SFR Câble : De nouvelles chaînes en HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Re: SFR Câble : De nouvelles chaînes en HD

Message par DJZeus » sam. 13 nov. 2021, 18:42

C'est trés agréable de voir Chasse Et Pêche en HD !!! :-D
J'espère avoir Seasons en HD fin novembre ! :roll:

Rusholme
Messages : 94
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013, 13:17

Re: SFR Câble : De nouvelles chaînes en HD

Message par Rusholme » sam. 13 nov. 2021, 20:49

dvdfan a écrit :
sam. 13 nov. 2021, 16:11
C'est prévu pour le 16 novembre.
N'hésitez pas à faire un arrêt marche électrique pour bien prendre en compte les modifications.
Le 16 novembre, y compris pour Ciné+Classic et la chaîne Histoire (parce que toujours rien chez moi, alors que TV5 et Equidia sont bien passées en HD) ? Je pose la question parce que, justement, je me demande s'il ne faut pas faire une recherche de chaînes ou quelque chose du genre...
LA BOX V2, , abonnement starter+ RMC Sport + BeInsport .+Canal+ (les chaînes ciné-séries+ les chaînes canal +).

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR Câble : De nouvelles chaînes en HD

Message par Thomas45 » mar. 16 nov. 2021, 18:22

Coucou tout le monde,

Sur ma V2, il y a bien eu du changement dans le plan de service et la qualité de diffusion des chaînes cette nuit.

Côté plan de services, dans la Zap'Liste, c'est le bazar niveau logos là où se trouvent les chaînes CANAL+ et CinéCinéma. On a les programmes de CinéCinéma Premier à la place de ceux de Classic (sauf à afficher le bandeau d'infos puis de chercher à afficher les infos détaillées du programme en cours, car là, c'est bon, bien que pas pratique du tout), et le logo de Premier à la place de celui de Classic. Idem à la place de la chaîne «À venir» (157) où les programmes et le logo sont ceux de Premier. Au passage, si l'on utilise le «Restart» (retour au début du programme en bon français), on a bien le programme de Premier qui commence (j'ai fait le test personnellement pendant «The Abyss»). En 158, on a V2O Foot ou quelque chose comme ça comme logo, mais si l'on va sur la chaîne, en haut, apparaît 158 et en dessous, CANAL+ Docs. Et les programmes dans le bandeau en bas sont bien les bons ! Je n'ai plus de logo pour Melody en 262 ni d'info programme à l'heure qu'il est.

Côté passage en HD, j'ai donc désormais en HD versus SD auparavant : TV5MONDE (bascule effectuée il y a quelques jours), Equidia (bascule effectuée là aussi il y a quelques jours), mezzo (seule mezzo live HD l'était jusqu'ici), CinéCinéma Club et Classic, Histoire, et les 5 chaînes documentaires Mediawan Thematics (ex-AB Groupe) à savoir Trek, Science & Vie TV, Animaux, Toute l'Histoire, Chasse & Pêche. N'ayant pas mangas ni Melody par le câble, j'ignore si éventuellement elles seront passées en HD ou pas.

Côté disparition (toujours dans le plan de service mais avec une mire blanche indiquant «Cette chaîne n'est plus diffusée»), on notera English Club TV (216 & 662) et Ginx (235) pour laquelle c'était annoncé sur le fil Twitter géré et édité par Frédéric FELLAGUE (@tv_pds).

Je n'ai pas constaté d'autre changement. Je m'attendais à voir éventuellement passer France 24 en HD, et surtout i24 NEWS en anglais et en arabe (chaînes de la maison mère de notre opérateur disponibles uniquement en SD versus HD via Molotov !), mais rien de tout cela. Bonne fin de journée et bonne soirée les amis, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Re: SFR Câble : De nouvelles chaînes en HD

Message par DJZeus » mar. 16 nov. 2021, 18:44

Salut Thomas ,

J'ai Mangas chez moi là & elle est bien en HD , mais pas Melody encore en SD ! :-)

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR Câble : De nouvelles chaînes en HD

Message par Thomas45 » mar. 16 nov. 2021, 19:33

Merci pour l'info. Pour info, une autre, AutoMoto la chaîne et AB1 sont également passées en HD (merci Digital Bitrate pour la confirmation pour la seconde, et l'info pour la première). :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Re: SFR Câble : De nouvelles chaînes en HD

Message par DJZeus » mar. 16 nov. 2021, 20:19

Ahhhh ça me plaît pour Automoto !
J'aurais aimé aussi les chaînes Planete + en HD & là chaîne Djazz TV !
Mais je suis vraiment content pour Mezzo , on l'attendais depuis longtemps ! :-P

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Re: SFR Câble : De nouvelles chaînes en HD

Message par Lentaxx » mar. 16 nov. 2021, 20:27

Bonsoir Cine+ Famiz et également passé en HD avec un basculement en Dolby en prime :wink:

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Re: SFR Câble : De nouvelles chaînes en HD

Message par DJZeus » mar. 16 nov. 2021, 20:36

Parfait !!!

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Re: SFR Câble : De nouvelles chaînes en HD

Message par Romano94400 » mar. 16 nov. 2021, 20:41

Je viens d’éditer le sujet également.

Édit : HS -> C’est quand même aberrant la qualité de diffusion sur SFR en FTTH !

Toutes les chaînes sauf quelques une de la TNT et les chaînes RMC sont sont brider à 4,3Mbs et c’est même pas sûr que ce soit du Full HD (ils adorent tous nous mettre la résolution 1440x1080 bien moche) et le bitrate audio !!! Très très mauvais !! 64kbps.. sur SFR CÂBLE il y a un très très bon bitrate audio sur les chaînes. Entre 192,256 et 384 kbps.

Je ne comprend pas une diffusion aussi mauvaise sur le FTTH. Et ils veulent qu’on bascule dessus..

SFR Câble ce classe pour moi numéro 2 sur le son après Canal en satellite.

Bonne soirée à tous ! :-)
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1001
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Re: SFR Câble : De nouvelles chaînes en HD

Message par fabiator » mer. 17 nov. 2021, 00:18

j'espérais vraiment France 24 en HD...hélas....non :-(
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Verrouillé