My Canal !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gnrtncbl
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 mars 2020, 10:28

Re: My Canal !

Message par gnrtncbl » ven. 12 août 2022, 08:53

Merci Beaucoup pour toutes vos réponses ! je vais voir avec ProtonVPN ducoup :-D

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: My Canal !

Message par nc1701 » ven. 12 août 2022, 15:55

gnrtncbl a écrit :
ven. 12 août 2022, 08:53
Merci Beaucoup pour toutes vos réponses ! je vais voir avec ProtonVPN ducoup :-D
Pourtant le 2e lien de FAQ de Canal donné par jacques0805 dit que MyCanal refuse de fonctionner via "tous" les VPN (même ceux du territoire européen).
Ça veut dire que ProtonVPN serait "oublié" et non détecté comme une IP de VPN par MyCanal ?
À+
LaBox 4K Numericable

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: My Canal !

Message par jacques0805 » ven. 12 août 2022, 16:48

Bonjour,
Voir aussi les réponses sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questi ... sation-vpn
Ou d'apres ce je j'ai compris, je n'utilise pas de VPN, il suffit de désactiver le VPN quand on regarde myCanal, ce qui ne comporte pas de risque .
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: My Canal !

Message par nc1701 » ven. 12 août 2022, 17:22

jacques0805 a écrit :
ven. 12 août 2022, 16:48
Voir aussi les réponses sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questi ... sation-vpn
Ou d'apres ce je j'ai compris, je n'utilise pas de VPN, il suffit de désactiver le VPN quand on regarde myCanal, ce qui ne comporte pas de risque .
Oui, c'est aussi ce qui était donné dans ta page d'assistance Canal sur l'utilisation d'un VPN :
- MyCanal se dit incompatible avec "tous les VPN"
- donc il faut le désactiver pour utiliser MyCanal

Mais alors tu te heurtes au 2e problème : MyCanal n'est utilisable qu'en France et dans les pays européens....

Du coup, à l'autre bout du monde, pas de solution officiellement "compatible MyCanal".
À+
Modifié en dernier par nc1701 le ven. 12 août 2022, 23:28, modifié 1 fois.
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: My Canal !

Message par Charlie » ven. 12 août 2022, 22:39

Je viens de tester avec protonVPN et effectivement ça ne fonctionne pas.
A tester l’application 1.1.1.1
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: My Canal !

Message par dlvb31 » sam. 13 août 2022, 19:46

Bonsoir,

Normalement le VPN est transparent pour les applications.
Problème de configuration.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: My Canal !

Message par nc1701 » sam. 13 août 2022, 19:50

dlvb31 a écrit :
sam. 13 août 2022, 19:46
Normalement le VPN est transparent pour les applications.
Problème de configuration.
Mais enfin...
- Un VPN ça utilise une (ou plutôt des) adresse IP et donc évidemment qu'un service qui ne VEUT PAS répondre au VPN peut écarter ce ou ces IP (comme un bannissement d'IP, sans doute avec une liste pas impossible à établir des IP des principaux services de VPN) voire t'écrire "vous utilisez un VPN que nous interdisons, merci de le désactiver".
- et manifestement c'est ce que MyCanal documente bloquer volontairement. (et on comprend pourquoi : la fameuse légalité des droits acquis seulement géographiquement)
Ce n'est apparemment pas du tout un problème de configuration.
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: My Canal !

Message par dlvb31 » sam. 13 août 2022, 20:01

Bonjour,

Si canal blackliste ... Pas simple. Les IP des fournisseurs de VPN sont publiques.
Il faut se monter un VPN depuis chez soi. Pas simple.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: My Canal !

Message par Charlie » dim. 14 août 2022, 01:40

Bon j’ai réussi avec proton VPN… J’avais faire ce test dans ce sens.
Mais c’est bancale car je suis en France.

Je lance l’application myCanal. J’active le VPN et ça fonctionne.
L’inverse non.
Mais bon le problème reste entier.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Re: My Canal !

Message par ricouz » dim. 14 août 2022, 08:17

Bonjour

Même avec un VPN perso (ce qui est mon cas) donc pas blacklisté puisque pas connu le service ne fonctionne pas parfaitement.
C'est peut-être un blacklistage de certaines plages d'IP étrangères ou à l'inverse un blacklistage des adresses qui ne sont pas dans certaines plages.

@+
Livebox 4

Répondre