Chaines payantes inaccessibles après passage à box 8 sfr - que faire ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

lensois62110
Messages : 53
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012, 11:22
Localisation : Henin beaumont

Re: Chaines payantes inaccessibles après passage à box 8 sfr - que faire ?

Message par lensois62110 » dim. 13 mars 2022, 18:13

Bonjour,
@jacques0805,je suis abonné a la box 8 par fibre optique et non plus par câble comme la box 4k auparavant, j'ai effectivement l'univers canal sur la box 8 et j'ai bien toutes mes chaines active sans problème. Par contre sur l'univers sfr je n'ai pas les chaînes ocs et certaines ciné + cité plus haut. Personne de canal ou sfr n'est capable de me répondre chacun se renvoi la balle!!! Madame râle car c'est compliqué" pour elle de passé par l'application canal elle préfèrerais comme avant tout sur l'univers SFR et moi aussi, je regrette mon passage a cette box 8 et ma box 4k me manque déjà. Au plaisir .Bonne soirée. Michel

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Chaines payantes inaccessibles après passage à box 8 sfr - que faire ?

Message par dvdfan » dim. 13 mars 2022, 20:09

Oui en effet cette histoire d'univers est une bêtise. Autant avoir toutes les chaînes dans la même offre unique.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Chaines payantes inaccessibles après passage à box 8 sfr - que faire ?

Message par jacques0805 » lun. 14 mars 2022, 09:12

Bonjour,
Effectivement ca semble une "bêtise", mais ce n'est pas nouveau. Je me souviens qu'une de mes filles il y pas mal de temps était chez SFR en ADSL et quand nous séjournions chez elle on "rallait" d'être obligé de passer sur l'univers Canal pour voir certaines chaines.
Elle ensuite passée en réception Cable avec une box V1 puis plus récemment ils se sont fait persuader par SFR de passer à la fibre et là retour à l'univers Canal...
Pour l'instant en réception câble on y a échappé, surement pour des raison techniques, mais pour combien de temps ?
Je pense que l'avantage pour SFR c'est que la gestion de cet univers est géré, comme la replay, par Canal, SFR servant juste de passerelle comme Netflix, Prime ect...
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Chaines payantes inaccessibles après passage à box 8 sfr - que faire ?

Message par nc1701 » lun. 14 mars 2022, 14:10

Hello,
dvdfan a écrit :
dim. 13 mars 2022, 20:09
Oui en effet cette histoire d'univers est une bêtise. Autant avoir toutes les chaînes dans la même offre unique.
Il me semblait avoir tiré des diverses discussions à droite à gauche là-dessus :
- que c'était une "exigence" (ou disons une pression bien appuyée) de Canal
- que du coup ça c'était mis en place chez tous les FAI, en ADSL puis en FIBRE
- et que le "câble" (de Numericable à l'époque) n'y avait échappé qu'en traînant la patte et en étant suffisamment "petit" et à part pour que Canal laisse faire... (je ne crois pas trop qu'il s'agisse d'une réelle impossibilité : les châines SDV "monde" étaient bien à part sur certains décodeurs anciens qui ne savaient pas mélanger le SDV avec les chaînes DVB-C, il avait bien fallu "développer" un peu de logiciel pour les gérer à part sur certains décodeurs, et en linéaire sur d'autres... alors un petit peu de logiciel pour masquer les n° de Canal+ et mettre ces canaux dans un sous-menu, ça doit pouvoir se faire aussi non ?)

Serait-ce l'explication de notre "chance" d'échapper à l'univers Canal ? L'exception câblée en somme ? :-D :-D :-D
À+
LaBox 4K Numericable

lensois62110
Messages : 53
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012, 11:22
Localisation : Henin beaumont

Re: Chaines payantes inaccessibles après passage à box 8 sfr - que faire ?

Message par lensois62110 » lun. 14 mars 2022, 17:40

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, malheureusement nous allons devoir nous habitué a utilisé l'univers canal pour certaine chaines dommage. Sympa a vous d'avoir pris le temp de me lire et de me répondre cool;)
Bonne journée. Michel

Répondre