 sept. 2023, 15:01
Si le disque a un problème alors la box ne devrait pas le monter du tout et me dire: "Problème de disque".
Oui dans un monde idéal aux programmes bien écrits et gérant toutes les erreurs qui surviennent, et surtout à n'importe quel moment.
Mais tu es bien optimiste en misant sur le fait que l'erreur est bien détectée/identifiée/remontée....
On peut aussi imaginer qu'un problème disque survient, peut-être à un moment du logiciel où il n'était même pas envisagé qu'il survienne (donc pas de message d'erreur affiché), et puis la poursuite (erronée) du programme entraîne un autre pépin non géré et de fil en aiguille d'autres trucs qui n'ont rien à voir se produisent... Regarde un programme "mal écrit" au niveau de la gestion des erreurs, et tu ne seras pas étonné.
dlvb31 a écrit :
dim. 24 sept. 2023, 15:01
Avant la mise à jour, RAS. Depuis la mise à jour, problème
Une nouvelle fois tu nous as CONFIRMÉ que tu ne savais pas si ta mise à jour avait eu lieu avant la panne ou après...
Il est donc clair que tu ne peux pas garantir cette affirmation.
L'autre possibilité qui peut autant être vraie est "Avant la mise à jour, déjà problème, après la mise à jour, encore problème"...

Dans le premier cas je comprends que tu focalises sur la mise à jour comme fautive.
Dans le deuxième elle n'y est pour rien et on comprend qu'on soit quelques-uns à focaliser sur le disque dur comme fautif.

Et hélas, tu n'es pas en mesure de les séparer puisque tu ne sais pas si ta mise à jour a eu lieu plutôt avant ou plutôt après ton problème.
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre