perte connexion reseau 54710 Ludres

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: perte connexion reseau 54710 Ludres

Message par profil54 » dim. 11 sept. 2022, 15:42

Oui une Box connecté câble dite LaBox Fibre avec DD (les 2 sont les mêmes)
Non il n'y a pas de perte Internet

Le message dit: "CO-PAS DE CONNEXION AVEC LE RÉSEAU" Si le défaut persiste contacter le service client"
La panne n'est pas simultanée sur les 2 Box !
Voilà

Quant à la raison fournie par le service je n'y crois pas puisque même en rebootant le problème persiste

Ce n'est pas un problème de Box pour moi
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: perte connexion reseau 54710 Ludres

Message par nc1701 » dim. 11 sept. 2022, 16:33

profil54 a écrit :
dim. 11 sept. 2022, 15:42
Oui une Box connecté câble dite LaBox Fibre avec DD (les 2 sont les mêmes)
Les 2 ? Ah oui tu as donc chez toi 2 Box THD identiques.
Manifestement tu n'as pas La Box THD 4K comme FRSIX (j'ai ce modèle et les mêmes numéros de version que lui).
Sans doute as-tu des Box THD V2 (vu tes versions logicielles)
profil54 a écrit :
dim. 11 sept. 2022, 15:42
Non il n'y a pas de perte Internet
Le message dit: "CO-PAS DE CONNEXION AVEC LE RÉSEAU" Si le défaut persiste contacter le service client"
La panne n'est pas simultanée sur les 2 Box !
[...] Ce n'est pas un problème de Box pour moi
Pourtant si tu as la connexion Ethernet, mais pas d'internet en wifi, ça sent beaucoup plus la box qu'autre chose pour le wifi. On ne peut pas l'exclure.

Idem pour le fait que tes 2 box ne perdent pas le réseau wifi en même temps (mais bon ça peut être aussi un super parasiteur réseau LOL... d'ailleurs tes 2 box sont activées en wifi pour avoir 2 connexions concurrentes dans ton logement ? Elles ne se parasitent pas l'une l'autre avec des canaux proches ?

Par ailleurs, comme tu as des box tout-en-un, le problème du Replay non fonctionnel ne dépend pas du wifi (au moins en théorie) :
- le replay tombe-t-il en panne exactement simultanément au moment où tu perds le wifi (mais que tu ne perds pas la connexion Ethernet) ?
- pendant la panne Replay, d'autres services comme l'appli YouTube, Netflix sont-ils KO aussi ?
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: perte connexion reseau 54710 Ludres

Message par profil54 » dim. 11 sept. 2022, 16:47

Oui 2 Box identiques
Je vais explorer plus en détail cette perte de Réseau la prochaine fois en allant plus loin sur les étiquettes suivantes et vérifier le Wifi de chaque Box sur mes appareils connectés (portable et tablette )
Merci à toi
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

FRSIX
Messages : 74
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015, 14:38
Localisation : SFR-NANCY HAUSSONVILLE

Re: perte connexion reseau 54710 Ludres

Message par FRSIX » dim. 11 sept. 2022, 17:15

Bonjour,
Une idée , comme ça, qui me passe par la tête , coupe la diffusion en wifi d'une des 2 box, le problème pourrait ce trouver là , essaye tu ne risque rien.

J' ai une la box v2 en multi-tv , mais la diffusion en wifi (au minimum possible 5 Mbits) non activée.

A+

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: perte connexion reseau 54710 Ludres

Message par profil54 » dim. 11 sept. 2022, 17:44

Le Wifi de la 2° Box est toujours désactivé
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

FRSIX
Messages : 74
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015, 14:38
Localisation : SFR-NANCY HAUSSONVILLE

Re: perte connexion reseau 54710 Ludres

Message par FRSIX » lun. 12 sept. 2022, 13:44

Bonjour,
Une autre solution , radicale, demande à changer pour la box 4k, le wifi est meilleur.
A+

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: perte connexion reseau 54710 Ludres

Message par profil54 » lun. 12 sept. 2022, 20:42

Mais il n'y a pas de DD !
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

FRSIX
Messages : 74
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015, 14:38
Localisation : SFR-NANCY HAUSSONVILLE

Re: perte connexion reseau 54710 Ludres

Message par FRSIX » mar. 13 sept. 2022, 14:45

Bonjour,
Personnellement , sur ma box v3 4k, j'ai un disque dur digital encastrable ,qui était à l'origine sur ma box v2.

A+

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: perte connexion reseau 54710 Ludres

Message par profil54 » mar. 13 sept. 2022, 17:46

Je ferai des tests plus poussés semaine prochaine
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Re: perte connexion reseau 54710 Ludres

Message par sauvage » mer. 05 oct. 2022, 17:08

Bonjour, ou en êtes vous?
J'ai exactement le même problème.
Un technicien est passé ce matin et soupçonne un problème de droit.
Ils vont faire des recherches de leur coté, et doivent me recontacter dans 48H.
J'ai le message CO-PAS DE CONNEXION AVEC LE RÉSEAU sur plusieurs chaines comme CNN , ce sont des chaines qui passent par internet contrairement aux autres.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Répondre