Télécommande de remplacement

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Télécommande de remplacement

Message par nc1701 » mer. 14 sept. 2022, 20:51

Salut,

Si je suis en fait d'accord avec le début de ton message (c'était justement ce à quoi je pensais en disant que la box braille quand à l'allumage elle ne retrouve pas sa télécommande associée en RF), je suis très perplexe par la fin de ton message :
jacques0805 a écrit :
mer. 14 sept. 2022, 19:07
D'ailleurs la One for All n'a pas de Led pour dire que l'association est faite quand on appui sur la 7 et la 9.
Mais...?
- à ma connaissance "l'association" d'une box SFR, c'est pour activer uniquement le mode radio-fréquences (au contraire du mode infra-rouges qui ne nécessite aucune association sur la box SFR)
- or aucune télécommande universelle "One for All" ne semble être compatible radio-fréquences.... cf. https://www.oneforall.fr/support/faq/qu ... rarouge-ir

Donc à mon avis, c'est peine perdue d'envisager une quelconque association avec la box...
à+
LaBox 4K Numericable

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Télécommande de remplacement

Message par jacques0805 » mer. 14 sept. 2022, 21:46

Bonsoir,
Merci nc1701 de confirmer ce que je pensais apres tous mes tests.
Mais si la télécommande SFR continue à être aussi peu fiable (je rappelle que j'en suis à la 3eme échangée depuis juillet 2020) ça veut peut-être le coup d'en acheter une qui a comme seul inconvénient selon mes tests rapides actuels d'obliger de cliquer à chaque sortie de la veille sur "Annuler" du message affiché.
Pour l'instant je me contenterais de demander un autre échange à SFR en testant la "One for All" sur mon cube Canal.
Mais j'aimerais bien fredsol qui m'a incité à acheter cette télécommande revienne nous dire ce qu'il pense de tout ca .
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Télécommande de remplacement

Message par nc1701 » mer. 14 sept. 2022, 23:20

jacques0805 a écrit :
mer. 14 sept. 2022, 21:46
Mais j'aimerais bien fredsol qui m'a incité à acheter cette télécommande revienne nous dire ce qu'il pense de tout ca .
J'imagine qu'il utilise juste les fonctions qui passent en infra-rouges et qui ne nécessitent pas d'associer la télécommande
(comme dit auparavant je le fais avec succès via ma vieille télécommande de l'autre décodeur Sagem, ou bien avec ma aussi vieilles télécommande Logitech, quand ma télécommande RF d'origine SFR est déchargée).
à+
LaBox 4K Numericable

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Télécommande de remplacement

Message par jacques0805 » jeu. 15 sept. 2022, 06:32

nc1701 a écrit :
mer. 14 sept. 2022, 23:20
jacques0805 a écrit :
mer. 14 sept. 2022, 21:46
Mais j'aimerais bien fredsol qui m'a incité à acheter cette télécommande revienne nous dire ce qu'il pense de tout ca .
J'imagine qu'il utilise juste les fonctions qui passent en infra-rouges et qui ne nécessitent pas d'associer la télécommande
(comme dit auparavant je le fais avec succès via ma vieille télécommande de l'autre décodeur Sagem, ou bien avec ma aussi vieilles télécommande Logitech, quand ma télécommande RF d'origine SFR est déchargée).
à+
Bonjour,
OK, d'ailleurs fredsol a une Box 7 donc fibre qui ne se comporte peut-être pas comme Box 4K THD.
Au fait quand tu utilise une "vieille télécommande logitech" est ce que tu as à la sortie de veille le même message que moi "ASSOCIATION télécommande" et quand tu reprends la télécommande SFR, box éteinte, est ce que comme moi il faut la rallumer avec ta télécommande Logitech puis faire l'association avec la télécommande SFR reprendre la main ?
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Télécommande de remplacement

Message par nc1701 » jeu. 15 sept. 2022, 19:16

jacques0805 a écrit :
jeu. 15 sept. 2022, 06:32
Au fait quand tu utilise une "vieille télécommande logitech" est ce que tu as à la sortie de veille le même message que moi "ASSOCIATION télécommande" et quand tu reprends la télécommande SFR, box éteinte, est ce que comme moi il faut la rallumer avec ta télécommande Logitech puis faire l'association avec la télécommande SFR reprendre la main ?
Alors oui, je me répète :
oui la box "braille" quand je l'allume avec une télécommande en simple mode infra-rouge alors qu'elle avait été associée à une télécommande en mode radio-fréquences : elle ne retrouve pas sa télécommande favorite et il faut cliquer sur ANNULER pour refuser sa proposition de refaire une association (vu que je veux continuer en infra-rouge sans association en radio-fréquences avec cette télécommande de secours)
=> je suppose que pour annuler cette contrariété d'allumage, il suffit de désactiver l'association en cours dans le menu RÉGLAGES > TÉLÉCOMMANDE > INFO SUR L'ASSOCIATION

Par contre, non, une fois mes piles rechargées, quand je les remets dans la télécommande d'origine, elle est toujours associée en mode radio-fréquences et je peux directement la réutiliser pour allumer la box et profiter des touches spécifiques en radio-fréquences (le clavier AZERTY par exemple) sans nécessiter de faire la moindre association.

À+
LaBox 4K Numericable

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Télécommande de remplacement

Message par jacques0805 » jeu. 15 sept. 2022, 19:45

Bonsoir,
OK j'avais mal interprété que c'était ta box qui "braillait". Donc la on a le même fonctionnement.
Par contre pour que la télécommande SFR reprenne la main là on a pas le même fonctionnement.
Mais je n'ai plus la télécommande d'origine celle avec le clavier, que naïvement j'ai mis à la dechetterie suivant les conseils de SFR apres avoir reçu une nouvelle sans clavier mais à commande vocale donc je ne peut plus voir si elle se comporte pareil que la tienne.
Par contre je n'ai pas sur ma box la fonction "info sur l'association"
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Télécommande de remplacement

Message par nc1701 » jeu. 15 sept. 2022, 19:47

jacques0805 a écrit :
jeu. 15 sept. 2022, 19:45
Par contre je n'ai pas sur ma box la fonction "info sur l'association"
Bizarre puisque nous avons la même box d'après ta signature.
Peut-être que cette ligne n'apparaît que quand une télécommande RF est associée justement ?
à+
LaBox 4K Numericable

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Télécommande de remplacement

Message par jacques0805 » ven. 16 sept. 2022, 07:02

Bonjour,
Une fois de plus nc1701 tu a raison , j"ai bien toujours la ligne "info sur l' association " Active/Désactivé " quand ma télécommande est en RF.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Télécommande de remplacement

Message par jacques0805 » ven. 16 sept. 2022, 14:59

Bonjour nc1701,
"Bon sang mais c'est bien sur" mais je n'y avais pas pensé il suffisait dans "Information Télécommande" de passer sur "Désactivé" et ça marche ! On peut se servir alternativement des 2 télécommandes sans problème.
Question subsidiaire, dont tu n'auras peut-être pas la réponse, à qui sert cette association ?
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Télécommande de remplacement

Message par nc1701 » ven. 16 sept. 2022, 21:46

jacques0805 a écrit :
ven. 16 sept. 2022, 14:59
Question subsidiaire, dont tu n'auras peut-être pas la réponse, à qui sert cette association ?
Alors, je n'ai pas approfondi, mais j'extrapole sur des hypothèses de bon sens :
- en infra-rouge, il n'y a pas de protocole particulier et spécifique (2 télécommandes SFR fonctionne directement sur ta box, sans la moindre "protection", et je suppose que 2 décodeurs dans la même pièce se pilotent avec la même télécommande qui embrouille tout le monde :-D )
- au contraire, en radio-fréquences, comme en bluetooth il faut appairer l'une et l'autre pour former un couple qui s'accepte, faire l'association : quand l'association est en place ça fonctionne en radio-fréquence, quand l'association est désactivée, les radio-fréquences sont ignorées mais je suppose que du coup la télécommande continue à fonctionner mais en infra-rouge (ce qui n'enlève que quelques touches, comme le clavier AZERTY)
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre