Chaines payantes inaccessibles après passage à box 8 sfr - que faire ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Chaines payantes inaccessibles après passage à box 8 sfr - que faire ?

Message par MacUser1991 » mar. 08 févr. 2022, 13:03

Bonjour à toutes et à tous,

Ma box numericable (le cube élégant vert et noir, qui proposait le 3 en 1, télé, internet et téléphone) a rendu l'âme la semaine dernière. Une surchauffe apparemment, et quand j'ai redémarré (après l'incident qui avait fait disjoncter le compteur chez moi) les ports ethernet étaient hs et, aux dires du service client qui voyait les choses à distance (le gars avait l'air de savoir de quoi il parlait), d'autres désagréments étaient à prévoir. Il m'a donc proposé un échange de box, je suis passé donc à la box sfr 8.

Un technicien est passé hier matin. Internet a fonctionné tout de suite, parfaitement par le modem (débit un peu plus rapide qu'avant, je suis passé en gros de 800/40 à 950/60). Rien à dire donc.

Pour la télé (où la box est concernée) ça a été plus long : la procédure de mise en route de la box bloquait très vite sur un message invoquant une erreur réseau en cours de résolution. Les gars sont donc partis en me disant de réessayer régulièrement, personne ne pouvait faire grand chose mais bon, c'est un petit désagrément qui n'est pas grave, et finalement, il y a quelques minutes, la procédure a pu aller à son terme et j'ai récupéré les chaines télé.

A l'exception bien sûr (!) de mes options payantes, à savoir :
- canal + et les dérivés (canal sport, séries, décalé, etc)
- bein sports
- rmc sports
- ocs
- les chaines dont le nom commence par ciné +

Normalement le gars avec du service client numéricable (3990) avait enregistré qu'il fallait tout transférer. Et une personne que j'ai eue hier au 1023 de sfr m'a indiqué qu'elle avait cette liste sous les yeux. Apparemment le boulot a été fait. Mais bon, pour l'instant ça ne marche pas.

Que faut-il faire ? Y a-t-il (comme sur Orange par exemple) un canal sur lequel se placer pendant un certains temps, le temps de réactiver les droits ? Faut-il repasser par le 1023 ? Se contenter d'attendre ? Appeler canal ? Autre chose ?

Si vous avez des idées, je suis preneur, merci !

Bonne journée à toutes et à tous.


PS : j'ai parlé d'internet et de la télé seulement. Quant au téléphone fixe, je ne l'utilise pas et ne m'en soucie donc pas :)
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Chaines payantes inaccessibles après passage à box 8 sfr - que faire ?

Message par Charlie » mar. 08 févr. 2022, 14:23

Il faut renseigner sur le site de canal+ un code que tu trouve dans réglage et dernier menu. De mémoire ça ressemble à CAI. Je ne suis pas devant ma box.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Re: Chaines payantes inaccessibles après passage à box 8 sfr - que faire ?

Message par MacUser1991 » mar. 08 févr. 2022, 17:21

Bonjour,


Merci pour ta réponse. Je me suis penché sur la question pendant la pause déjeuner, et j'ai effectivement vu cette manip. On ne peut pas la faire sur le site de canal, mais un simple appel a permis de régler la question, j'ai indiqué le numéro à une personne au téléphone, qui m'a dit de rester ensuite sur la chaine 4, et j'ai de nouveau eu les chaînes canal au bout de 15-20 minutes (et ma box est bien enregistrée sur leur site maintenant).

En revanche, je suis ensuite resté pendant plus de 2h sur tf1, canal 1, mais cela n'a pas fait revenir Bein ni RMC Sport :(

A suivre donc...
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Re: Chaines payantes inaccessibles après passage à box 8 sfr - que faire ?

Message par MacUser1991 » mer. 09 févr. 2022, 23:18

Bonsoir,

Problème résolu. Je viens mettre fin à ce fil car mes (petits) problèmes sont résolus. je dis comment, au cas où cela pourrait servir à qqun.

J'ai eu plusieurs échanges depuis avant-hier lundi avec le 1023. Mes interlocuteurs (interlocutrices plutôt, d'ailleurs) étaient joignables, ce qui est déjà bien, et disponibles, ce que je reconnais aussi, mais manifestement elles étaient peu ou mal informées : c'est au moment où, aujourd'hui mercredi vers midi, l'une d'entre elles m'avait convaincu que les abonnements à des options payantes (type Bein, RMC sport ou OCS) ne pouvaient pas être transférés lors du passage de Numericable-SFR vers SFR tout court... que les images de Bein sont revenues, toutes seules, sans que personne n'aie rien fait - ce qui signifie donc que le transfert avait été fait, et commençait à être pris en compte.

Sur le site rmcsport.tv, où je suis allé voir immédiatement avec mes nouveaux identifiants SFR, j'avais bien l'image de RMC sport, mais toujours rien sur ma télé.

A mon retour ce soir, toujours pas de RMC sport sur la télévision. J'ai donc appliqué le conseil d'un community manager sur l'assistance SFR : 45 minutes sur le canal 1, tf1. Au bout de ces 45 minutes, et après redémarrage de la box, l'image de RMC sport est revenue.

Suggestions si cela peut servir (sans polémique, et parce que c'est le genre de chose qui énerve quand on y est confronté) :

- que qqun dise clairement, sur le site, sur l'espace client, sur des supports papiers que l'on délivrerait au client... que les transferts d'abonnements à des chaînes payantes sont _effectivement_ possibles de Numericable à SFR. J'ai failli souscrire un second abonnement inutile :)
- que les techniciens qui viennent poser le matériel (box, modem) préviennent clairement le client que l'activation de la télé peut prendre du temps : 24 h pour la télé classique, 48 heures pour les chaînes payantes chez moi. Et que le message d'erreur à l'écran (où il est question d'un "problème réseau") qui empêche de paramétrer la box et d'y récupérer les chaines de télé classiques signifie seulement que l'activation se fera plus tard, sous 24 h environ. Chez moi ils ont été un peu flous, et m'ont donné l'impression qu'ils croyaient que la box aurait pu être paramétrée dès sa livraison chez moi.
- que les techniciens, ou le service client par mail, ou qui vous voulez, avise(nt) clairement le client de la nécessité de valider, sur son espace client, l'autorisation de prélèvement automatique. J'ai découvert cela en me promenant dans les menus par le plus grand des hasards, et l'absence de validation peut entraîner (logiquement, mais c'est dur à avaler quand on n'a pas été prévenu) une suspension des services.

Bonne soirée !
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Re: Chaines payantes inaccessibles après passage à box 8 sfr - que faire ?

Message par popotte » jeu. 10 févr. 2022, 01:51

Très bon résumé, merci.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

lensois62110
Messages : 53
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012, 11:22
Localisation : Henin beaumont

Re: Chaines payantes inaccessibles après passage à box 8 sfr - que faire ?

Message par lensois62110 » jeu. 10 mars 2022, 14:12

Bonjour à tous et à toutes,
Je déterre un peu le sujet car je suis confronté au même problème depuis mon passage à la box 8 la semaine dernière. En effet je suis abonné au pack canal + ciné séries et auparavant sur la box câble 4k j'avas toutes les chaines de mon bouquet canal + sans aucun soucis, et aujourd'hui avec cette satané box 8 non!!!! Le changement de matériel à bien étais déclaré auprès de canal, je reçois toutes les chaines canal + y compris ciné + famiz,classic et club, mais je n'ai pas les chaines OCS(noté ok pour souscrire) et les chaines ciné + frisson,premier et émotion pourtant compris dans mon abonnement. Je précise que j'ai bien toutes ces chaines en passant par l'application canal + mais manquante dans l'univers SFR pourquoi? Appel vers SFR qui me dit de voir avec canal et quand j'appel canal il me dise de voir avec sfr car c'est leur univers pas le leur. Je tourne donc en rond et cela m'agace car c'est tout un mic mac pour accéder a l'application canal est madame râle. J'ai a plusieurs reprises réactivé mes droits sans succès, je me tourne vers vous pour d'éventuelle solution/aide. D'avance je vous en remercie chaleureusement. Bonne' journée. Michel

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Chaines payantes inaccessibles après passage à box 8 sfr - que faire ?

Message par dlvb31 » ven. 11 mars 2022, 11:15

Salut,

C'est de la responsabilité de celui qui encaisse ton abonnement de le faire marcher. Si tu n'as pas le service, tu ne dois pas payer (ou être remboursé).

Peu importe le dérèglement.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

lensois62110
Messages : 53
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012, 11:22
Localisation : Henin beaumont

Re: Chaines payantes inaccessibles après passage à box 8 sfr - que faire ?

Message par lensois62110 » sam. 12 mars 2022, 11:18

Hello,
Pour canal comme cela fonctionne sur en passant par l'application canal, ce n'est en gros par leur problème mais celui de sfr car c'est leur interface. Mais sfr renvoi la balle à canal et personne ne veut rien savoir!!!Et moi je suis au milieu comme un con!!Bonne journée

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Chaines payantes inaccessibles après passage à box 8 sfr - que faire ?

Message par jacques0805 » sam. 12 mars 2022, 12:35

Bonjour,
@lensois62110, Vous êtes toujours en réception Cable (THD pour SFR) ?
Je n'ai jamais réussi a savoir si sur les box8 (THD) il y avait comme sur les box8 fibre un univers Canal?
Si c'est le cas, dans cet univers vous devriez avoir toutes vos chaines de votre offre Canal, comme sur la replay Canal de la 4K qui est d'apres ce j'ai compris géré par Canal et qui depuis son arrivée (en 2020) sur la box a permis de résoudre la lamentable replay que l'on avait avant (sauf que c'est encore de la SD)
Ceci dit il n'y a pas de raison que sur la box8 THD il n'y ai pas les mêmes chaines que sur la 4K.
Par contre depuis début de l'année il y a des changements "sauvages" (puisque non annoncés) de la part de Canal.
Exemple : https://assistance.canalplus.com/questi ... -politique
ou il a fallu "ramer" pour avoir une explication!
Il faudrait voir si vous êtes le seul à avoir ce problème ou c'est les prémisses d'une évolution de la part de Canal, comme pour les films Adultes) que SFR ne peut (ou ne veut pas) suivre ?
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Re: Chaines payantes inaccessibles après passage à box 8 sfr - que faire ?

Message par DJZeus » dim. 13 mars 2022, 00:11

jacques0805 a écrit :
sam. 12 mars 2022, 12:35
Il faudrait voir si vous êtes le seul à avoir ce problème ou c'est les prémisses d'une évolution de la part de Canal, comme pour les films Adultes) que SFR ne peut (ou ne veut pas) suivre ?
& Toujours pas de changement de logo de Vixen ex Libido TV sur là box SFR 4K ! :roll:

Répondre