Ecran noir sur TMC canal 10 depuis 3 semaines

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Frenchy
Messages : 152
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 21:46
Localisation : Paris

Ecran noir sur TMC canal 10 depuis 3 semaines

Message par Frenchy » jeu. 12 mai 2022, 10:05

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines la chaine TMC , canal 10, propose un écran noir avec uniquement le son.

Le 3990 n'est au courant de rien alors qu'en furetant sur le net il y a bon nombre de signalements avec le même problème ( un site que je ne connaissait pas ; Totalbug.com et le tchat SFR), mais le tout sans solution !!

Par conte la chaine TMC+1 , canal 76, fonctionne parfaitement.

J'ai une box V2

Patience patience !!!!
Bonne journée

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Re: Ecran noir sur TMC canal 10 depuis 3 semaines

Message par DJZeus » jeu. 12 mai 2022, 19:43

Sur mà box THD 4K , TMC HD est en clair chez moi là ce soir !!

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Ecran noir sur TMC canal 10 depuis 3 semaines

Message par Nico! » jeu. 12 mai 2022, 22:53

Salut,
N’y a-t-il pas d’autres chaînes touchées (genre freezes, sacades, voir aussi écran noir) ? Celles qui sont dans ce multiplex par exemple : https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... 00&lang=en

Parce sue ça pourrait être un problème de brouilleur local et pas du tout un soucis national (vu que djzeus n’est pas touché).

A+
Image

Avatar du membre
Frenchy
Messages : 152
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 21:46
Localisation : Paris

Re: Ecran noir sur TMC canal 10 depuis 3 semaines

Message par Frenchy » ven. 13 mai 2022, 09:28

Merci pour vos réponses,;

J'ai appelé le 1023 mais sans succès car c'est toujours très compliqué en étant à moitié Numericable.
Nouvelle tentative au 3990 où, après enquête, on m'a répondu qu'une panne venait d'être détectée (ça fait quand même plusieurs semaines que ça dure !) et qu'ils s'en occupait.
A suivre donc, je vous tiens au courant !!!
Bonne journée

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Ecran noir sur TMC canal 10 depuis 3 semaines

Message par nc1701 » sam. 14 mai 2022, 11:29

Hello,

Pas de problème non plus ces derniers jours sur TMC via ma Box THD 4K...

Le conseil de Nico est bon à suivre : as-tu des problèmes sur les autres chaînes du mêmes multiplexe ?
Car, il y a quelques années, j'avais des parasites (des sautes d'images, pas des écrans noirs) sur quelques chaînes... Après recherche, il s'est avéré qu'elles étaient du même multiplexe exclusivement... et causée par mon coaxial "mal serré" à un branchement :-D Problème réglé en revissant bien.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Frenchy
Messages : 152
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 21:46
Localisation : Paris

Re: Ecran noir sur TMC canal 10 depuis 3 semaines

Message par Frenchy » sam. 14 mai 2022, 12:06

Re re...

Cette histoire est très bizarre, croyez moi j'ai tout débranché, rebranché, mis à jour les services, dévissé puis revissé les câbles rien n'y fait
Par contre le canal 76 (TMC+1) fonctionne et TMC est la seule en rade!
Au risque de me répéter je ne suis pas le seul, on m'a dit qu'il y avait une panne après mes coups de fils mais je demeure assez sceptique ......
Ce n'est pas très handicapant mais.....
A++++++

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Ecran noir sur TMC canal 10 depuis 3 semaines

Message par daftpunk77 » sam. 14 mai 2022, 13:57

Frenchy a écrit :
sam. 14 mai 2022, 12:06
Ce n'est pas très handicapant
car la chaine TMC est aussi diffusée en DVB-T

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Re: Ecran noir sur TMC canal 10 depuis 3 semaines

Message par Lentaxx » sam. 14 mai 2022, 14:29

Bonjour, aucun soucis de mon côté je reçois bien TMC HD canal 10 en clair sur BOX 4K. Ton dysfonctionnement semble être local et non national.

Avatar du membre
Frenchy
Messages : 152
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 21:46
Localisation : Paris

Re: Ecran noir sur TMC canal 10 depuis 3 semaines

Message par Frenchy » mar. 17 mai 2022, 14:11

Suite et presque fin !!!!!

Bonjour,

Ce matin, un technicien devait venir entre 10 et 12 H...pour voir mon pb.
J'ai attendu, il n'est jamais venu et du coup je suis allé sur mon Espace client.... où je vois : Rendez vous annulé!!!

Je téléphone au 3990, et l'on m'apprend qu'effectivement il a été annulé, car en fait il s'agit d'une" panne nationale interne" sur le fameux canal 10 TMC!!!!!

Rassuré d'un côté , contrarié de l'autre car les SMS ça existe , je comprends aussi mieux tous ces signalement sur le web.

Pour ceux que ça intéresse, voilà l'histoire.....
Bon après midi .

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Re: Ecran noir sur TMC canal 10 depuis 3 semaines

Message par Lentaxx » mer. 18 mai 2022, 17:12

Bonjour, cette histoire et vraiment bizarre car tu semble être le seul concerné par ce dysfonctionnement sur le forum GC, car le canal 10 TMC HD fonctionne très bien de mon côté.

Répondre