Reprendre la lecteure d'un enregistrement sur le Cloud

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Reprendre la lecteure d'un enregistrement sur le Cloud

Message par edubois3 » lun. 07 mars 2022, 09:08

Bonjour à tous !!

Depuis que la fibre a remplacé mon câble, je dispose des enregistrements sur le Cloud plutôt que sur un DD local.

L'autre soir, nous avons commencé à visionner depuis la box une émission précédemment enregistrée (enregistrement lancé en direct depuis l'appli SFR 8). Puis nous avons arrêté le visionnage, et nous avons voulu le reprendre hier soir. Surprise, la lecture a repris depuis le début, et non pas depuis là où nous l'avions précédemment arrêtée.

J'ai voulu alors savoir si le visionnage reprenait depuis le point d'arrêt ou depuis le début lorsque l'on changeait également la source de lecture : Cloud via la box, Cloud via l'appli SFR 8, et réciproquement sans cesse.
A chaque fois, la reprise démarrait au début de l'enregistrement, et non pas là où le visionnage avait été arrêté.

D'où ma question : est-ce un bug sur une fonctionnalité plutôt basique ? Y-a-t-il un paramétrage particulier à faire pour que le visionnage reprenne depuis là où il avait été arrêté ?

Merci pour vos retours !!

Éric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Reprendre la lecteure d'un enregistrement sur le Cloud

Message par dvdfan » lun. 07 mars 2022, 11:09

Bonjour,

Encore un point pour garder un DD en local. :wink:
Le stockage dans les cloud étant limité (suppression des enregistrements au delà de 30 jours) la session individuelle avec les marges ou les points de lecture ne sont pas sauvegardés.

Rappel du conseil : vous êtes sur le cable avec DD physique, restez y en gardant la qualité HD et Dolby digital et libre de relire comme vous le souhaitez :wink:
En partant sur la fibre vous aurez ses déconvenues :-(
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Reprendre la lecteure d'un enregistrement sur le Cloud

Message par nc1701 » lun. 07 mars 2022, 12:28

Salut,

Encore plus édifiant dans le registre des "défauts de jeunesse" (en avril 2019 à la sortie du disque dur numérique) qui ne sont toujours pas rectifiés près de 3 ans plus :roll:

À la limite j'aurais pu imaginer que la reprise au point de lecture soit "oubliée" quand on change de support de visionnage (quoique c'eut été bien de le prévoir)... Mais que ce ne soit même pas conservé quand on reprend le visionnage depuis la même box... Là c'est franchement négligé.
À+
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Reprendre la lecteure d'un enregistrement sur le Cloud

Message par Charlie » lun. 07 mars 2022, 16:34

Salut,

Les enregistrements dans le cloud reculent sur de nombreuses fonctionnalités vs DD.
Plus de reprise de lecture là on où l'avait arrêtée
Plus de tri en fonction du type d'émission
Et j'en passe...

Concernant LaBox 8 je ne dirais rien sinon la foudre me tombera dessus par certains...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Reprendre la lecteure d'un enregistrement sur le Cloud

Message par nc1701 » lun. 07 mars 2022, 16:50

Hello
Charlie a écrit :
lun. 07 mars 2022, 16:34
Concernant LaBox 8 je ne dirais rien sinon la foudre me tombera dessus par certains...
Nan, je crois bien deviner que tu aurais pu avoir un résumé qui fait relativement consensus :
  • le modem Box 8 est plutôt bien né (quoique pas hyper beau mais on s'en tape)
  • A contrario, le petit décodeur Box 8 TV est très réussi esthétiquement, mais pas franchement bien né en 2019, et très long à se corriger dans le bon sens....
:-D
LaBox 4K Numericable

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Re: Reprendre la lecteure d'un enregistrement sur le Cloud

Message par edubois3 » mar. 08 mars 2022, 09:04

Merci à vous pour vos réponses !!

Bon, en ayant cherché sur le ouèbe, il semblerait que ce soit pareil chez Orange par exemple.
Une fonction basique de lecture qui n'existe nulle part, cela laisse songeur...

Éric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Reprendre la lecteure d'un enregistrement sur le Cloud

Message par Charlie » mar. 08 mars 2022, 12:46

Ah si elle existe... Sur toutes les applications sur AppleTV entre autre...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Répondre