Plus de RAI chez moi depuis le 24/12/2021

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: Plus de RAI chez moi depuis le 24/12/2021

Message par Saxman » lun. 21 mars 2022, 15:31

- Mais actuellement je n'ai que RAI 1 (626) et Mediaset (636)
Merci nc1701
Si j'ai bien compris tu as accès à ces deux chaînes grâce à ton abonnement "Premium" avec une LaBox 4K de Numericable. Est-ce que les autres chaînes de la RAI te sont proposées à l'abonnement ?

Quel firmware as-tu sur cette box ? Sur certaines box une redémarrage forcé par un appui long sur la touche de mise sous tension en façade aurait redonné accès à ces chaînes, du moins pour s'abonner (malheureusement pas sur ma V2).
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: Plus de RAI chez moi depuis le 24/12/2021

Message par Saxman » mar. 22 mars 2022, 13:02

Thomas45 a écrit :
lun. 21 mars 2022, 08:38
N'étant pas abonné au bouquet de la Rai, je n'ai pas accès à Rai 2, Rai 3, RaiNews 24, Rai Storia, Rai Scuola, mais bien à Rai 1. En revanche, je ne trouve plus le moyen de souscrire au Bouquet Rai sur ma Box V2, ça c'est vrai.
Bonjour Thomas. Comme tu n'y es pas abonné, il serait intéressant de savoir si le bouquet italien RAI t'es proposé dans l'accès client sur internet, si déjà ce n'est pas possible directement sur LaBox V2. Chez moi, c'est confus, car je l'ai bien toujours parmi mes options sur la facture, ce qui pourrait expliquer pourquoi l'option ne m'est pas proposée sur la box, mais quand je vais dans l'espace client l'option n'y est pas, et elle ne m'est pas non plus proposée dans "Ajouter des bouquets TV". Si c'est pareil chez toi, cela confirmerait pour moi qu'il y a bien un étrange problème d'incompatibilité non seulement entre LaBox V2 avec son firmware actuel et le bouquet RAI, mais que le bouquet n'est tout simplement plus proposé aux abonnés qui ont cette box dans leur contrat. S'il n'arrivent pas à résoudre ce problème je demanderais alors le remplacement par une K4 pour que SFR puisse fournir le service souscrit. Merci d'avance.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Plus de RAI chez moi depuis le 24/12/2021

Message par nc1701 » mer. 23 mars 2022, 01:05

Hello
Saxman a écrit :
lun. 21 mars 2022, 15:31
- Mais actuellement je n'ai que RAI 1 (626) et Mediaset (636)
Merci nc1701
Si j'ai bien compris tu as accès à ces deux chaînes grâce à ton abonnement "Premium" avec une LaBox 4K de Numericable. Est-ce que les autres chaînes de la RAI te sont proposées à l'abonnement ?
Ça dépend ce que tu appelles "proposées à l'abonnement".
Sur ma box Numericable, outre la 626 et la 636 qui fonctionnent
- toutes les autres intermédiaires me présentent l'écran rouge SFR disant "Pour profiter de cette chaîne appuyer sur OK"
- mais à vrai dire en appuyant sur OK je ne vois pas bien via quelle option proposée dans les multiples menus j'ajouterais ces chaînes italiennes (j'ai vu "bouquet allemand" ou "bouquet hispanique" mais je ne vois pas ce qui m'ajouterait les chaînes italiennes)

Et comme je le disais aussi, avec mes identifiants de clients Numericable, dans l'appli SFR TV c'est pratiquement l'inverse qui est disponible :
- je n'ai PAS accès à la 626 ni la 636 qui sont verrouillées avec un bouton "Souscrire" (tout comme les 629 et 630)
- par contre je peux visionner la 627 (RAI 2) et 628 (RAI 3)

Bref, c'est manifestement la foire dans les droits de mon abonnements selon les supports.
Saxman a écrit :
lun. 21 mars 2022, 15:31
Quel firmware as-tu sur cette box ?
Ma Box THD 4K (en version Numericable) a :
- version du logiciel = 5.10.7.1-0_RNS
- version du portail = 7.62.2 (159)

à+
LaBox 4K Numericable

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: Plus de RAI chez moi depuis le 24/12/2021

Message par Saxman » mer. 23 mars 2022, 02:14

nc1701 a écrit : Bref, c'est manifestement la foire dans les droits de mon abonnement selon les supports.
En effet, merci. Et si tu le pousses plus loin et passes par la troisième façon de t'abonner, l'espace client sur le portail internet de SFR (https://www.sfr.fr/espace-client/option ... e-cat-cstv), il y a des chances que tu voies encore autre chose. Dans mon cas j'ai constaté que l'option "Bouquet RAI offert par Numericable pendant 12 mois (fin en décembre 2022)" qui figure sur mes factures n'y apparaît pas contrairement au bouquet allemand, et ne m'est pas proposée non plus quand je clique sur ""Ajouter des bouquets TV",

Cela confirme que le problème est très répandu, au-delà de la V2, et les services technique et commercial particulièrement incompétents pour ne toujours pas être au courant trois mois après mon signalement. J'étais sur le point de sauter le pas et de passer à la 4K, mais visiblement je ne peux pas être sûr que cela règlera le problème, à moins que la manipulation que le responsable de ma boutique a fait sur la 4K de SFR exposée ne fonctionne : un appui long pour forcer le redémarrage.

Je ne sais toujours pas ce qui a causé ce problème la veille de Noël, et pourquoi spécifiquement avec le bouquet italien. La piste du firmware devient moins probable maintenant que je sais qu'au moins deux modèles et firmware sont concernés. Il y a visiblement un problème avec les droits, mais alors pourquoi les Box 8 et au moins une V1 ne semblent pas concernées ? Cela restera un mystère aussi longtemps que SFR ne s'y intéresse pas. Au moins j'aurai fait des progrès aujourd'hui car j'ai pu constater que dans mon appli TV8 les quatre chaînes sont de retour, donc j'ai bien les droits et les chaînes existent toujours. C'est moins bien qu'à la télé, mais mieux que rien.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Plus de RAI chez moi depuis le 24/12/2021

Message par nc1701 » mer. 23 mars 2022, 15:47

Saxman a écrit :
mer. 23 mars 2022, 02:14
nc1701 a écrit : Bref, c'est manifestement la foire dans les droits de mon abonnement selon les supports.
En effet, merci. Et si tu le pousses plus loin et passes par la troisième façon de t'abonner, l'espace client sur le portail internet de SFR (https://www.sfr.fr/espace-client/option ... e-cat-cstv), il y a des chances que tu voies encore autre chose. Dans mon cas j'ai constaté que l'option "Bouquet RAI offert par Numericable pendant 12 mois (fin en décembre 2022)" qui figure sur mes factures n'y apparaît pas
Oui et non pour moi :
- je suis chez NC pas chez SFR
- les bouquets optionnels proposés dans mon espace client (moncompte.numericable.fr) sont identiques aux propositions sur l'écran de la box
- et de même ne proposent aucun bouquet concernat l'italie ou la RAI
=> donc je ne vois pas encore autre chose, par contre j''en conclue comme toi que ce "bouquet RAI" (ou italie) si je le voulais je ne pourrai le sélectionner nulle part.

Et pour le reste, j'ai constaté en effet au fil des mois une certaine incompétences des services concernés quand le problème de droit à visionner est remonté : ça tourne autour du scénario suivant qui peut reboucler des mois (pour ma part)
  • service clients : bonjour sur SFR TV il me manque X et Y et Z qui font bien partie de mon abonnement et que j'ai sur ma box
  • OK on fait remonter, cela sera rectifié
  • un peu plus tard (mon rappel ou celui de NC) => ah ? ça ne marche toujours pas ? ou bien vous avez récupérer X
  • mais pas Y et Z ? on va faire remonter
    etc. etc.
Bref, j'ai ainsi pu faire rectifier les OCS ou les ciné+ mais franchement je crois que je vais abandonner pour plein d'autres (de la RAI à CNN en passant par 1 des 4 chaînes Discovery)... Ces correctifs erratiques du système d'information gérant les droits me lassent...
À+
LaBox 4K Numericable

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: Plus de RAI chez moi depuis le 24/12/2021

Message par Saxman » mer. 23 mars 2022, 16:57

nc1701 a écrit :
mer. 23 mars 2022, 15:47
- je suis chez NC pas chez SFR
- les bouquets optionnels proposés dans mon espace client (moncompte.numericable.fr) sont identiques aux propositions sur l'écran de la box
- et de même ne proposent aucun bouquet concernat l'italie ou la RAI
=> donc je ne vois pas encore autre chose, par contre j''en conclue comme toi que ce "bouquet RAI" (ou italie) si je le voulais je ne pourrai le sélectionner nulle part.
Intéressant. Quand tu vas directement sur la chaîne 626 par exemple (RAI 1), tu n'as donc pas non plus de proposition de t'abonner ?
nc1701 a écrit : Et pour le reste, j'ai constaté en effet au fil des mois une certaine incompétences des services concernés quand le problème de droit à visionner est remonté : ça tourne autour du scénario suivant qui peut reboucler des mois (pour ma part)
  • service clients : bonjour sur SFR TV il me manque X et Y et Z qui font bien partie de mon abonnement et que j'ai sur ma box
  • OK on fait remonter, cela sera rectifié
  • un peu plus tard (mon rappel ou celui de NC) => ah ? ça ne marche toujours pas ? ou bien vous avez récupérer X
  • mais pas Y et Z ? on va faire remonter
    etc. etc.
Bref, j'ai ainsi pu faire rectifier les OCS ou les ciné+ mais franchement je crois que je vais abandonner pour plein d'autres (de la RAI à CNN en passant par 1 des 4 chaînes Discovery)... Ces correctifs erratiques du système d'information gérant les droits me lassent...
Les dernières nouvelles de mon côté sont que ce matin en appelant directement le 1023 au lieu de me faire rappeler par l'appli SFR & moi j'ai pu parler avec un commercial plus compétent qui à son tour m'a mis en relation avec un technicien qui pour la première fois a confirmé qu'ils sont au courant d'un problème de droits. Mais selon lui spécifiquement pour les clients qui avaient le bouquet offert. Il voulait ajouter ce diagnostic dans mon dossier pour que demain je fasse retirer puis remettre l'option par le service commercial.

Je reste dubitatif parce que nous savons maintenant que ce problème existe aussi chez des clients qui n'ont jamais eu l'option offerte, et semble être exclusif aux box V2 et K4. Aussi, cela fonctionne maintenant chez moi sur l'appli TV8 avec les mêmes droits. Il me reste de tenter cet manip, ou de changer de box.

Question pour Thomas45 : Est-ce que tu confirmes qu'avec ta V2 tu n'as jamais eu le Bouquet RAI offert et que donc si elle ne te propose pas de t'y abonner la raison est une autre (peut-être justement le modèle de box avec son firmware) ?
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Plus de RAI chez moi depuis le 24/12/2021

Message par nc1701 » mer. 23 mars 2022, 17:17

Saxman a écrit :
mer. 23 mars 2022, 16:57
Intéressant. Quand tu vas directement sur la chaîne 626 par exemple (RAI 1), tu n'as donc pas non plus de proposition de t'abonner ?
Pas sûr qu'on se comprenne bien (et je réitère ma question de quelques messages d'avant : "qu'est-ce que tu appelles proposition d'abonnement ?")

Car en effet ce que j'ai (en prenant qq exemples particulier, sans être exhaustif) :

Sur ma box Numeriable :
- j'ai la 626 (RAI 1) donc évidemment aucun écran d'abonnement
- au contraire la 627 (RAI 2) est masquée par l'écran SFR qui propose d'appuyer sur OK pour avoir la chaîne => et comme décrit avant que ce soit via la box ou via mon espace client Numericable, je ne trouve aucun bouquet italien (donc aucune réelle proposition d'abonnement et ainsi même si je voulais je ne vois pas comment je l'ajouterais)

Sur l'appli SFR TV 8 utilisée avec mes identifiants Numericable
- la 626 (RAI 1) est listée mais un logo m'indique qu'elle est bloquée et plus loin il y a un bouton [Souscrire]
- la 627 (RAI 2) est visualisable sans restriction
=> bref, l'exact contraire de ma box concernant ces 2 chaînes.
à+
Modifié en dernier par nc1701 le mer. 23 mars 2022, 19:25, modifié 2 fois.
LaBox 4K Numericable

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: Plus de RAI chez moi depuis le 24/12/2021

Message par Saxman » mer. 23 mars 2022, 17:48

Merci, je pense qu'on se comprend maintenant. Ton cas est encore plus confus que le mien qui ai retrouvé toutes les chaînes dans l'appli mais aucune à la télé. Quant au fonctionnement des droits chez NC et SFR je crains qu'il n'y ait rien à comprendre. Et je crains aussi qu'en leur demandant de retirer les droits et de les remettre je puisse me retrouver sans rien. Je m'attends maintenant toujours au pire.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: Plus de RAI chez moi depuis le 24/12/2021

Message par Saxman » jeu. 24 mars 2022, 19:17

Bonsoir à tous. Il y a encore des miracles : Suite à mon appel au service clients hier les quatre chaînes RAI 1, 2, 3 et News 24 sont revenues chez moi il y a quelques minutes sans que je ne les rappelle pour retirer et remettre les droits. Du coup je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais quel bonheur ! J'espère que cela résoudra le problème aussi pour d'autres.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Répondre