Mini décodeur

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Mini décodeur

Message par BOSS011 » sam. 11 juin 2022, 19:50

Bonjour,
Comme second décodeur en multiTv sur une seconde prise câble, le 'mini décodeur TV' est-il valable ?

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Mini décodeur

Message par dvdfan » sam. 11 juin 2022, 20:30

Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: Mini décodeur

Message par BOSS011 » sam. 11 juin 2022, 20:50

Merci pour ces infos, Dvdfan.
Je suis un peu étonné qu'il faille se connecter à la Box principale alors qu'on est déjà connecté à la prise murale (c'était inutile pour une Hdbox par exemple) .
Mais j'aurais surtout voulu un retour de personnes qui ont ce décodeur.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Mini décodeur

Message par dvdfan » sam. 11 juin 2022, 20:53

Internet c'est en complément ce n'est pas indispensable vous bénéficiez des chaînes dvbc du câble grâce à la prise antenne.
Le branchement internet c'est pour les services dédiés la VOD le replay,etc
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Re: Mini décodeur

Message par Lentaxx » sam. 11 juin 2022, 23:22

BOSS011 a écrit :
sam. 11 juin 2022, 20:50
Merci pour ces infos, Dvdfan.
Je suis un peu étonné qu'il faille se connecter à la Box principale alors qu'on est déjà connecté à la prise murale (c'était inutile pour une Hdbox par exemple) .
Mais j'aurais surtout voulu un retour de personnes qui ont ce décodeur.
Bonsoir, je possède cette Mini Box Câble j'ai exactement les mêmes services que ma Box 4K hormis, Netflix, Prime vidéo et Disney+. Sinon j'ai exactement la même chose, Replay Vod et les chaînes de mon abonnement incluses.

Voilà j'espère t'avoir apporter mon aide.

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: Mini décodeur

Message par BOSS011 » dim. 12 juin 2022, 06:32

Merci Lentaxx,

Est-tu relié en Wifi (ou ethernet) à ta 4K principale pour avoir toutes tes chaînes et ton replay sur le mini décodeur ou es-tu seulement branché sur une prise murale?

Je cherche à trouver les différences entre ma vieille HdBox et ce mini décodeur.
Avec la Hdbox, j'avais toutes les chaînes de l'abonnement principal ainsi que le replay uniquement via la prise murale. Est-ce différent avec le mini-décodeur ?
Faut-il se connecter sur la box principale pour avoir le replay ?
Faut-il se connecter pour avoir toutes ses chaînes ?
Le wifi de la 4K est-il bon ?

Je pose ces questions parce qu'on m'a proposé cette combinaison Box 4K + Mini décodeur, et que j'aimerais me renseigner avant de la prendre.

Merci d'avance à tous

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Mini décodeur

Message par nc1701 » lun. 13 juin 2022, 23:59

Bonjour
BOSS011 a écrit :
dim. 12 juin 2022, 06:32
Est-tu relié en Wifi (ou ethernet) à ta 4K principale pour avoir toutes tes chaînes et ton replay sur le mini décodeur ou es-tu seulement branché sur une prise murale?
Comme précisé par dvdfan, tu reçois en DVB-C (par le câble coaxial en d'autres termes) tes chaînes télé... Donc pas en wifi.
Et par contre l'internet (par wifi ou câble Ethernet vers la box-modem principale) est nécessaire seulement pour les services connectés comme le Replay ou la VOD.
BOSS011 a écrit :
dim. 12 juin 2022, 06:32
Je cherche à trouver les différences entre ma vieille HdBox et ce mini décodeur.
Avec la Hdbox, j'avais toutes les chaînes de l'abonnement principal ainsi que le replay uniquement via la prise murale. Est-ce différent avec le mini-décodeur ?
Faut-il se connecter sur la box principale pour avoir le replay ?
Faut-il se connecter pour avoir toutes ses chaînes ?
Oui cf. ci-dessus, c'est différent avec le mini-décodeur, comme dit plus haut, il ne fait par le replay et la VOD tout seule comme un grand (car en fait, contrairement aux HDbox il n'a pas son petit modem intégré : cf. prise RJ45 que tu vois à l'arrière de ton décodeur HDbox, https://assistance.sfr.fr/nc/verificati ... eriel.html )
Oui il faut se connecter sur la box principale pour avoir le replay
Pour "toutes" les chaînes, j'ai un doute : celles en DVB-C viennent (sans connexion) via la prise murale, mais pour les chaînes en SDV (voir viewtopic.php?f=35&t=16306 ) je ne suis plus sûr si cela peut fonctionner sans connexion au modem principal.
BOSS011 a écrit :
dim. 12 juin 2022, 06:32
Le wifi de la 4K est-il bon ?
Certes ce n'est pas du tout le wifi-6 de la Box 8, mais moi je le trouve satisfaisant. Et j'imagine qu'il sera supérieur à ton ancien modem actuel...
À+
LaBox 4K Numericable

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Mini décodeur

Message par K-L » jeu. 16 juin 2022, 08:28

Alors, il est préférable de toujours relier le mini-décodeur au net, que ce soit en WiFi ou en ethernet.

En effet, en plus des services de replay et de VOD, il y a aussi toutes les chaînes en SDV qui en ont besoin (je confirme).

Perso, j'ai aussi demandé à Canal+ de dupliquer mes droits sur la carte du Mini-Décodeur, ce qui a parfaitement fonctionné.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Répondre