conseils pour problèmes de perte de connexion réseau fréquents
conseils pour problèmes de perte de connexion réseau fréquents
Bonjour. J'aimerais demander vos avis et conseils pour un problème récurrent sur ma box.
Depuis que je suis passé avec ma "vieille" LaBoxV2 Fibre de Numéricable chez SFR il y a quelques mois j'ai eu trois pannes de connexion réseau :
8/11/2021 au passage à l'heure d'hiver - résolu avec une réinstallation
25/11/2021 - résolu en déconnectant et reconnectant le câble antenne
19/12/2021 - résolu en déconnectant et reconnectant le câble antenne
24/12/2021 - perte des 4 chaînes italiennes de la RAI - non résolu malgré deux réclamations écrites
26/02/2022 - résolu avec une réinstallation
J'avais des pertes de réseau ocasionnelles avant avec Numéricable, mais jamais besoin de réinstaller ou de faire d'autres manipulations. Comme cela se reproduit maintenant une fois par mois, je me demande si c'est dû à mon matériel (que j'aimerais bien garder avec mes enregistrements si pas en cause), ou au passage chez SFR qu'elle n'a pas aimé, ou encore à autre chose. Après ces pertes de connexion réseau intempestives l'heure ne s'affiche plus, et lors de la dernière j'ai pu constater que les données du réseau avaient été effacées.
Une idée d'où viennent ces problèmes, ou des conseils ? Merci beaucoup.
Depuis que je suis passé avec ma "vieille" LaBoxV2 Fibre de Numéricable chez SFR il y a quelques mois j'ai eu trois pannes de connexion réseau :
8/11/2021 au passage à l'heure d'hiver - résolu avec une réinstallation
25/11/2021 - résolu en déconnectant et reconnectant le câble antenne
19/12/2021 - résolu en déconnectant et reconnectant le câble antenne
24/12/2021 - perte des 4 chaînes italiennes de la RAI - non résolu malgré deux réclamations écrites
26/02/2022 - résolu avec une réinstallation
J'avais des pertes de réseau ocasionnelles avant avec Numéricable, mais jamais besoin de réinstaller ou de faire d'autres manipulations. Comme cela se reproduit maintenant une fois par mois, je me demande si c'est dû à mon matériel (que j'aimerais bien garder avec mes enregistrements si pas en cause), ou au passage chez SFR qu'elle n'a pas aimé, ou encore à autre chose. Après ces pertes de connexion réseau intempestives l'heure ne s'affiche plus, et lors de la dernière j'ai pu constater que les données du réseau avaient été effacées.
Une idée d'où viennent ces problèmes, ou des conseils ? Merci beaucoup.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500
Re: conseils pour problèmes de perte de connexion réseau fréquents
Bonsoir,
Tu a changé de fournisseur mais tu as gardé ta box? Précise!
Si tu as gardé ou pas ta box, as-tu vérifié ta connectique?
A+

Tu a changé de fournisseur mais tu as gardé ta box? Précise!
Si tu as gardé ou pas ta box, as-tu vérifié ta connectique?
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Re: conseils pour problèmes de perte de connexion réseau fréquents
Bonsoir. C'est le service client qui a changé en juillet dernier avec la migration du contrat, cf. ma signature. Selon SFR cela ne devait rien changer, les deux entreprises ayant fusionné il y a des années. Je me pose néanmoins la question si c'est ma box qui a des difficultés à gérer les pannes de réseau et perd ses paramètres réseau pendant ces coupures là où précédemment les chaînes revenaient avec la connexion réseau. La connectique est vérifiée.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500
Re: conseils pour problèmes de perte de connexion réseau fréquents
Bonjour,
Donc même box, juste le contrat qui change. L'infrastructure reste la même. Peut être un souci de serveur en TDR?
Vérifie la fréquence et/ou le code postal pendant ton installation.
Publie tes VD/VR.
A+

Donc même box, juste le contrat qui change. L'infrastructure reste la même. Peut être un souci de serveur en TDR?
Vérifie la fréquence et/ou le code postal pendant ton installation.
Publie tes VD/VR.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Re: conseils pour problèmes de perte de connexion réseau fréquents
Bonjour et merci.
Le code postal est demandé pendant l'installation et il me semble qu'une fois renseigné le nom de réseau (Paris 1S) et le numéro (30017) sont attribués automatiquement. Ou est-ce que la prochaine fois je devrai faire une installation manuelle (si c'est possible) et renseigner des données différentes, et lesquelles ?
Est-ce que j'ai bien compris que selon toi à priori le matériel n'est pas en cause ? Il y a bien eu un incident réseau dans le secteur le jour de la dernière panne dont ma box ne s'est pas remise. Le nom et numéro de réseau avaient été effacés à la suite de cet événement extérieur. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour éviter la perte de ces données ?
Le code postal est demandé pendant l'installation et il me semble qu'une fois renseigné le nom de réseau (Paris 1S) et le numéro (30017) sont attribués automatiquement. Ou est-ce que la prochaine fois je devrai faire une installation manuelle (si c'est possible) et renseigner des données différentes, et lesquelles ?
Est-ce que j'ai bien compris que selon toi à priori le matériel n'est pas en cause ? Il y a bien eu un incident réseau dans le secteur le jour de la dernière panne dont ma box ne s'est pas remise. Le nom et numéro de réseau avaient été effacés à la suite de cet événement extérieur. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour éviter la perte de ces données ?
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500
Re: conseils pour problèmes de perte de connexion réseau fréquents
information complémentaire :
Lors de la première perte de connexion réseau de la série depuis quatre mois j'étais sur le réseau 64779, même nom de réseau. C'est lors de cette réinstallation automatique que je suis passé au 30017 pour les trois pannes suivantes, dont une, la dernière, avec effacement des données réseau lors de la panne. A priori le problème n'est donc pas lié à un réseau en particulier.
Lors de la première perte de connexion réseau de la série depuis quatre mois j'étais sur le réseau 64779, même nom de réseau. C'est lors de cette réinstallation automatique que je suis passé au 30017 pour les trois pannes suivantes, dont une, la dernière, avec effacement des données réseau lors de la panne. A priori le problème n'est donc pas lié à un réseau en particulier.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500
Re: conseils pour problèmes de perte de connexion réseau fréquents
[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Re: conseils pour problèmes de perte de connexion réseau fréquents
Avec plaisir dès que tu me dis où je trouve ça.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500
Re: conseils pour problèmes de perte de connexion réseau fréquents
Il n'y a aucun souci de niveau de ce côté-là.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2