Bug portail TV: enregistrements impossible à lire, perte télécommande

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
YVESZAJ
Messages : 88
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 10:30
Localisation : 43013 MONTREUIL

Re: Partie TV qui ne s'allume pas

Message par YVESZAJ » jeu. 28 sept. 2023, 22:17

Bonjour.
Vous n’êtes pas les seuls à avoir ces problèmes et c’est rassurant pour moi également de ne pas être le seul.

Le 3 septembre quand j’ai appelé SFR pour signaler le problème d’écran noir avec Netflix j avais noté que j’étais en Version du portail 7.69.1(190)

Le 6 septembre j’ai commencé à avoir plusieurs problèmes qui sont apparus simultanément et j’ai noté qu’il y avait eu une mise à jour entre-temps vers une nouvelle version : Version du portail 7.71.5(208) Build 29/6/2023.

Depuis cette mise à jour ma télécommande ne fonctionnait plus en mode radio. J’ai du la dissocier et la repasser en mode infrarouge. SFR m’a proposé de faire un échange standard de la télécommande mais je leur ai dit que le problème était ailleurs, car j’ai essayé avec une autre télécommande toute neuve et c’est pareil : impossible de l’associer. Je leur ai dit que le problème est apparu avec la mise à jour mais ils ne veulent pas l’admettre.

Depuis cette mise à jour les enregistrements programmés ne s’enregistrent plus sur mon disque dur. J’ai également des redémarrages intempestifs de ma box 4K. Et j’ai parfois l’impossibilité de rallumer la box autrement qu’en l’éteignant derrière alors je la laisse allumée en ayant désactivé la mise en veille automatique.

Hier j’ai dû céder à l’offre de la cellule expertise de SFR pour un échange standard de ma box car ils ne veulent pas admettre que ces problèmes sont apparus suite à la mise à jour. Mais je crains fort que la nouvelle box que je vais recevoir ne fonctionnera que jusqu’à ce qu’elle se mette à jour avec cette nouvelle version du portail.
SFR Box 4K Power à Rosny-sous-bois (centre ville)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Partie TV qui ne s'allume pas

Message par nc1701 » ven. 29 sept. 2023, 00:18

Hello
YVESZAJ a écrit :
jeu. 28 sept. 2023, 22:17
Le 3 septembre quand j’ai appelé SFR pour signaler le problème d’écran noir avec Netflix j avais noté que j’étais en Version du portail 7.69.1(190)

Le 6 septembre j’ai commencé à avoir plusieurs problèmes qui sont apparus simultanément et j’ai noté qu’il y avait eu une mise à jour entre-temps vers une nouvelle version : Version du portail 7.71.5(208) Build 29/6/2023.
Voilà une chronologie établie (alors qu'elle était incertaine chez dlvb31) qui accuse "mieux" la dernière mise à jour comme fautive pour vos télécommande respectives.
(reste étonnant que ça me concerne pas ni d'autres clients avec le même matériel qui a subi la même mise à jour et qui ne se manifestent pas... pourtant il y en a encore pas mal avec cette Box THD 4K)

Au fait, as-tu résolu ton pépin d'écran noir avec Netflix ?
Car moi je l'ai eu subitement ce week-end, après des années de bon fonctionnement (bien des jours après ladite mise à jour donc) :
  • après multiples essais vains (reboot électrique, redémarrage STB par appui long sur le bouton ON, réinitialisation du compte Netflix dans les RÉGLAGES, attente du lendemain pour voir si ça va mieux, ...) Netflix restait définitivement KO déclenchant son écran noir bloquant la box.
  • et comme depuis quelques années, ce bug existe et on propose un "remède" radical : utiliser le menu caché via le code 1977 tapé en aveugle dans la section RÉGLAGES pour accéder au menu ADMINISTRATION et tout réinitialiser => ça parfaitement marché, Netflix refonctionnel après ces quelques minutes de réinitialisation totale de mon décodeur Box THD 4K
YVESZAJ a écrit :
jeu. 28 sept. 2023, 22:17
Mais je crains fort que la nouvelle box que je vais recevoir ne fonctionnera que jusqu’à ce qu’elle se mette à jour avec cette nouvelle version du portail.
Vu que moi je n'ai pas le bug (et que vos 2 cas ne semblent pas généralisés) on peut aussi espérer que tu puisses ne plus le rencontrer.... 8o)
YVESZAJ a écrit :
jeu. 28 sept. 2023, 22:17
Depuis cette mise à jour les enregistrements programmés ne s’enregistrent plus sur mon disque dur.
Ah ? Tu as un bug de plus que dlvb31 alors ?
Et du coup les enregistrements ne se font plus du tout ? ou bien tu as basculé sur "disque dur numérique" vers le cloud ?
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
YVESZAJ
Messages : 88
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 10:30
Localisation : 43013 MONTREUIL

Re: Partie TV qui ne s'allume pas

Message par YVESZAJ » ven. 29 sept. 2023, 09:15

Bonjour
nc1701 a écrit :
ven. 29 sept. 2023, 00:18
Et du coup les enregistrements ne se font plus du tout ? ou bien tu as basculé sur "disque dur numérique" vers le cloud ?
À+
Je suis toujours en disque dur physique et ne souhaite pas passer en "disque dur numérique dans le cloud". Et depuis cette mise à jour mes enregistrements programmés récurrents ne fonctionnent plus du tout. Et après j'ai souvent en haut le message "enregistrement terminé" qui ne s'efface pas. Obligé de redémarrer la box.

Je vais refaire des essais et par ailleurs j'attends l'échange de ma box.
SFR Box 4K Power à Rosny-sous-bois (centre ville)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Bug portail TV: enregistrements impossible à lire, perte télécommande

Message par dlvb31 » dim. 01 oct. 2023, 12:45

Bonjour,

je ne suis pas seul! :-D

Mais je ne fais pas d'enregistrements, donc je ne peux pas dire. Mais j'ai sûrement le bug.

Ce n'est plus une coïncidence ! On a 2 cas exprimés ! Plus les silencieux...
@DVD concerné aussi ou bien tu ne fais pas d'enregistrements?

SAV si tu nous lis...

NB: et dire que je viens juste de formater le disque après plus de 6 heures de sauvegarde...
La restauration est encours... Plus que 5h ...

A+
8o)
Modifié en dernier par dlvb31 le lun. 09 oct. 2023, 21:17, modifié 2 fois.
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Partie TV qui ne s'allume pas

Message par nc1701 » dim. 01 oct. 2023, 14:05

dlvb31 a écrit :
dim. 01 oct. 2023, 12:45
je ne suis pas seul! :-D
Mais je ne fais pas d'enregistrements, donc je ne peux pas dire. Mais j'ai sûrement le bug.
Ce n'est plus une coïncidence ! On a 2 cas exprimés ! Plus les silencieux...
Personne n'a jamais parlé de coïncidence.
On ne peut pas faire parler les silencieux, va savoir s'ils sont concernés.
Mais le fait est, a contrario, que vous êtes bien rares à exprimer ce bug (aussi bien ici que sur le forum SFR, où quand il y a un bug généralisé, c'est souvent une déferlante).
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Bug portail TV: enregistrements impossible à lire, perte télécommande

Message par dlvb31 » lun. 02 oct. 2023, 00:52

Bonsoir,

La restauration est terminée.
J'ai bien reformaté le disque et fait des tests: tout semblait fonctionner avec le disque vide
Puis j'ai remis ses enregistrements.
Les enregistrements ne sont pas tous visionnables: certains oui (les plus anciens) et à partir de décembre 2017, "chargement en cours" puis écran noir. Quand un enregistrement est visionné avec écran noir, impossible de le stopper avec la télécommande: on est obligé de revenir avec la touche Accueil (home). Puis tour repart.

=> Après analyse, seuls les enregistrements fait quand j'étais Numéricable sont accessibles. Ceux faits depuis mon passage chez SFR ne sont pas accessibles. J'ai testé un enregistrement ce soir, je peux le visionner. Je ne visionne plus ceux du début 2023 (les derniers).
=> Cela fonctionnait avant le changement de version

Cela sent le problème de droit à plein nez!

En écrivant ces lignes, la partie TV a redémarré, puis plus de télécommande après, le disque étant encore dedans. En enlevant le disque "à problème" et en mettant le disque vierge, cela fonctionne: la box s'allume.

Dans le menu Diagnostics, "Mon foyer connecté" tout est bien renseigné, sauf après le redémarrage de la partie TV où tout est vide. Il y a peu cela fonctionnait!

Cela vient bien de la nouvelle version!

Je suis pour revenir à la précédente version pour tester. Support, si tu nous lis !!!

A+
8o)
Modifié en dernier par dlvb31 le lun. 09 oct. 2023, 21:17, modifié 1 fois.
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Partie TV qui ne s'allume pas

Message par nc1701 » lun. 02 oct. 2023, 13:25

dlvb31 a écrit :
lun. 02 oct. 2023, 00:52
=> Après analyse, seuls les enregistrements fait quand j'étais Numéricable sont accessibles. Ceux faits depuis mon passage chez SFR ne sont pas accessibles.
Ton passage chez SFR s'est vraiment fait en conservant l'enregistrement sur "disque dur physique"... sans qu'ils ne t'imposent leur nouveau système de disque dur numérique qui semble usuellement incontournable pour les contrats SFR d'après avril 2019 ?
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Bug portail TV: enregistrements impossible à lire, perte télécommande

Message par dlvb31 » lun. 02 oct. 2023, 21:18

Bonsoir,

C'était en 2017. Les 2 changements se sont fait en conservant le même matériel. Seul le bug des vidéo m'a valu un changement de inutile box.

La dernière fois, comme celle-ci, c'était un BUG de la partie TV. J'espère qu'ils comprendrons mieux cette fois-ci.

J'espère qu'ils seront réactifs...

A+
8o)
Modifié en dernier par dlvb31 le lun. 09 oct. 2023, 21:17, modifié 2 fois.
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Partie TV qui ne s'allume pas

Message par nc1701 » lun. 02 oct. 2023, 23:48

Salut,
dlvb31 a écrit :
lun. 02 oct. 2023, 00:52
=> Après analyse, seuls les enregistrements fait quand j'étais Numéricable sont accessibles. Ceux faits depuis mon passage chez SFR ne sont pas accessibles. J'ai testé un enregistrement ce soir, je peux le visionner. Je ne visionne plus ceux du début 2023 (les derniers).
Cette observation (de tes enregistrements après ton passage de NC vers SFR qui ne sont plus lisibles) est-elle vraiment généralisée : tous tes enregistrements depuis 2017 ne sont plus lisibles, aucun ?
(à part évidemment les tous récents depuis la mise à jour comme tu l'évoque)
dlvb31 a écrit :
lun. 02 oct. 2023, 00:52
Cela sent le problème de droit à plein nez!
C'est étonnant (je me demande si ce n'est pas nettement plus compliqué) car "normalement" :
  • tes enregistrements sur disque dur ne sont pas lié "à ton abonnement perso" mais à ta box THD
  • ainsi, même si tu ne changes pas d'abonnement mais subis un échange de box THD (pour panne par exemple) alors ta nouvelle box passe en revue tes enregistrements et se les réattribue (on voit la procédure faire cette mise en place quand tu insères un disque dur d'une autre box dans une nouvelle)
  • de ce fait, si tout s'était bien passé en 2017, tous tes enregistrements devraient être passés sous propriété de ta box actuelle
=> c'est pourquoi, du coup, on dirait que le problème est plus compliqué que enregistrements associés à l'abonnement NC et enregistrements associés à l'abonnement SFR.... Sans que j'ai d'autres idées... Là à mon avis, tu n'es pas sorti de l'auberge pour faire avancer ça au service client et mieux vaut prier pour que la prochaine mise à jour te restitue ton usage pleinement fonctionnelle.
Good luck!
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Bug portail TV: enregistrements impossible à lire, perte télécommande

Message par dlvb31 » dim. 08 oct. 2023, 12:29

Bonjour,

Toujours pas de réponse du service technique ....

A suivre...
8o)
Modifié en dernier par dlvb31 le lun. 09 oct. 2023, 21:17, modifié 1 fois.
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre