Disparition VOD, navigateur internet, et replay canal

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Disparition VOD, navigateur internet, et replay canal

Message par mojito » mar. 28 sept. 2021, 17:29

Bonjour,

Voilà : cela fait un an que j'ai le probleme.
On m'a changé la box (j'ai maintenant la dernière version en date de numericable 4K), mais cela n'y a rien fait.
Les techniciens au telephone ont fait des manoeuvres diverses et variées, et rien non plus.
Le dernier en date, il ya quelques jours, m'a dit qu'il me reppelait dans la journée et... je l'attend encore.
Bref, voila une situation qui parait insoluble et inexplicable. Et je n'ai d'ailleurs aucune explication.

Donc, soudainement je n'ai plus eu :

1) Accès à la VOD. Absolument rien du tout et pourtant au redémarrage il est écrit : vod ok... Mais rien du tout.
Message : "Erreur 404 fichier introuvable"

2) Au replay canal +. La, le message c'est "V6 erreur configuration réseau".

3) Le navigateur internet a carrément disparu... volatilisé...

Les mois passent, mais par contre coté numéricable-sfr, il ne se passe rien.

Voilà, je ne sais pas si d'autres peuvent témoigner de problemes similaires, mais j'en suis là avec cette impression que je vais en rester là.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Disparition VOD, navigateur internet, et replay canal

Message par nc1701 » mar. 28 sept. 2021, 20:06

Hello
mojito a écrit :
mar. 28 sept. 2021, 17:29
Les mois passent, mais par contre coté numéricable-sfr, il ne se passe rien.
Il est vrai que le SAV SFR a une réputation qui n'est plus vraiment à démontrer :lol:
Et te concernant, toi c'est plutôt le SAV de Numericable (quoiqu'employant peut-être les mêmes personnes, il reste séparé) qui lui aussi est capable aussi des mêmes performances et de laisser un pépin végéter des mois (je l'ai vécu pour mon débit que je n'arrivais pas à faire aligner sur mon contrat et mon éligibilité technique...) voire des années (j'ai laissé tomber de réactiver SFR PLAY vod illimitée qui a subitement cessé de fonctionner sur le web et appli mobile pour moi alors que je l'ai toujours sur ma facture et fonctionnel sur ma box...)
mojito a écrit :
mar. 28 sept. 2021, 17:29
On m'a changé la box (j'ai maintenant la dernière version en date de numericable 4K)
Peux-tu nous indiquer alors tes 3 versions des logiciels de cette box (BOX THD 4K je suppose) :
- version du logiciel ?
- version du portail ?
- version firmware ?
(visibles dans DIAGNOSTIC (TV puis INTERNET)
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Disparition VOD, navigateur internet, et replay canal

Message par dlvb31 » mer. 29 sept. 2021, 08:53

Bonjour,

C'est un triste et simple problème de configuration de ta box!
Tente la réinstallation via le 1977 (depuis le menu réglage). Au moins tu repartiras sur une bonne base (si tu ne connais pas fais une rechercher le forum).
Tu en as pour 30 minutes (sans service) et après rappelle le support sans cesse... et demande un dédommagement.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Re: Disparition VOD, navigateur internet, et replay canal

Message par mojito » mer. 29 sept. 2021, 11:30

Bonjour et merci pour vos réponses.

Tout d'abord j'ai cru a un miracle (génération cable :-) ) ? Je reçois un SMS de numericable ce jour à 11h me disant que mes services sont rétablis. Hélas, malgré plusieurs redémarrage électrique de la box, rien du tout, je ne sais pas de quels services ils parlent !

Les essais de reconfiguration en passant par plusieurs systemes de mon domicile ou du domicile numéricable me semblent avoir été fait. Les divers interlocuteurs NC que j'ai eu au téléphone m'ont fait faire diverses manipulations dont certaines que je ne connaissais pas, et ils en ont fait certaines seuls, ou en tout cas m'ont dit qu'ils les faisaient.

D'autre part ils m'ont envoyé une autre box neuve "dernière génération" m'ont-ils dit. Mais cela n'a rien changé.

Depuis 1 an, j'en ai eu des interlocuteurs.

Certains ont fait tout ce que je vous dit ci-dessus.

Un autre m'a dit qu'il fallait que je passe sfr (je lui ai fait remarquer que sa réponse était curieuse dans la mesure ou 'ils venaient de me telephonner eux-mêmes il y a peine quelques jours pour me proposer le réabonnement d'un an a numericable ce que j'avais fait, et qu'en outre je ne comprenais pas la différence dans la mesure ou c'est sfr qui s'affiche sur mon écran bien que je sois abonné numéricable depuis son premier jour).

Un autre m'a dit "c'est panne nationale". Depuis un an ? Ben il sait pas, mais des que ce sera réparé vous aurez un sms.
Bref, je vous en passe.

Nc1701 : Moi aussij avant la panne de toute la VOD, sfr play illimitée avait disparu, et moi aussi malgré mes appels, rien n'a été fait pour le rétablir. Puis, quelques mois après, c'est toute la vod qui a disparu avec le fichier 404 comme message.

V logiciel : 5.10..1-0_RNS
V Portail : 7.54.1 (129)
V Firmwire : NCC_3.651.0

Voilà.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Re: Disparition VOD, navigateur internet, et replay canal

Message par fabiator » mer. 29 sept. 2021, 12:07

mojito a écrit :
mer. 29 sept. 2021, 11:30
Je reçois un SMS de numericable ce jour à 11h me disant que mes services sont rétablis.
Bonjour, j'ai reçu le même également à 11h...mais je n'avais aucun problème...
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Re: Disparition VOD, navigateur internet, et replay canal

Message par mojito » mer. 29 sept. 2021, 15:00

fabiator a écrit :
mer. 29 sept. 2021, 12:07
mojito a écrit :
mer. 29 sept. 2021, 11:30
Je reçois un SMS de numericable ce jour à 11h me disant que mes services sont rétablis.
Bonjour, j'ai reçu le même également à 11h...mais je n'avais aucun problème...
C'est probablement pour cela qu'ils l'ont vite résolu .... :-) :-(
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Disparition VOD, navigateur internet, et replay canal

Message par nc1701 » jeu. 30 sept. 2021, 00:23

Hello,
mojito a écrit :
mer. 29 sept. 2021, 11:30
D'autre part ils m'ont envoyé une autre box neuve "dernière génération" m'ont-ils dit. Mais cela n'a rien changé.
J'ai du mal à "comprendre" ce que peut signifier ce baratin du SC :
- pour une Box THD 4K sortie en 2015 et dont on ne connait pas d'évolution matérielle significative
- sachant que la "génération" suivante, c'est la Box 8 sortie en 2019...
Alors Box THD 4K "dernière génération", mmmmm, moi pas comprendre. Pour moi c'est un matériel dont la génération est d'il y a 6 ans.
mojito a écrit :
mer. 29 sept. 2021, 11:30
Un autre m'a dit "c'est panne nationale". Depuis un an ? Ben il sait pas, mais des que ce sera réparé vous aurez un sms.
Oui, je connais. Moi aussi j'ai eu le même baratin pour mon problème signalé en janvier 2021... et absolument aucune résolution, ni aucun rappel, ni SMS de "problème résolu" depuis... :-P
mojito a écrit :
mer. 29 sept. 2021, 11:30
V logiciel : 5.10..1-0_RNS
V Portail : 7.54.1 (129)
V Firmwire : NCC_3.651.0
Tiens, tu es un peu comme moi :
- tu n'as pas la chance d'avoir le dernier portail que d'autres ont signalé sur ce forum depuis déjà pas mal de temps (début de l'été je crois ?) : j'ai le même logiciel et portail que toi
- par contre tu as un firmware modem tout récent (d'après les signalements lus sur internet), que je n'ai pas encore (j'ai la 3.632), mais qui j'imagine ne conditionne pas entièrement les soucis que tu observes plutôt du côté du décodeur...
À+
LaBox 4K Numericable

angelio64
Messages : 46
Enregistré le : mar. 29 juin 2021, 07:16

Re: Disparition VOD, navigateur internet, et replay canal

Message par angelio64 » jeu. 30 sept. 2021, 08:16

Bonjour

Je tiens a rajouter que ce matin c un peu le b.... sur la page d'accueil de ma box 4k. Plus de youtube et vignettes en vrac et en gros Netflix, prime et SFR sport.
Qui a le même souci ?
Box SFR TV 8 Premium
SFR box 8X Fibre FTTH
8 gigas ⬆️et 8 gigas ⬇️
6 Lignes mobiles SFR
SFR home Sound
Répéteur wifi 6
Routeur 4 G

angelio64
Messages : 46
Enregistré le : mar. 29 juin 2021, 07:16

Re: Disparition VOD, navigateur internet, et replay canal

Message par angelio64 » jeu. 30 sept. 2021, 08:23

Bonjour

Je tiens a rajouter que ce matin c un peu le b.... sur la page d'accueil de ma box 4k. Plus de youtube et vignettes en vrac et en gros Netflix, prime et SFR sport.
Qui a le même souci ?
Box SFR TV 8 Premium
SFR box 8X Fibre FTTH
8 gigas ⬆️et 8 gigas ⬇️
6 Lignes mobiles SFR
SFR home Sound
Répéteur wifi 6
Routeur 4 G

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Re: Disparition VOD, navigateur internet, et replay canal

Message par DJZeus » jeu. 30 sept. 2021, 18:17

Je l'ai eu , là ce soir c'est revenu à là normal !!!

Répondre