NETFLIX Fin Abonné Hors Foyer...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 475
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

NETFLIX Fin Abonné Hors Foyer...

Message par Rock Metal » dim. 28 mai 2023, 11:33

Hello

Surpris que ce sujet ne soit pas abordé !...
La nouvelle Politique de Netflix...
Le partage de compte gratuit chez Netflix c'est fini...
Et... Si vous voulez ajouter un abonné supplémentaire Hors Foyer
il vous en coutera 5.99 Euros
Sauf que...!!!!! Suite à contact avec Netflix
Ajouter Un Abonné supplémentaire à un compte facturé via Orange, SFR...etc ne sera pas possible
Cool...
Résultat : Abonnement supprimé

Long Live Rock'N Roll Bye Tina
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

FRSIX
Messages : 74
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015, 14:38
Localisation : SFR-NANCY HAUSSONVILLE

Re: NETFLIX Fin Abonné Hors Foyer...

Message par FRSIX » dim. 28 mai 2023, 15:47

Bonjour ,
Si j'ai bien compris, ce que tu nous indique , pour l'abonné hors foyer, c'est valable uniquement si tu as souscrit un abonnement à NETFLIX directement, indépendant du FAI que tu utilise ?

A+

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 475
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Re: NETFLIX Fin Abonné Hors Foyer...

Message par Rock Metal » dim. 28 mai 2023, 17:37

Yesssssss.... Tu as bien compris...

Soit tu quittes ton abonnement Netflix par ton FAI et tu t'abonnes directement à Netflix 17.99 Euros
et tu peux partager avec une personne hors Foyer à 5.99 Euros...
Ou... Chacun s'abonne à Netflix donc deux à 17.99 Euros....!!!
Voir Aide Netflix

https://help.netflix.com/fr/node/123277 ... bonn%C3%A9.

https://help.netflix.com/fr/node/123279
Ajouter un abonné supplémentaire à un compte facturé via une offre groupée ou un partenaire tiers
Les abonnés supplémentaires ne peuvent pas être ajoutés à des offres groupées de partenaire ou à des comptes facturés par des tiers.
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: NETFLIX Fin Abonné Hors Foyer...

Message par K-L » lun. 29 mai 2023, 09:36

Perso, vu que je suis facturé par Canal, pas de possibilité d'ajouter un abonné supplémentaire. J'ai déconnecté les autres comptes et baste.

Le seul truc qui m'embête est que j'ai deux connexions : HFC et FTTH. Il faut donc que j'assigne, sur mon routeur Dual Wan, tous les appareils censés lancer Netlix à une seule connexion(sinon, Netflix pense que c'est un partage de compte). Je ne peux donc plus regarder Netflix depuis mon Décodeur Plus puisque l'IP associé est celle du câble.

Pour l'instant, j'utilise la PS3 à la place.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: NETFLIX Fin Abonné Hors Foyer...

Message par nc1701 » lun. 29 mai 2023, 12:12

Hello,
Rock Metal a écrit :
dim. 28 mai 2023, 11:33
Et... Si vous voulez ajouter un abonné supplémentaire Hors Foyer
il vous en coutera 5.99 Euros
Justement, content qu'on en parle. :-D

Oui, adosser un autre compte à l'abonnement c'est 5,99€ (mais en général quand on partageait le compte Netflix,n il n'y avait pas d'autres comptes justement)

Et il semble qu'il y ait une deuxième possibilité (à 2,99) : l'ajout (payant) pour le même compte d'adresse de résidence secondaire, jusqu'à 3 possibles selon le niveau d'abonnement (car apparemment même dans sa résidence secondaire il y aurait des limitations sur la disponibilités des séries et contenus préférés au-delà de 15 jours ?) => c'est cet article qui compare à ce qui se pratique dans d'autres pays qui attire ma curiosité https://www.tomsguide.fr/fin-du-partage ... bonnement/

=> Quelqu'un en sait plus sur cette notion d'adresse(s) de résidences secondaires ? Est-ce nécessaire pour accéder dans sa résidence secondaire plus de 15 jours par an à la totalité (sans le moindre bémol) des contenus auxquels ont accède depuis son domicile principal ?
À+
LaBox 4K Numericable

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: NETFLIX Fin Abonné Hors Foyer...

Message par K-L » lun. 29 mai 2023, 12:15

Si c'est le cas, quel intérêt d'avoir une option à 5,99€ ?

A mon avis, il faudra toujours que l'équipement soit passé à un moment ou un autre sur la connexion habituelle.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: NETFLIX Fin Abonné Hors Foyer...

Message par nc1701 » lun. 29 mai 2023, 12:17

K-L a écrit :
lun. 29 mai 2023, 12:15
Si c'est le cas, quel intérêt d'avoir une option à 5,99€ ?
C'est bien le but de ma question :-D
Peut-être pas pour ajouter un "autre compte Netflix" à l'abonnement principal (comme c'est libellé en fait pour 5,99€) : ce que j'appellerai de la "réunion de comptes différents" en réalité.
Mais seulement pour tolérer une adresse physique supplémentaire pour le même compte (ce qui semble expliqué dans l'article pour 2,99$) ? ce que j'appellerai du "partage d'un même compte" véritablement.
K-L a écrit :
lun. 29 mai 2023, 12:15
A mon avis, il faudra toujours que l'équipement soit passé à un moment ou un autre sur la connexion habituelle.
Peut-être. Mais pourtant pourtant ils l'ont fait dans les pays d'Amérique latine d'après l'article, et j'imagine que ce n'est pas pour que les clients subissent la contrainte de ramener leur décodeur secondaire ou autre équipement à la maison principale...

Mais si ce n'est que ça (ramener son appareil sur la connexion principale) alors c'est censé être carrément gratuit vu ce que Netflix a promis pour ne pas pénaliser (par exemple) les enfants en garde alternée : cf. mon message suivant
à+
Modifié en dernier par nc1701 le lun. 29 mai 2023, 12:29, modifié 6 fois.
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: NETFLIX Fin Abonné Hors Foyer...

Message par nc1701 » lun. 29 mai 2023, 12:20

Hello
K-L a écrit :
lun. 29 mai 2023, 09:36
Le seul truc qui m'embête est que j'ai deux connexions : HFC et FTTH. Il faut donc que j'assigne, sur mon routeur Dual Wan, tous les appareils censés lancer Netlix à une seule connexion(sinon, Netflix pense que c'est un partage de compte). Je ne peux donc plus regarder Netflix depuis mon Décodeur Plus puisque l'IP associé est celle du câble.
Conséquence fâcheuse en effet.
Est-ce que, pourtant, tu ne rentrerais pas dans la "tolérance" (notamment prévue pour les enfants en garde alternée) qui fait que Netflix s'est engagé :
https://www.leparisien.fr/high-tech/partage-payant-de-compte-netflix-une-exception-est-prevue-par-le-service-26-05-2023-CQBQIFE4SJDQTBPQDNHPME3WF4.php#:~:text=Garde%20alternée%20ou%20maison%20secondaire&text=Selon%20la%20plate%2Dforme%2C%20si,un%20seul%20et%20même%20foyer. a écrit : Le lendemain de cette grosse annonce, Netflix a précisé auprès de BFMTV qu’une exception existait. Elle a notamment été pensée pour les enfants en garde alternée ou les propriétaires de maison secondaire. Selon la plate-forme, si deux réseaux - et donc deux adresses IP - sont régulièrement utilisés pour se connecter à un même compte, nul besoin de payer le supplément. Ils seront considérés comme faisant partie d’un seul et même foyer.
Exception dont l'aspect technique (et non l'aspect familial :wink: ) semble coller à ton cas ?
Et qui d'ailleurs continue de me faire me poser des questions quant à la meilleure option pour laquelle opter concernant les résidences secondaires de week-ends et autre au-delà des 15 jours de tolérance...
À+
LaBox 4K Numericable

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: NETFLIX Fin Abonné Hors Foyer...

Message par K-L » lun. 29 mai 2023, 12:29

Wow, merci pour cette information, à côté de laquelle j'étais passé.

Je rentre donc bien dans cette logique de tolérance. A tester sur la durée (et lorsque cela sera appliqué).

Par contre, je m'interroge sur cette tolérance : ne permettrait-elle pas de partager son compte avec sa belle-mère par exemple, qui ne regarde Netflix que sur sa TV avec toujours la même connexion Internet ?
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: NETFLIX Fin Abonné Hors Foyer...

Message par nc1701 » lun. 29 mai 2023, 12:31

K-L a écrit :
lun. 29 mai 2023, 12:29
Par contre, je m'interroge sur cette tolérance : ne permettrait-elle pas de partager son compte avec sa belle-mère par exemple, qui ne regarde Netflix que sur sa TV avec toujours la même connexion Internet ?
Tu as bien compris tout le sous-entendu de mon interrogation !
Si ce dispositif existe (pour partager un MÊME compte Netflix régulièrement) est-ce vraiment nécessaire de passer par les 5,99€ pour ajouter un AUTRE compte Netflix dans son abonnement ?

Peut-être que le résumé journalistique est imprécis et que la "vraie" astuce de Netflix est en fait de vérifier que l'appareil se connecte régulièrement sur les DEUX réseaux habituels des DEUX domiciles ? (facile à réaliser et bonne parade)... Et dans ce cas tu rentres moins facilement dans l'exception toi :wink:
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre