Enregistrements dans le Cloud non fiables

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Enregistrements dans le Cloud non fiables

Message par toutakou » lun. 11 avr. 2022, 11:46

Bonjour à tous,

J'ai fait (l'erreur ?) de passer du cable à la fibre et donc de passer à la box 7 et du coup de ne plus avoir de DD local.
Je fais donc mes enregistrements dans le cloud.
Les premiers enregistrements se passaient bien, sauf que depuis quelques semaines, j'ai régulièrement des enregistrements inexploitables :
- Ils sont lisibles les 30 premières minutes puis plantent avec impossibilité de lire la suite,
- Ils avancent tout seul de 30 mn et passent par exemple en cours de lecture de la position 1h35 à 2h10, je perds donc plus de 30 mn d'enregistrement,
- Font carrément planter la box si j'utilise l'avance rapide,
- etc.

Suis-je seul à avoir ces problèmes ?
Au delà de la suppression au bout de 30 jours, de ne pas pouvoir reprendre là où on en était de a lecture, bref, je trouve ce service pas au point...
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Enregistrements dans le Cloud non fiables

Message par nc1701 » lun. 11 avr. 2022, 12:09

Salut,
toutakou a écrit :
lun. 11 avr. 2022, 11:46
Suis-je seul à avoir ces problèmes ?
Si tu fais un tour sur le forum des utilisateurs SFR, tu verras que non, tu n'es pas le seul à signaler des dysfonctionnements et aléas de ce genre.
Par contre je n'ai pas la moindre idée de la fréquence et du nombre de concernés par rapport à toute la clientèle utilisatrice : un peu tout le monde ? de rares malchanceux ?
toutakou a écrit :
lun. 11 avr. 2022, 11:46
je trouve ce service pas au point...
Oui, même début de réponse : sur le forum SFR, beaucoup expriment ce même sentiment depuis 3 ans que cette fonction a été lancée en avril 2019...
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Enregistrements dans le Cloud non fiables

Message par dvdfan » lun. 11 avr. 2022, 18:45

toutakou a écrit :
lun. 11 avr. 2022, 11:46
Bonjour à tous,

J'ai fait (l'erreur ?) de passer du cable à la fibre et donc de passer à la box 7 et du coup de ne plus avoir de DD local.
Je fais donc mes enregistrements dans le cloud.
Les premiers enregistrements se passaient bien, sauf que depuis quelques semaines, j'ai régulièrement des enregistrements inexploitables :
- Ils sont lisibles les 30 premières minutes puis plantent avec impossibilité de lire la suite,
- Ils avancent tout seul de 30 mn et passent par exemple en cours de lecture de la position 1h35 à 2h10, je perds donc plus de 30 mn d'enregistrement,
- Font carrément planter la box si j'utilise l'avance rapide,
- etc.

Suis-je seul à avoir ces problèmes ?
Au delà de la suppression au bout de 30 jours, de ne pas pouvoir reprendre là où on en était de a lecture, bref, je trouve ce service pas au point...
Tout est dit dans la première phrase !
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Enregistrements dans le Cloud non fiables

Message par daftpunk77 » lun. 11 avr. 2022, 21:13

Pour les contrats depuis mi avril 2019 qu'ils soient câble ou fibre , les enregistrements se font dans le cloud.

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Re: Enregistrements dans le Cloud non fiables

Message par toutakou » mar. 12 avr. 2022, 08:01

En soi c’est une bonne idée de pouvoir enregistrer et pouvoir visualiser de partout sans avoir la contrainte de sa box.
Le problème avec SFR c’est hélas la fiabilité des choses… si encore il y avait le replay comme plan B en cas d’enregistrement perdu, mais hélas, là aussi c’est très aléatoire sans parler de la qualité, notamment de M6 qui donne une impression de YouTube à ses débuts.
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Re: Enregistrements dans le Cloud non fiables

Message par edubois3 » mar. 12 avr. 2022, 08:14

toutakou a écrit :
lun. 11 avr. 2022, 11:46
Au delà de la suppression au bout de 30 jours, de ne pas pouvoir reprendre là où on en était de a lecture, bref, je trouve ce service pas au point...
Bonjour toutakou,
bonjour à tous !!

Tu as la possibilité de demander à ne pas effacer ton enregistrement au bout de 30 jours.
C'est déjà ça...

Éric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
chtequer
Messages : 50
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 16:32
Localisation : hénin-beaumont

Re: Enregistrements dans le Cloud non fiables

Message par chtequer » jeu. 13 avr. 2023, 06:16

Bonjour,je suis sur le point de migrer de Numericable (que j'ai tant aimé) vers SFR (que je crains);je garde ma LaBox,pouvez-vous me dire si je pourrai toujours enregistrer sur le DD physique?
Merci

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Enregistrements dans le Cloud non fiables

Message par dlvb31 » jeu. 13 avr. 2023, 12:25

Bonjour,

Si tu gardes le matériel, oui. Si tu souhaites conserver tes enregistrements, garde le disque.
Quand tu migreras, il faudra mettre à jour les droits des enregistrements sur le disque. Cela prend quelques minutes.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
chtequer
Messages : 50
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 16:32
Localisation : hénin-beaumont

Re: Enregistrements dans le Cloud non fiables

Message par chtequer » jeu. 13 avr. 2023, 14:17

OK et merci

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Re: Enregistrements dans le Cloud non fiables

Message par fabiator » jeu. 13 avr. 2023, 22:34

Je suis aussi passé de NC à SFR en novembre en gardant ma.box 4k et aucun souci pour le disque dur. Ça fonctionne sans problème.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Répondre