Plus de RAI chez moi depuis le 24/12/2021

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Plus de RAI chez moi depuis le 24/12/2021

Message par Saxman » ven. 07 janv. 2022, 19:18

Bonsoir. Depuis le 24/12 les quatre chaînes de la RAI ont disparu chez moi et j'ai eu presqu'autant d'explications qu'interlocuteurs au service clients (technique et commercial). Elles font bien toujours partie de mon abonnement, les droits m'ont même été renvoyés. Quand je clique OK pour découvrir ces chaînes l'abonnement ne m'est pas proposé, ce qui indiquerait qu'elle font bien partie de mon abonnement et la box reconnaît les droits. Au dernières nouvelles il y aurait un "incident" général depuis le 29/12 (5 jours après le mien...) et je recevrai un SMS quand cela sera résolu, peut-être dans deux semaines mais ils ne savent pas. Est-ce que l'un de vous a accès à ces chaînes ? Merci.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Re: Plus de RAI chez moi depuis le 24/12/2021

Message par capitaine-flam » sam. 08 janv. 2022, 12:25

bonjour
lorsque tu as un problème de ce genre qui persiste et quand on te commence à te faire tourner en rond, je te conseille d'écrire au service consommateur de SFR à LYON en expliquant ton problème.
Perso j'ai été impacté de avril 2021 à novembre 2021 d'une erreur SD3-NRE sur ma box ; ce qui fait que je ne pouvais plus accéder sur ma box à certaines chaines. Alors que tout fonctionnait bien avant.
A force d'appeler le 1023 et de m'entendre dire que le problème allait être résolu sous peu il n'y avait aucune avancée.
J'ai contacté ce service et comme par enchantement le bug a été résolu très rapidement.
De plus j'ai demandé par écrit le dédommagement sur mes factures. Du coup plusieurs mois gratuits même sur des options qui fonctionnaient.
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: Plus de RAI chez moi depuis le 24/12/2021

Message par Saxman » sam. 08 janv. 2022, 13:27

Bonjour capitaine-flam, merci pour ce conseil.
Comme leurs divers services m'ont en effet déjà fait perdre de nombreuses heures avec leur incompétence il est tout à fait possible que si rien n'a bougé dans une semaine ou deux je leur fasse ce genre de réclamation pour l'ensemble des problèmes que je subis depuis novembre (sur la seule box plantage lors du passage à l'heure d'hiver, perte de connexion réseau, perte de ces chaînes et dans la foulée réinitialisation échouée du modem complètement inutile, sans parler des déboires avec le mobile à cause de leurs travaux sur antenne qu'ils n'ont avoué qu'après m'avoir fait commander un nouveau téléphone alors que le problème était chez eux). Combien de temps entre la réclamation (par courrier ?) et l'intervention?

Pour retourner sur le sujet, si quelqu'un pouvait me dire si la RAI fonctionne actuellement chez d'autres qui y sont abonnés, cela m'aiderait. Car je commence à soupçonner que SFR pourrait une fois de plus avoir une différent commercial et seulement prétexter un incident pendant qu'ils négocient, vu leur faible crédibilité et le fait que la date du 29 décembre ne correspond pas à la date du 24 à laquelle j'ai perdu l'accès.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Re: Plus de RAI chez moi depuis le 24/12/2021

Message par Frédéric Fellague » sam. 08 janv. 2022, 20:35

Oui toutes les chaînes RAI fonctionnent normalement à Paris
Image

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: Plus de RAI chez moi depuis le 24/12/2021

Message par Saxman » sam. 08 janv. 2022, 21:28

Frédéric Fellague a écrit :
sam. 08 janv. 2022, 20:35
Oui toutes les chaînes RAI fonctionnent normalement à Paris
Merci, c'est intéressant car je suis juste de l'autre côté du périphérique dans le 92 et lors de mon dernier appel on m'avait signalé une "panne globale" (avec beaucoup d'appels à ce sujet autour de moi) depuis le 29 décembre et dont ils ne connaissent pas encore la durée. Par contre je n'ose plus appeler le service technique parce que la dernière fois ils m'ont fait perdre plusieurs heures pour reconfigurer mon modem qu'ils avaient réinitialisé en essayant de redémarrer ma box à distance pour créer un problème supplémentaire au lieu de résoudre celui pour lequel j'appelais.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: Plus de RAI chez moi depuis le 24/12/2021

Message par Saxman » dim. 09 janv. 2022, 21:44

Bonsoir. Je ne sais pas si le service client SFR lit ce forum mais les dernières nouvelles sont qu'ils viennent de me rappeler alors que je ne m'y attendais vraiment pas un dimanche soir pour savoir où j'en suis tout en me confirmant qu'il y a des abonnés au bouquet qui reçoivent correctement les chaînes de la RAI, d'autres qui en reçoivent certaines et encore d'autres comme moi qui n'en ont aucune. Cela ne me résout pas le problème mais au moins j'ai pu les informer que leur technicien avait planté mon modem hier et que j'allais sans doute leur envoyer une réclamation écrite. A suivre.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Re: Plus de RAI chez moi depuis le 24/12/2021

Message par capitaine-flam » ven. 14 janv. 2022, 21:56

salut
lorsque j'ai fait mon courrier, j'ai eu un mail dans la semaine m'indiquant que ma réclamation était prise en compte et que sur ma prochaine facture serait déduit les montants.
Une première fois courant juillet 21 pour 100 € et fin novembre 21 j'ai renvoyé un courrier pour leur signaler que l'incident était résolu et qu'ils n'oublient pas mon dédommagement. Résultat 150 € sur les prochaines factures.
Tu peux y aller c'est beaucoup plus sérieux que le service SAV SFR qui te ballade.
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: Plus de RAI chez moi depuis le 24/12/2021

Message par Saxman » ven. 14 janv. 2022, 22:02

Merci. Le problème est que ce n'est pas une remise qu'il me faut, mais les chaînes et le service pour lequel je paie. Et là, visiblement, c'est plus compliqué pour eux.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Re: Plus de RAI chez moi depuis le 24/12/2021

Message par capitaine-flam » mar. 18 janv. 2022, 19:07

salut
j'entends bien mais en ce qui me concerne une fois que j'ai fait le courrier avec le montant que SFR me devait pour non service rendu, mes chaînes sont vite revenues et le bug résolu.
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: Plus de RAI chez moi depuis le 24/12/2021

Message par Saxman » mar. 18 janv. 2022, 19:18

capitaine-flam a écrit :
mar. 18 janv. 2022, 19:07
salut
j'entends bien mais en ce qui me concerne une fois que j'ai fait le courrier avec le montant que SFR me devait pour non service rendu, mes chaînes sont vite revenues et le bug résolu.
Je partagerai le résultat du mien qui est parti hier. Je n'ai pas réclamé d'argent, mais qu'ils tiennent leurs diverses promesses en leur rappelant que le client fidèle de bientôt 24 ans que je suis leur a versé plus de 10.000 euros. Eh oui, cela chiffre sur la durée.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Répondre