Enregistrements dans le cloud qui disparaissent

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

cybride
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 16:16
Localisation : SFR

Enregistrements dans le cloud qui disparaissent

Message par cybride » mer. 08 déc. 2021, 12:11

Bonjour,

J'ai changé d'offre (Numéricable à SFR) la semaine dernière et j'ai donc la box 4k. Tout fonctionne bien mis à part un problème au niveau des enregistrements qui se font à présent dans le cloud.
J'ai fait quatre enregistrements qui se sont bien passés. ma femme a commencé à regarder l'un d'entre eux puis l'a arrêté pour reprendre plus tard. Lorsqu'elle a voulu continuer tous les enregistrements avaient disparus.
J'ai éteins puis redémarré la box et les enregistrements sont revenus.
Est-ce un problème connu ?

Merci d'avance pour vos réponses
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000

cybride
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 16:16
Localisation : SFR

Re: Enregistrements dans le cloud qui disparaissent

Message par cybride » mer. 08 déc. 2021, 21:30

Bon, je rallume la box et les enregistrements ont disparus à nouveau, c'est quoi le problème ?
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Enregistrements dans le cloud qui disparaissent

Message par dvdfan » mer. 08 déc. 2021, 22:38

Une preuve de plus comme quoi il vaut mieux rester sur un disque dur physique.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

cybride
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 16:16
Localisation : SFR

Re: Enregistrements dans le cloud qui disparaissent

Message par cybride » jeu. 09 déc. 2021, 10:18

En fait, ils ne disparaissent pas, c'est comme si la box n'arrivait pas à accéder au cloud car les enregistrements sont toujours présents (je peux y accéder via l'application sur mon smartphone). Hier soir cela fonctionnait parfaitement et j'ai pu regarder un film que j'avais enregistré.
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Enregistrements dans le cloud qui disparaissent

Message par nc1701 » jeu. 09 déc. 2021, 10:47

Salut,
cybride a écrit :
jeu. 09 déc. 2021, 10:18
En fait, ils ne disparaissent pas, c'est comme si la box n'arrivait pas à accéder au cloud car les enregistrements sont toujours présents (je peux y accéder via l'application sur mon smartphone).
J'allais justement poser la question si ça restait visible via l'appli mobile.

Au final, ces services "à distance" semble quand même bien fragiles chez SFR dans leur mise en œuvre logicielle. C'est un peu décevant, surtout que ça persiste.
  • De mon côté, l'appli mobile passe son temps (disons 3 jours sur 4) à me dire qu'elle n'arrive pas à se connecter à ma box THD 4K (en mode disque interne) quand je veux programmer un enregistrement...
  • Pourtant dans le même temps l'appli n'a aucun problème à localiser ma box dans sa fonction "télécommande" qui donc communique parfaitement avec la box... Allez comprendre
Bref, très très très chatouilleux et fragiles ces développements.
À+
LaBox 4K Numericable

cybride
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 16:16
Localisation : SFR

Re: Enregistrements dans le cloud qui disparaissent

Message par cybride » ven. 10 déc. 2021, 14:13

Bonjour,
Info du jour, je ne sais pas si c'était vraiment à l'origine de mon problème mais en tous cas c'est troublant.
Hier soir j'ai enlevé le disque dur de ma box 4k en me disant que de toute façon il ne servait plus à rien. Pour tester le TimeShift pour voir si l'arrêt sur image fonctionnait toujours sans disque dur, un message m'informe qu'il faut formater la carte SD. Je confirme le formatage, cela dure un moment et la box redémarre. Je vérifie le TimeShift, cela fonctionne bien et vous savez quoi ? Mes enregistrements dans le cloud sont à nouveau visibles. Depuis hier cela fonctionne bien, savez-vous s'il y a un lien avéré entre le bon fonctionnement de la carte SD et les enregistrements dans le cloud ?
Cordialement
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Enregistrements dans le cloud qui disparaissent

Message par Thomas45 » sam. 11 déc. 2021, 01:59

Et si c'était le disque dur qui était à l'origine des problèmes ? Je lis fort souvent ici : «As-tu enlevé ton disque dur pour vérifier ? Si ça marche sans, alors tu es bon pour le formater ou le changer», ou assimilé. Alors peut-être y a-t-il un lien de cause à effet ? Sinon, peut-être est-ce simplement lié au non formatage de ta clé USB avant cela. Essaye de remettre ton disque dur pour voir si le problème surgit à nouveau ou pas et dis-nous. Ça pourra peut-être en aider certains.

Amitiés et à plus tard, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

cybride
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 16:16
Localisation : SFR

Re: Enregistrements dans le cloud qui disparaissent

Message par cybride » dim. 12 déc. 2021, 17:50

Bonjour,

Merci pour votre réponse...

J'ai remis le disque dur pour tester et cela continue à fonctionner correctement. Donc je pense vraiment que cela avait un lien avec la carte SD. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur...

Enfin quoi qu'il en soit, mon problème semble réglé. Les enregistrements dans le cloud fonctionnent correctement, la seule petite chose un peu moins pratique est le fait que si l'on ne regarde pas un enregistrement jusqu'au bout la position d'arrêt n'est pas mémorisée pour la fois suivante.

Cordialement
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Re: Enregistrements dans le cloud qui disparaissent

Message par Donk » dim. 12 déc. 2021, 20:01

cybride a écrit :
dim. 12 déc. 2021, 17:50
la seule petite chose un peu moins pratique est le fait que si l'on ne regarde pas un enregistrement jusqu'au bout la position d'arrêt n'est pas mémorisée pour la fois suivante.
Depuis peu, j'ai aussi ce problème sur ma V1.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Enregistrements dans le cloud qui disparaissent

Message par Thomas45 » lun. 13 déc. 2021, 00:00

Je testerai à l'occasion sur ma V2 et vous ferai un retour après de ce qu'il en est chez moi. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre