Télécommande de remplacement

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fredsol
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 10:01

Télécommande de remplacement

Message par fredsol » mar. 26 juil. 2022, 19:31

Je trouve la télécommande de la box7 pas très réactive et les boutons sont plutôt durs.
J'ai testé avec une OneForAll que j'ai depuis longtemps, elle réagit mieux et les boutons sont très biens mais n'est pas compatible à 100%. Pas d'avance rapide même en apprentissage.
Donc y aurait il un modèle de télécommande universelle 100% compatible avec la box 7 ?

gnrtncbl
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 mars 2020, 10:28

Re: Télécommande de remplacement

Message par gnrtncbl » jeu. 11 août 2022, 16:02

Votre smartphone peut faire office de télécommande avec à peu près tout type de télé. Les applis comme PeelRemote et autre sont très fonctionnelles.

fredsol
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 10:01

Re: Télécommande de remplacement

Message par fredsol » sam. 03 sept. 2022, 07:24

Finalement j'ai acheté une OneForAll Contour 4 pour 11€, elle est compatible avec la box7, réactive et les touches pas trops dures et agréables au toucher.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Télécommande de remplacement

Message par nc1701 » sam. 03 sept. 2022, 14:39

gnrtncbl a écrit :
jeu. 11 août 2022, 16:02
Votre smartphone peut faire office de télécommande avec à peu près tout type de télé. Les applis comme PeelRemote et autre sont très fonctionnelles.
si tu utilises une telle application, peux-tu nous en dire plus comment elle fait pour se substituer à une télécommande infra-rouge (alors que les smartphone n'ont pas d'émetteurs infra-rouge) :
- nécessite-t-elle un petit accessoire qu'on met dans la prise casque pour émettre des infra-rouge via une LED ?
- nécessite-t-elle d'avoir une smart TV, connectée, à laquelle on accède par réseau ou par bluetooth ?
À+
LaBox 4K Numericable

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Télécommande de remplacement

Message par jacques0805 » mar. 13 sept. 2022, 15:41

Bonjour,
Je viens moi aussi d'acheter une télécommande One for all pour remplacer celle de mon second décodeur, un cube S Canal qui ne les échange pas comme SFR pas mais les fait payer 15€.
Pas de problème ça marche bien sur mon cube S, sauf peut-être l'avance et le retour en Replay moins performante que la télécommande Canal.
Je viens de l'essayer sur ma box 4K THD mais il y'a un problème d'association qui ne fonctionne pas puisque sur ma 4K j visiblement la télécommande ne fonctionne qu'en Radio Fréquence.
Si quelqu'un a une idée d'une télécommande universelle fonctionnant en RF je suis preneur, car ma 3eme télécommande échangée commence à donner des signes de faiblesse, car même si SFR les échanges gratuitement ça commence à nous "gonfler" ce manque de fiabilité des touches des flèches droites et gauche.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Télécommande de remplacement

Message par nc1701 » mer. 14 sept. 2022, 12:34

jacques0805 a écrit :
mar. 13 sept. 2022, 15:41
ne fonctionne pas puisque sur ma 4K j visiblement la télécommande ne fonctionne qu'en Radio Fréquence.
Non non, sur la Box THD 4K, une télécommande peut fonctionner sans radio-fréquences et en simple infra-rouges.
D'ailleurs quand les piles de ma télécommande d'origine (en mode RF pour le clavier AZERTY) sont en recharge, j'utilise une vieille télécommande infra-rouge de mon ancien décodeur Sagem... (celle qu'on voit dans ce manuel https://docplayer.fr/11271689-Contacts- ... ation.html ) et j'arrivais à remplacer cette télécommande à l'époque via une Logitech universelle infra-rouge...
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Télécommande de remplacement

Message par Odo » mer. 14 sept. 2022, 17:32

Je peux me tromper sur le code, mais il me semble qu'en appuyant simultanément sur les touches 1 et 3 de la télécommande de la Box, on la force à repasser en infrarouge. Faut appuyer et maintenir appuyé quelques secondes. 3/5 secondes.
Image

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Télécommande de remplacement

Message par jacques0805 » mer. 14 sept. 2022, 18:03

Bonjour,
J'avais fait une réponse à nc1701, qui n'est visiblement pas passée.
Il a raison la "One for all" peut fonctionner, sans avoir besoin de la forcer en IR, mais refuse de s'associer ce qui génère un message d'erreur avec 2 choix "Annuler" qui fonctionne puisque ça efface le message et permet de naviguer du moins sur les fonctions essentielles que j'ai testées mais revient à chaque sortie de veille.
@ odo, pour passer de RF en IR sur la télécommande SFR c'est le 4 et le 6 qui fonctionne mais à chaque sortie de veille elle demande à être réassociée et là ça marche mais elle repasse en RF.
Là j'ai arrêté mes essais, j'y reviendrais demain apres midi quand ma box est libre et essaierais de voir si la One for all répond au changement de IR à RF.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Télécommande de remplacement

Message par nc1701 » mer. 14 sept. 2022, 18:21

jacques0805 a écrit :
mer. 14 sept. 2022, 18:03
Il a raison la "One for all" peut fonctionner, sans avoir besoin de la forcer en IR, mais refuse de s'associer ce qui génère un message d'erreur avec 2 choix "Annuler" qui fonctionne puisque ça efface le message et permet de naviguer du moins sur les fonctions essentielles que j'ai testées mais revient à chaque sortie de veille.
2 pistes de réponse :
- une télécommande IR (d'origine ou compatible) n'a pas besoin d'être associée avec la box pour fonctionner directement
- en revanche quand ta box est encore associée à une télécommande RF, je crois parfois elle braille quand cette dernière est éteinte ou ne fonctionne pas et te réclame de l'associer...
À+
LaBox 4K Numericable

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Télécommande de remplacement

Message par jacques0805 » mer. 14 sept. 2022, 19:07

Bonjour,
Non elle ne "braille" pas mais elle prend la main sur la box qui elle refuse de l'associer mais l'accepte si on clique sur "Annuler" lui permet de naviguer normalement .
Et au prochain démarrage avec la One for All on retrouve le message et le même fonctionnement après avoir cliqué sur
Annuler.
Par contre si on veut redémarrer avec la télécommande SFR ça ne marche pas la box ne répond pas. Il faut alors la démarrer avec la télécommande universelle puis l'associer pour retrouver le fonctionnement normal avec la télécommande SFR.
Il y'a peut être là un problème d'incompatibilité. D'ailleurs la One for All n'a pas de Led pour dire que l'association est faite quand on appui sur la 7 et la 9.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Répondre