conseils pour problèmes de perte de connexion réseau fréquents

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

conseils pour problèmes de perte de connexion réseau fréquents

Message par Saxman » mer. 02 mars 2022, 17:57

Bonjour. J'aimerais demander vos avis et conseils pour un problème récurrent sur ma box.
Depuis que je suis passé avec ma "vieille" LaBoxV2 Fibre de Numéricable chez SFR il y a quelques mois j'ai eu trois pannes de connexion réseau :

8/11/2021 au passage à l'heure d'hiver - résolu avec une réinstallation
25/11/2021 - résolu en déconnectant et reconnectant le câble antenne
19/12/2021 - résolu en déconnectant et reconnectant le câble antenne
24/12/2021 - perte des 4 chaînes italiennes de la RAI - non résolu malgré deux réclamations écrites
26/02/2022 - résolu avec une réinstallation

J'avais des pertes de réseau ocasionnelles avant avec Numéricable, mais jamais besoin de réinstaller ou de faire d'autres manipulations. Comme cela se reproduit maintenant une fois par mois, je me demande si c'est dû à mon matériel (que j'aimerais bien garder avec mes enregistrements si pas en cause), ou au passage chez SFR qu'elle n'a pas aimé, ou encore à autre chose. Après ces pertes de connexion réseau intempestives l'heure ne s'affiche plus, et lors de la dernière j'ai pu constater que les données du réseau avaient été effacées.

Une idée d'où viennent ces problèmes, ou des conseils ? Merci beaucoup.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: conseils pour problèmes de perte de connexion réseau fréquents

Message par dlvb31 » jeu. 03 mars 2022, 23:04

Bonsoir,

Tu a changé de fournisseur mais tu as gardé ta box? Précise!

Si tu as gardé ou pas ta box, as-tu vérifié ta connectique?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: conseils pour problèmes de perte de connexion réseau fréquents

Message par Saxman » jeu. 03 mars 2022, 23:18

Bonsoir. C'est le service client qui a changé en juillet dernier avec la migration du contrat, cf. ma signature. Selon SFR cela ne devait rien changer, les deux entreprises ayant fusionné il y a des années. Je me pose néanmoins la question si c'est ma box qui a des difficultés à gérer les pannes de réseau et perd ses paramètres réseau pendant ces coupures là où précédemment les chaînes revenaient avec la connexion réseau. La connectique est vérifiée.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: conseils pour problèmes de perte de connexion réseau fréquents

Message par dlvb31 » ven. 04 mars 2022, 09:14

Bonjour,

Donc même box, juste le contrat qui change. L'infrastructure reste la même. Peut être un souci de serveur en TDR?

Vérifie la fréquence et/ou le code postal pendant ton installation.
Publie tes VD/VR.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: conseils pour problèmes de perte de connexion réseau fréquents

Message par Saxman » ven. 04 mars 2022, 09:34

Bonjour et merci.

Le code postal est demandé pendant l'installation et il me semble qu'une fois renseigné le nom de réseau (Paris 1S) et le numéro (30017) sont attribués automatiquement. Ou est-ce que la prochaine fois je devrai faire une installation manuelle (si c'est possible) et renseigner des données différentes, et lesquelles ?

Est-ce que j'ai bien compris que selon toi à priori le matériel n'est pas en cause ? Il y a bien eu un incident réseau dans le secteur le jour de la dernière panne dont ma box ne s'est pas remise. Le nom et numéro de réseau avaient été effacés à la suite de cet événement extérieur. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour éviter la perte de ces données ?
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: conseils pour problèmes de perte de connexion réseau fréquents

Message par Saxman » ven. 04 mars 2022, 10:15

information complémentaire :
Lors de la première perte de connexion réseau de la série depuis quatre mois j'étais sur le réseau 64779, même nom de réseau. C'est lors de cette réinstallation automatique que je suis passé au 30017 pour les trois pannes suivantes, dont une, la dernière, avec effacement des données réseau lors de la panne. A priori le problème n'est donc pas lié à un réseau en particulier.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: conseils pour problèmes de perte de connexion réseau fréquents

Message par dlvb31 » ven. 04 mars 2022, 20:10

Bonjour,
dlvb31 a écrit :
ven. 04 mars 2022, 09:14
Publie tes VD/VR.
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: conseils pour problèmes de perte de connexion réseau fréquents

Message par Saxman » ven. 04 mars 2022, 20:35

dlvb31 a écrit :
ven. 04 mars 2022, 20:10
Publie tes VD/VR.
Avec plaisir dès que tu me dis où je trouve ça.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: conseils pour problèmes de perte de connexion réseau fréquents

Message par dvdfan » ven. 04 mars 2022, 20:56

Il n'y a aucun souci de niveau de ce côté-là.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Répondre