decodeur sagem numericable pour la tv

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

uzelle
Messages : 43
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013, 12:49

decodeur sagem numericable pour la tv

Message par uzelle » jeu. 06 oct. 2022, 18:58

bonjour,
je viens de changer de tv et j ai acheté une tv lg oled 42c2
suite a cela j aurais 1 petite question

1) j ai un decodeur sagem numericable tout simple uniquement pour la tv , faut il changer qque chose dans la configuration du decodeur?

MERCI BCP

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: decodeur sagem numericable pour la tv

Message par dvdfan » jeu. 06 oct. 2022, 19:15

Bonjour vous êtes branché en péritel ou en HDMI. Quelle est la version de votre décodeur Sagem. À part optimiser la résolution de la sortie HDMI pour s'adapter à votre TV il n'a rien d'autre à faire.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

uzelle
Messages : 43
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013, 12:49

Re: decodeur sagem numericable pour la tv

Message par uzelle » jeu. 06 oct. 2022, 20:19

branchement hdmi
il s agit de la cablebox sagem plate noire uniquement comme decodeur tv numericable
pour la resolution vous me conseillez laquelle?
merci bcp

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: decodeur sagem numericable pour la tv

Message par dvdfan » jeu. 06 oct. 2022, 20:25

Naturellement 1920 x 1080p.
Je ne sais plus les différents choix proposés sur ce décodeur mais dans le principe mettez-vous au maximum.
Si vous avez le choix entre 50 et 60 hertz essayez 60 , à vous de voir si vous voyez une différence sur la fluidité.
Bonne soirée.
Bon choix pour l'OLED :wink:
https://www.lg.com/fr/support/telechargement-logiciels
Penser à le mettre à jour.
Je vous conseille également de passer à un décodeur plus récent auprès de Numericable. Vous allez voir la différence.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: decodeur sagem numericable pour la tv

Message par nc1701 » ven. 07 oct. 2022, 00:11

Salut
dvdfan a écrit :
jeu. 06 oct. 2022, 20:25
Si vous avez le choix entre 50 et 60 hertz essayez 60 , à vous de voir si vous voyez une différence sur la fluidité.
Pour visionner des chaînes européennes majoritairement (ce qui est probable pour un client français via un opérateur français) il est plus idéal de choisir 50 Hz sur la télévision pour coïncidence au mieux avec les 50 Hz de la production de ces images. Sinon le décalage 60-50 Hz introduit des artefacts visuels vraiment visibles (saccades) lors des travellings, des déplacements d'objets à l'image, etc. des que ceux-ci sont un peu rapides.

N.B. En "Auto" c'est ce que choisit ma Box THD avec mon téléviseur Sony.
À+
LaBox 4K Numericable

uzelle
Messages : 43
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013, 12:49

Re: decodeur sagem numericable pour la tv

Message par uzelle » ven. 07 oct. 2022, 09:34

merci pour toutes ces infos
concernant un decodeur plus recent, savez vous ce que numericable propose juste pour la tv
merci

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: decodeur sagem numericable pour la tv

Message par dvdfan » ven. 07 oct. 2022, 13:38

Avez-vous la version avec disque dur ?
Normalement vous pouvez avoir la box V3 avec ou sans débit internet dessus.
En appelant le 3990 tout dépend sur qui vous allez tomber. Certains vont vous inciter à passer chez SFR ce qui n'est pas du tout obligatoire.
Voir avec eux les éventuels modifications de bouquet selon les chaînes que vous souhaitez.
Ici certains abonnés Numericable ont pu faire évoluer leur offre tout en restant Numericable.
Tenez-nous au courant.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

uzelle
Messages : 43
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013, 12:49

Re: decodeur sagem numericable pour la tv

Message par uzelle » ven. 07 oct. 2022, 14:48

effectivement j ai appelé le 3990 et on me propose de passer chez sfr
je ne souhaite pas de disque dur ni changer de bouquet de chaines numericable comme le decodeur sagem le permettait.(il y a qques annees deja!!)
je pense avoir bcp de mal a changer de decodeur tv sans prendre internet et tel avec
merci pour vos renseignements

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: decodeur sagem numericable pour la tv

Message par nc1701 » sam. 08 oct. 2022, 11:22

uzelle a écrit :
ven. 07 oct. 2022, 09:34
concernant un decodeur plus recent, savez vous ce que numericable propose juste pour la tv [...]
je pense avoir bcp de mal a changer de decodeur tv sans prendre internet et tel avec
Oui, car vu que tu sembles vouloir éviter la partie internet, il n'y a plus vraiment de "solution" parfaitement prévue pour ça :
  • depuis 2012 (et l'arrivée de la Box THD V1 puis la V2 puis la V3 actuellement) les décodeurs sont intégrés avec la partie modem... Donc comme dit par dvdfan tu peux essayer de négocier pour obtenir un tel "tout-en-un" juste pour t'en servir en tant que simple décodeur...
  • le mini-décodeur THD pourrait faire ton affaire, mais les services annexes (Replay, etc.) nécessitent d'être connecté à une box internet
  • et le tout dernier décodeur Box 8 TV (pas distribué seul à ma connaissance, ni dispo chez Numericable) n'est paradoxalement pas fonctionnel pour la TV câblée sans le boitier internet Box 8 associé (à ce qui s'est dit sur ce forum)
Resterait éventuellement le boitier Connect TV (voir ici). Attention ce n'est plus de la réception TV câblée, c'est un boitier AndroidTV qui fait tourner l'application SFR TV qui elle-même reçoit ses flux par "streaming" internet.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: decodeur sagem numericable pour la tv

Message par dvdfan » sam. 08 oct. 2022, 12:11

Combien payez-vous votre abonnement.
Voyez pour avoir une offre similaire à ce bouquet
https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-thd-starter
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Répondre