REPLAY DE C+

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Re: REPLAY DE C+

Message par fabiator » lun. 06 févr. 2023, 12:28

profil54 a écrit :
lun. 06 févr. 2023, 11:35
Bonjour
NC vient de m'appeler : "le service des Replay étant gratuit , il n'y a pas de geste commercial"
Et si je ne suis pas content d'une panne qui dure 58 jours tant pis pour moi !
C'est beau la notion de "client" !
Pour les uites utiles ...
Sauf que le Replay de Canal fait partie de l'abonnement de Canal et on paie pour ce service...
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: REPLAY DE C+

Message par profil54 » lun. 06 févr. 2023, 17:22

Donc l'indemnisation ou dédommagement doit venir de C+ !
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Re: REPLAY DE C+

Message par fabiator » mar. 07 févr. 2023, 01:06

profil54 a écrit :
lun. 06 févr. 2023, 17:22
Donc l'indemnisation ou dédommagement doit venir de C+ !
non, tu paies ton abonnement à Canal qui te le met à disposition via la Box de SFR-NC.
tu ne paies rien à SFR pour le Replay mais tu paies pour pouvoir y accéder. Le problème venant de leur Box, ce sont eux les fautifs.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: REPLAY DE C+

Message par profil54 » mar. 07 févr. 2023, 10:04

Je suis ok avec ton raisonnement, mais NC ne veux rien savoir
Que faut il faire ? Ne plus payer abonnement ?
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: REPLAY DE C+

Message par Nico! » mar. 07 févr. 2023, 10:20

A mon sens, c'est à Canal de dédommager car c'est le service de Canal qui est défectueux (et ils sont visiblement au courant) même si cela se produit sur une box d'un opérateur (avant c'était dans l'univers SFR donc on pouvait les accuser moins facilement, mais depuis que l'univers Canal est arrivé, c'est vraiment différent).
Après à eux de se débrouiller financièrement avec SFR (Numericable ou NC ça n'existe plus donc il faut arrêter de parler de Numericable et encore moins NC) pour savoir qui paye. Ce n'est pas à l'utilisateur de s'en préoccuper.
Après comme toujours chacun se renverra la balle indéfiniment malheureusement.
Image

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: REPLAY DE C+

Message par profil54 » mar. 07 févr. 2023, 12:07

Je paie toujours mes factures à NC moi !
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: REPLAY DE C+

Message par Nico! » mar. 07 févr. 2023, 19:52

Ca existe peut-être d'un point de vu financier et juridique, mais l'entité n'existe plus pour le grand publique.
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: REPLAY DE C+

Message par nc1701 » sam. 11 févr. 2023, 12:25

profil54 a écrit :
mar. 07 févr. 2023, 12:07
Je paie toujours mes factures à NC moi !
Oui, moi aussi d'ailleurs j'ai toujours des factures de la marque Numericable.
Mais au final pour les factures c'est sans doute proche de la situation de "Red" : la marque low cost existe, mais les sous vont à SFR. (je crois d'ailleurs que les prélèvements pour Red apparaissent via le nom SFR sur le relevé bancaire ? Je ne sais plus...)

Cependant tu poses un vrai problème et je partage l'idée que s'en fait Nico! :
1) oui un "client" est censé se tourner vers son "vendeur" auquel il paye (Numericable pour toi, c'est indiscutablement ton fournisseur) pour tout souci lié à cette vente
2) mais en l'occurence, concernant la partie Canal+, ce dernier a exigé des diffuseurs de gérer la facturation et le suivi de ses propres clients : donc c'est bien à Canal+ que tu payes pour accéder aux services liés à Canal+ (et évidemment en internetCanal+ agit techniquement de concert avec le fournisseur matériel)

Donc au final, le cas "Canal" est bien spécifique mais je pense que même d'un point de vue commercial, comme tu es facturé par Canal pour ces services, je pense que ton fournisseur internet fait certes l'intermédiaire, mais légalement à mon avis Canal reste seul responsable, vu ses exigences de l'être (et ce sera à lui de faire en sorte que le service qu'il vend à ,son client soit correctement délivré par son partenaire "livreur" SFR-Numericable).

Mais (toujours avec un parallèle audacieux et donc pas identiquement comparable) : si tu as payé un produit sur Amazon, envoyé mais qui ne te parvient pas, logiquement tu n'as pas à te dépatouiller auprès du livreur UPS ou LaPoste qui a mal bossé : c'est directement Amazon qui doit résoudre ton problème (et éventuellement régler le souci avec son partenaire livreur).
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: REPLAY DE C+

Message par profil54 » lun. 13 févr. 2023, 11:11

Pour encaisser, il n'y a jamais de souci, mais pour réparer un préjudice tout le monde se renvoie la balle !Mais ce n'est pas mieux chez l'opérateur Citron !
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: REPLAY DE C+

Message par nc1701 » lun. 13 févr. 2023, 23:09

profil54 a écrit :
lun. 13 févr. 2023, 11:11
mais pour réparer un préjudice tout le monde se renvoie la balle !
C'est hélas un grand classique du comportement humain valable sur toute la Terre je pense :-D
LaBox 4K Numericable

Répondre