Ecran noir sur chaines de l'offre Ciné Series via Canal+

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Ecran noir sur chaines de l'offre Ciné Series via Canal+

Message par dvdfan » ven. 27 mai 2022, 23:48

Oui je viens de regarder Obi-Wan Kenobi en Dolby vision sur mon TV je ne suis pas déçu.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Ecran noir sur chaines de l'offre Ciné Series via Canal+

Message par jacques0805 » sam. 03 sept. 2022, 17:35

Bonjour,
L'arrivée des 2 chaines Sports sur Canal, Canal 360 qui remplace Canal Décalé et passe de 156 en 134 et de Canal Foot en 135 m'a amené sur le forum SFR du renfort d'abonnés au pack Sport qui se retrouvent avec le même problème que moi et mes chaines du pack Ciné séries.
Je m'y attendais car ces 2 chaines sont comme sur le mux C065 ou sont toutes mes autres chaines manquantes.
Autre constat tous ces abonnés sont du même secteur que moi 14eme et 15eme arrondissement de Paris.
Je me suis donc résolu, sans illusions, à contacter le SAV de SFR ce matin.
Plus d'une heure d'échanges avec un conseiller qui m'a semblé poser les bonnes questions pour finir par me donner un lien avec le service technique, ou j'ai pu me faire rappeler et là le "technicien" malgré mes explications qui me semblaient mettre en cause de façon évidente SFR (Même mux, proximité des abonnés impactés, réception des chaines en cause normalement sur myCanal) a rien voulu savoir et m'a renvoyé vers Canal ...
Bien entendu suite au problème de TF1 Canal est injoignable, mais d'autres abonnés avaient contacté Canal qui les avait renvoyés vers SFR...
Plus de détails ce cette situation "ubuesque" sur le forum SFR:
https://la-communaute.sfr.fr/t5/cha%C3% ... 516#M13676
Que puis faire de mieux à part envoyer un courrier au Service Recours Consommateur de SFR ?
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Ecran noir sur chaines de l'offre Ciné Series via Canal+

Message par jacques0805 » lun. 05 sept. 2022, 15:48

Bonjour,
Pour info SFR a enfin réagi, puisque j'ai eu la confirmation hier via le rappel d'un conseiller (ou technicien) que notre problème est enfin pris en charge. Confirmé ce matin par un message sur le 1023.
Donc il a fallu que plusieurs abonnés contactent SFR apres moi samedi (la fameuse règle des 3 ?) pour que ça bouge.
C'est toujours limité à mon secteur Paris 14 & 15eme selon tous les retours des abonnés impactés sur les forums SFR et Canal.
Ils ne devraient pas peiner trouver ou ça "coince" sur ce mux C065 (TDR ?)
Mais ont-ils encore sur le réseau câble des techniciens pour le faire rapidement ?
Ou vont-ils laisser "pourrir" le réseau pour nous proposer de passer à la fibre comme ça été fait à un abonné qui avait contacté SFR avant moi et qui m'a été proposé sur la page d'accueil de ma box la semaine dernière.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Ecran noir sur chaines de l'offre Ciné Series via Canal+

Message par dvdfan » lun. 05 sept. 2022, 16:30

Ne pas céder, restons câblés :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Ecran noir sur chaines de l'offre Ciné Series via Canal+

Message par jacques0805 » lun. 05 sept. 2022, 19:03

Bonsoir,
Tout à fait dvdfan.
De toutes façons si je passe à la fibre ce sera à la concurrence.
En 5ans de SFR j'ai eu plus de problemes que pendant 25 sur les opérateurs câble précédents de France TV en 1992 à Numericable en passant pourtant par NOOS!
Dernière surprise cet apres midi un SMS du 8891 "Info SFR" me demandant de redémarrer mes équipements et de répondre 1 si c'est OK et 2 si NOK. Pas méfiant j'ai obtempéré et répondu 2.
C'est apres que j'ai compris que c'était une tentative d'arnaque puisqu'on me proposait " On s'occupe de vous. Cliquer sur ce lien ... pour être mis relation avec un conseiller http://s.sfr.fr/9 . "
SMS immédiatement transmis au 33700 comme celui à peine 1 heure avant me faisant le coup de "Netflix : votre dernier paiement a été refusé..."
Bon Netflix comme le coup de la carte vitale "à mettre à jour" la semaine dernière je ne peux accuser SFR.
Mais qu'apres un seul et premier contact samedi au SAV via Twitter, qui m'a renvoyé vers Canal, comment les pirates ont-ils pu savoir que j'avais un problème sur ma box et surtout de connaitre mon numéro de mobile ?
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

FRSIX
Messages : 74
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015, 14:38
Localisation : SFR-NANCY HAUSSONVILLE

Re: Ecran noir sur chaines de l'offre Ciné Series via Canal+

Message par FRSIX » mar. 06 sept. 2022, 16:45

SMS immédiatement transmis au 33700 comme celui à peine 1 heure avant me faisant le coup de "Netflix : votre dernier paiement a été refusé..."

Bonjour,
Bon reflex , j'ai subi la même arnaque, il y plusieurs semaines, et réagi de façon similaire, depuis tranquille, plus de sms d'arnaques;

A+

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Ecran noir sur chaines de l'offre Ciné Series via Canal+

Message par Charlie » mar. 06 sept. 2022, 21:51

Écran noir sur toutes les chaînes en directes de mycanal.
Les replays semblent ok.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Ecran noir sur chaines de l'offre Ciné Series via Canal+

Message par dvdfan » mar. 06 sept. 2022, 23:24

Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Ecran noir sur chaines de l'offre Ciné Series via Canal+

Message par nc1701 » mer. 07 sept. 2022, 10:39

FRSIX a écrit :
mar. 06 sept. 2022, 16:45
SMS immédiatement transmis au 33700 comme celui à peine 1 heure avant me faisant le coup de "Netflix : votre dernier paiement a été refusé..."

Bon reflex , j'ai subi la même arnaque, il y plusieurs semaines, et réagi de façon similaire, depuis tranquille, plus de sms d'arnaques;
Dans mon grand pessimisme je doute qu'il y ait un véritable lien de cause à effet.
Pour le "délai" je ne peux pas dire si c'est "trop rapide et trop beau pour être vrai", mais en revanche j'ai du mal à croire que les arnaqueurs soient assez amateurs pour présenter un numéro de téléphone "réel" et remontable :
- par exemple le SMS frauduleux proviendrait plutôt de l'étranger et en présentant un numéro qui n'est pas le leur
- et le site web bidonné du lien fourni pour réagir serait lui aussi déclaré et opéré depuis l'étranger...
Faire autrement serait bien léger...
À+

P.S. Pour ma part j'ai déjà déclaré par le passé des dizaines de numéro au 33700 (maintenant je ne le fais plus) mais craignant que la plupart du temps ce soit sans doute vain pour les raisons ci-dessus.
LaBox 4K Numericable

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Ecran noir sur chaines de l'offre Ciné Series via Canal+

Message par jacques0805 » mer. 07 sept. 2022, 17:36

Bonjour,
P.S. Pour ma part j'ai déjà déclaré par le passé des dizaines de numéro au 33700 (maintenant je ne le fais plus) mais craignant que la plupart du temps ce soit sans doute vain pour les raisons ci-dessus.
Moi c'est l'inverse je commence juste à en envoyer sans trop y croire, mais il faut bien essayer de les remuer!
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Répondre