Enregistrements dans le cloud qui disparaissent
Enregistrements dans le cloud qui disparaissent
Bonjour,
J'ai changé d'offre (Numéricable à SFR) la semaine dernière et j'ai donc la box 4k. Tout fonctionne bien mis à part un problème au niveau des enregistrements qui se font à présent dans le cloud.
J'ai fait quatre enregistrements qui se sont bien passés. ma femme a commencé à regarder l'un d'entre eux puis l'a arrêté pour reprendre plus tard. Lorsqu'elle a voulu continuer tous les enregistrements avaient disparus.
J'ai éteins puis redémarré la box et les enregistrements sont revenus.
Est-ce un problème connu ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai changé d'offre (Numéricable à SFR) la semaine dernière et j'ai donc la box 4k. Tout fonctionne bien mis à part un problème au niveau des enregistrements qui se font à présent dans le cloud.
J'ai fait quatre enregistrements qui se sont bien passés. ma femme a commencé à regarder l'un d'entre eux puis l'a arrêté pour reprendre plus tard. Lorsqu'elle a voulu continuer tous les enregistrements avaient disparus.
J'ai éteins puis redémarré la box et les enregistrements sont revenus.
Est-ce un problème connu ?
Merci d'avance pour vos réponses
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000
Re: Enregistrements dans le cloud qui disparaissent
Bon, je rallume la box et les enregistrements ont disparus à nouveau, c'est quoi le problème ?
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000
Re: Enregistrements dans le cloud qui disparaissent
Une preuve de plus comme quoi il vaut mieux rester sur un disque dur physique.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
Re: Enregistrements dans le cloud qui disparaissent
En fait, ils ne disparaissent pas, c'est comme si la box n'arrivait pas à accéder au cloud car les enregistrements sont toujours présents (je peux y accéder via l'application sur mon smartphone). Hier soir cela fonctionnait parfaitement et j'ai pu regarder un film que j'avais enregistré.
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000
Re: Enregistrements dans le cloud qui disparaissent
Salut,
Au final, ces services "à distance" semble quand même bien fragiles chez SFR dans leur mise en œuvre logicielle. C'est un peu décevant, surtout que ça persiste.
À+
J'allais justement poser la question si ça restait visible via l'appli mobile.
Au final, ces services "à distance" semble quand même bien fragiles chez SFR dans leur mise en œuvre logicielle. C'est un peu décevant, surtout que ça persiste.
- De mon côté, l'appli mobile passe son temps (disons 3 jours sur 4) à me dire qu'elle n'arrive pas à se connecter à ma box THD 4K (en mode disque interne) quand je veux programmer un enregistrement...
- Pourtant dans le même temps l'appli n'a aucun problème à localiser ma box dans sa fonction "télécommande" qui donc communique parfaitement avec la box... Allez comprendre
À+
LaBox 4K Numericable
Re: Enregistrements dans le cloud qui disparaissent
Bonjour,
Info du jour, je ne sais pas si c'était vraiment à l'origine de mon problème mais en tous cas c'est troublant.
Hier soir j'ai enlevé le disque dur de ma box 4k en me disant que de toute façon il ne servait plus à rien. Pour tester le TimeShift pour voir si l'arrêt sur image fonctionnait toujours sans disque dur, un message m'informe qu'il faut formater la carte SD. Je confirme le formatage, cela dure un moment et la box redémarre. Je vérifie le TimeShift, cela fonctionne bien et vous savez quoi ? Mes enregistrements dans le cloud sont à nouveau visibles. Depuis hier cela fonctionne bien, savez-vous s'il y a un lien avéré entre le bon fonctionnement de la carte SD et les enregistrements dans le cloud ?
Cordialement
Info du jour, je ne sais pas si c'était vraiment à l'origine de mon problème mais en tous cas c'est troublant.
Hier soir j'ai enlevé le disque dur de ma box 4k en me disant que de toute façon il ne servait plus à rien. Pour tester le TimeShift pour voir si l'arrêt sur image fonctionnait toujours sans disque dur, un message m'informe qu'il faut formater la carte SD. Je confirme le formatage, cela dure un moment et la box redémarre. Je vérifie le TimeShift, cela fonctionne bien et vous savez quoi ? Mes enregistrements dans le cloud sont à nouveau visibles. Depuis hier cela fonctionne bien, savez-vous s'il y a un lien avéré entre le bon fonctionnement de la carte SD et les enregistrements dans le cloud ?
Cordialement
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000
- Thomas45
- Messages : 2283
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
- Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
- Contact :
Re: Enregistrements dans le cloud qui disparaissent
Et si c'était le disque dur qui était à l'origine des problèmes ? Je lis fort souvent ici : «As-tu enlevé ton disque dur pour vérifier ? Si ça marche sans, alors tu es bon pour le formater ou le changer», ou assimilé. Alors peut-être y a-t-il un lien de cause à effet ? Sinon, peut-être est-ce simplement lié au non formatage de ta clé USB avant cela. Essaye de remettre ton disque dur pour voir si le problème surgit à nouveau ou pas et dis-nous. Ça pourra peut-être en aider certains.
Amitiés et à plus tard,
Amitiés et à plus tard,

Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Re: Enregistrements dans le cloud qui disparaissent
Bonjour,
Merci pour votre réponse...
J'ai remis le disque dur pour tester et cela continue à fonctionner correctement. Donc je pense vraiment que cela avait un lien avec la carte SD. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur...
Enfin quoi qu'il en soit, mon problème semble réglé. Les enregistrements dans le cloud fonctionnent correctement, la seule petite chose un peu moins pratique est le fait que si l'on ne regarde pas un enregistrement jusqu'au bout la position d'arrêt n'est pas mémorisée pour la fois suivante.
Cordialement
Merci pour votre réponse...
J'ai remis le disque dur pour tester et cela continue à fonctionner correctement. Donc je pense vraiment que cela avait un lien avec la carte SD. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur...
Enfin quoi qu'il en soit, mon problème semble réglé. Les enregistrements dans le cloud fonctionnent correctement, la seule petite chose un peu moins pratique est le fait que si l'on ne regarde pas un enregistrement jusqu'au bout la position d'arrêt n'est pas mémorisée pour la fois suivante.
Cordialement
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000
- Thomas45
- Messages : 2283
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
- Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
- Contact :
Re: Enregistrements dans le cloud qui disparaissent
Je testerai à l'occasion sur ma V2 et vous ferai un retour après de ce qu'il en est chez moi. 

Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.