Le Groupe Canal+ annonce renoncer à la diffusion de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Le Groupe Canal+ annonce renoncer à la diffusion de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI

Message par Charlie » ven. 02 sept. 2022, 08:24

Pas bon tout ça ! Mais bon ce n’est que TF1

Le Groupe Canal+ annonce renoncer à la diffusion de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI
information fournie par REUTERS•02/09/2022 à 08:14
2 septembre (Reuters) - Le groupe Canal+ (Vivendi VIV.PA ) vendredi:

* LE GROUPE CANAL+ DIT ÊTRE CONTRAINT DE RENONCER A LA DIFFUSION DE TF1, TMC, TFX, TF1 SERIES FILMS ET LCI

* LE GROUPE CANAL+ DIT QUE LE GROUPE TF1 A MANIFESTÉ SA VOLONTÉ DE REVOIR PROFONDÉMENT SES EXIGENCES COMMERCIALES À COMPTER DU 31 AOÛT 2022

* LE GROUPE CANAL+ DIT QUE LE GROUPE TF1 EXIGE LE VERSEMENT D'UNE RÉMUNÉRATION TRÈS CONSÉQUENTE POUR SES CHAÎNES GRATUITES DE LA TNT

https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 76ad3cd375
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

angelio64
Messages : 46
Enregistré le : mar. 29 juin 2021, 07:16

Re: Le Groupe Canal+ annonce renoncer à la diffusion de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI

Message par angelio64 » ven. 02 sept. 2022, 09:25

Ça rigole plus. Déjà un message sur les chaînes de tf1 sur my canal indiquant que les chaînes avaient cessées d'émettre à cause des négociations
Box SFR TV 8 Premium
SFR box 8X Fibre FTTH
8 gigas ⬆️et 8 gigas ⬇️
6 Lignes mobiles SFR
SFR home Sound
Répéteur wifi 6
Routeur 4 G

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Le Groupe Canal+ annonce renoncer à la diffusion de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI

Message par dvdfan » ven. 02 sept. 2022, 12:02

Et sur le cable, y a t'il un impact ?
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

FRSIX
Messages : 74
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015, 14:38
Localisation : SFR-NANCY HAUSSONVILLE

Re: Le Groupe Canal+ annonce renoncer à la diffusion de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI

Message par FRSIX » ven. 02 sept. 2022, 13:30

Bonjour,
RAS sur le câble tout est normal!!!!!
Sauf en utilisation sur MY CANAL.

A+

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Le Groupe Canal+ annonce renoncer à la diffusion de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI

Message par Nico! » ven. 02 sept. 2022, 14:52

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un impact sur le cable, le ftth ou le dsl, voir même chez n’importe lequel des opérateurs en dehors de mycanal !
Le problème est entre canal et tf1, donc ce sont sur les support canal que ça bloque, pas chez les autres opérateurs, donc tout le monde continue de recevoir tf1 sauf si on est dans son espace canal.
Image

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Le Groupe Canal+ annonce renoncer à la diffusion de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI

Message par K-L » ven. 02 sept. 2022, 15:11

En gros, tous ceux qui utilisent une Apple TV, par exemple, et MyCanal pour regarder la TV.

Si vous utilisez Molotov TV, pas de souci, comme l'explique Nico!
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Le Groupe Canal+ annonce renoncer à la diffusion de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI

Message par jacques0805 » ven. 02 sept. 2022, 16:25

Bonjour,
Je confirme, pas de problème sur ma box THD pour avoir les chaines du groupe TF1 contrairement à mon deuxieme décodeur un cube S de Canal, que j'ai pris pour ma chambre, ou ce matin dans mon zapping quotidien sur les chaines info, coupure sur LCI (la seule chaine du groupe TF1 que je regardais) avec le panneau d'information nous annonçant l'arrêt de diffusion.
Au pire si je veux voir ce qu'ils racontent sur LCI j'ai 2 solutions de contournement sur cette télé :
- en direct la TNT via une antenne intérieure
- une clé Chromecast ou je pourrais "caster" LCI via l'appli SFR TV8
Ou bien entendu d'aller dans mon salon ou est située ma Box THD, et même l'antenne collective câble.
Comme quoi les "câblés" ne sont pas, contrairement aux dépendants uniquement de la réception satellite, fortement impacté par ce problème qui fait du bruit sur le forum Canal 1102 messages depuis ce matin 8H37 sur le sujet principal :
https://assistance.canalplus.com/questi ... -films-lci
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Le Groupe Canal+ annonce renoncer à la diffusion de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI

Message par nc1701 » sam. 03 sept. 2022, 14:44

Bonjour,

On dirait tout simplement que resurgit (et ça commencerait par l'échéance du contrat avec Canal) la volonté de TF1 de récupérer plus d'argent d'une manière ou d'une autre (la dernière fois c'était au motif d'un MyTF1 plus enrichi je crois) de la diffusion de ses chaînes via les autres moyens que la TNT...
Du coup, si c'est ça, ce n'est que le retour de l'éternel problème...
Charlie a écrit :
ven. 02 sept. 2022, 08:24
* LE GROUPE CANAL+ DIT QUE LE GROUPE TF1 EXIGE LE VERSEMENT D'UNE RÉMUNÉRATION TRÈS CONSÉQUENTE POUR SES CHAÎNES GRATUITES DE LA TNT
On voit poindre en fin de phrase une partie de l'argumentaire classique sur "ce sont des chaînes gratuites", alors ce serait aberrant de nous demander de payer :-D :-D :-D
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre