Télécommande de remplacement

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Télécommande de remplacement

Message par jacques0805 » ven. 16 sept. 2022, 21:46

Bonsoir,
Suite de mes tests de l'apres midi, quand ma box SFR et moi sont disponibles.
La télécommande recommandée par @fredsol à moins de 15€ semble bien fonctionnelle sur nos box apres avoir désactivé l'association télécommande. Seule difficulté que j'ai rencontré cet apres midi c'est pour activer le changement de langue. Ce qui n'est pas un point bloquant car en allant dans les préférences langues on peut activer par défaut celles de notre choix par défaut.
Sinon comme l'a écrit fredsol "les touches pas trops dures et agréables au toucher et les touches pas trops dures et agréables au toucher." ce que je confirme.
Après faut voir dans la durée, pour l'instant je m'en servirais que sur mon Cube S de Canal ou la télécommande d'origine (fin 2015) commence à donner des signes de faiblesse mais que Canal ne remplace pas gratuitement contrairement à SFR .
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Télécommande de remplacement

Message par jacques0805 » sam. 17 sept. 2022, 16:05

Bonjour,
@nc1701, Je n'avais pas lu hier soir ta réponse, encore une fois, pleine de bon sens.
Effectivement l'activation ne sert qu'en RF ou le spectre large peut perturber d'autres appareils. Par contre en IR comme il faut pointer la télécommande le risque est moindre.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Télécommande de remplacement

Message par parissi » sam. 17 sept. 2022, 17:01

Bonjour,

Ma telco de ma Box4K n'est vraiment pas agréable à l'utilisation.
Je dois appuyer vraiment fort sur chacune des touches pour qu'elle fonctionne !
Ma Box est cachée dans un meuble de manière à ce qu'elle ne soit pas visible (infra-rouge ?).
Me conseillez-vous une telco qui soit très réactive ? A savoir que je change souvent la langue et les sous-titres pour voir en VO.

Merci :-) .
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

fredsol
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 10:01

Re: Télécommande de remplacement

Message par fredsol » lun. 19 sept. 2022, 06:15

Pour la télécommande OneForAll ne pas hésiter à contacter le service clientèle, très réactif et donne une réponse précise pour chaque question.

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Télécommande de remplacement

Message par jacques0805 » lun. 19 sept. 2022, 08:08

Bonjour,
Merci @fredsol pour ce retour. Finalement j'ai pu en 1 heure en 3 ou 4 apres midi résoudre, grâce en partie, a la réponse de @nc1701 le problème du passage de l'One for all à celle de SFR. J'ai même réussi au 3eme jour, de programmer ce qu'il appelle "l'apprentissage" la programmation d'une touche pour le changement de langues.
A tester évidemment dans la durée mais pour l'instant je l'utilise principalement que pour mon décodeur Canal ou là pas de problème.
Mais ça ne répond pas au besoin de @parissi puisqu'il lui faut une télécommande en RF.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Répondre