Publicité Ciblée

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

angelio64
Messages : 46
Enregistré le : mar. 29 juin 2021, 07:16

Publicité Ciblée

Message par angelio64 » ven. 03 juin 2022, 16:22

Bonjour à tous
Depuis quelques jours je me suis rendu compte qu'il y avait de la publicité ciblée sur ma boxe de 4k de chez Sfr quand je regarde la télé en linéaire. Je trouve que techniquement c'est très bien fait.
On peu voir la différence entre pub nationale et pub ciblée, car la qualité est en sd. je trouve le contenu de la publicité très bien approprié à mes habitudes d'achat. Les lieux sont aussi juste par rapport à ma localisation
Box SFR TV 8 Premium
SFR box 8X Fibre FTTH
8 gigas ⬆️et 8 gigas ⬇️
6 Lignes mobiles SFR
SFR home Sound
Répéteur wifi 6
Routeur 4 G

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Publicité Ciblée

Message par dvdfan » ven. 03 juin 2022, 16:29

C'était prévu, mais cela reste de la publicité donc une nuisance :-?
Personnellement, je ne visionne aucune pub , vive le timeshift :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

angelio64
Messages : 46
Enregistré le : mar. 29 juin 2021, 07:16

Re: Publicité Ciblée

Message par angelio64 » ven. 03 juin 2022, 17:03

Oui. Moi aussi je trouve la publicité nuisible et trop fréquente, mais je voulais juste souligner l'aspect technique réalisé.
Box SFR TV 8 Premium
SFR box 8X Fibre FTTH
8 gigas ⬆️et 8 gigas ⬇️
6 Lignes mobiles SFR
SFR home Sound
Répéteur wifi 6
Routeur 4 G

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Publicité Ciblée

Message par nc1701 » sam. 04 juin 2022, 17:37

Bonjour,
angelio64 a écrit :
ven. 03 juin 2022, 16:22
Depuis quelques jours je me suis rendu compte qu'il y avait de la publicité ciblée sur ma boxe de 4k de chez Sfr quand je regarde la télé en linéaire.
De la publicité "alternative" à celle du flux vidéo sur des chaînes linéaires (et non du replay ?) Alors là je suis plus qu'étonné... et qu'ils aient même le "droit" de le faire :
- non seulement (évidemment) il faudrait que la source de la chaîne soit d'accord qu'on "altère" son flux vidéo
- mais il faudrait aussi que l'acheteur du spot publicitaire soit d'accord car on lui a vendu une diffusion "à tous les spectateurs dans la coupure pub de la mi-temps du match de foot" (une amie à moi qui travaille dans un grand groupe et achète des diffusion de spots m'en a encore parlé à l'occasion d'un grand match) et apparemment on ne leur a pas spécialement dit "euh oui mais le spot ne passera pas chez tout le monde en fait"...

De quelles chaînes linéaires parles-tu ? (je vais aller jeter un coup d'œil j'ai moi aussi la Box 4K).
À+
LaBox 4K Numericable

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Re: Publicité Ciblée

Message par DJZeus » sam. 04 juin 2022, 20:26

Bonsoir ,

Mais c'est quoi comme publicité exactement diffusé sur là box 4K ? :roll:

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Publicité Ciblée

Message par dlvb31 » lun. 06 juin 2022, 14:54

Bonjour,

C'est la chaine qui autorise les publicités ciblées. Ils feraient mieux de mettre cette créativité (et c'est techniquement génial) à créer des programmes vendeurs.

Enfin, c'est la fin de la TV linéaire...
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Publicité Ciblée

Message par nc1701 » lun. 06 juin 2022, 23:13

dlvb31 a écrit :
lun. 06 juin 2022, 14:54
C'est la chaine qui autorise les publicités ciblées.
Sur le flux linéaire de chaînes chez SFR ?
Laquelle comme je le demandais plus avant, j'aimerais bien voir le résultat.

Jamais vu ça concernant les chaînes nationales que je regarde pour ma part via SFR (mais j'ai découvert, depuis ce sujet, que des accords existaient depuis des mois pour Orange et Bouygues et SFR) : https://www.universfreebox.com/article/ ... ues-et-sfr

Le même article précise "Sous réserve du consentement direct des abonnés pour l’utilisation de leurs données à des fins publicitaires" et un autre article précise que cette acceptation est à renouveler régulièrement https://www.universfreebox.com/article/ ... ur-ses-box

N'ayant jamais vu une telle demande d'acceptation, j'en déduis que cela n'existe pas sur ma box Numericable
(mais maintenant qu'on en parle il me semble que certains avaient parlé de ce genre d'acceptation sur leur box SFR)
dlvb31 a écrit :
lun. 06 juin 2022, 14:54
Enfin, c'est la fin de la TV linéaire...
J'ai dû mal comprendre : dans la télé linéaire, ce que tu regardes c'est la pub toi ? :wink:
Fort à parier que malgré ces morts annoncées par certains (la télé linéaire, la fausse fibre coaxiale, le décodeur propriétaire et non OTT...) chacun de ces trucs est sans doute là encore pour de très nombreuses années... Concernant la télé linéaire, elle perdurera au moins tant que la TNT la diffusera massivement, donc encore de la marge...
À+

P.S. Notons que ces "accords" nécessitent bien que la chaîne et l'annonceur soient au courant (et donc d'accord) comme je m'en interrogeais plus haut car comme le précisent les articles :
- il s'agit d'un partenariat avec des chaînes (apparemment 9, et donc consentantes aussi)
- certains annonceurs ont profité de cette option (apparemment une quinzaine, donc consentants aussi).
Manifestement les autres, pas au courant ou pas intéressés, ont bien leur pub qui passe chez tout le monde uniformément ce qui corrobore les achats de spots "nationaux et généralisés" décrits par une amie que j'évoquais avant.

P.S.2 Par ailleurs, j'ai trouvé aussi dans ces articles un point qui me titillait : logiquement, pour moi, cela ne pouvait pas être simplement "la chaîne qui l'autorise" comme répondu plus haut mais carrément "la chaîne qui l'autorise et l'organise" => c'est aussi confirmé dans les articles, c'est bien auprès de la chaîne que le diffuseur achète sa publicité ciblée, puisque la segmentation se fait avec "les régies publicitaires de TF1, M6 et France Télévisions."
J'imagine cependant que les FAI ont une petite commission ou autre récompense dans l'affaire, sinon pourquoi développeraient-ils le nécessaire technique pour rentrer dans ces accords... :-D
LaBox 4K Numericable

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Re: Publicité Ciblée

Message par Donk » mar. 07 juin 2022, 10:22

nc1701 a écrit :
lun. 06 juin 2022, 23:13
N'ayant jamais vu une telle demande d'acceptation, j'en déduis que cela n'existe pas sur ma box Numericable
(mais maintenant qu'on en parle il me semble que certains avaient parlé de ce genre d'acceptation sur leur box SFR)
Peut-être devrais-tu faire un tour des paramètres de ta box.
:wink:

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Publicité Ciblée

Message par nc1701 » mar. 07 juin 2022, 10:46

Bonjour
Donk a écrit :
mar. 07 juin 2022, 10:22
Peut-être devrais-tu faire un tour des paramètres de ta box.
:wink:
Je répète au cas où tu m'aurais lu en diagonale :wink: + :wink:
nc1701 a écrit :
lun. 06 juin 2022, 23:13
Le même article précise "Sous réserve du consentement direct des abonnés pour l’utilisation de leurs données à des fins publicitaires"[...]
N'ayant jamais vu une telle demande d'acceptation, j'en déduis que cela n'existe pas sur ma box Numericable
(mais maintenant qu'on en parle il me semble que certains avaient parlé de ce genre d'acceptation sur leur box SFR)
3 points importants :
  1. le consentement doit être direct (donc pas un truc par défaut à aller modifier dans les paramètres)
  2. je n'ai jamais eu cette demande de consentement sur ma box qui est en version Numericable
  3. il me semble avoir lu sur ce forum que des possesseurs de versions SFR ont eux exprimé avoir croisé des demandes d'acceptation (que donc, vu le point précédent, je n'ai pas eu sur ma version).
Bref, et même après aller faire un tour dans ses réglages, je maintiens que je vois rien de tel dans ma box et donc :
  • je veux bien qu'on me précise dans quel menu de la Box THD 4K version SFR ce consentement est paramétrable (je me ferai un plaisir de te poster ce qu'il y a en version Numericable)
  • et je suis toujours d'accord pour que quelqu'un réponde à ma question réitérée : sur quelle chaîne observez-vous cette pub ciblé ? que j'aille y jeter un coup d'œil moi-même.
Merci d'avance pour vos réponses.
à+
LaBox 4K Numericable

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Publicité Ciblée

Message par Daniel92 » mar. 07 juin 2022, 11:57

On trouve le consentement dans les paramètres.

Parfois, on a aussi un écran de consentement lorsqu'on va sur le replay.
Box 4k- 1Gb/60

Répondre