Problèmes chaines Italiennes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Frenchy
Messages : 152
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 21:46
Localisation : Paris

Problèmes chaines Italiennes

Message par Frenchy » jeu. 26 août 2021, 15:42

Bonjour !
Mon abonnement Numericable me donne accès aux chaines Italiennes suivantes :

Rai 1 Canal 626
Rai 2 Canal 627
Rai 3 Canal 628
Rai News Canal 631
Mediaset Italia Canal 636 payant
Les 2 autres chaines Rai Scuola et Rai Storia me sont inaccessible sauf en enrichissant mon offre !

Depuis une 10e de jours , Rai2 est inaccessible , soit remplacée par un panneau : SD3 ERREUR NRE, soit par un panneau Enrichir mon offre en appuyant sur OK ( ce qui ne donne rien) avec le son de la chaine. Et par contre ,les 2 chaines (Rai Scuola et Rai Storia normalement inaccessibles, sont en clair ).
1er appel au 3990 : la jeune fille au bout du fil a voulu m'envoyer un technicien ne comprenant rien à mes pb , j'ai refusé.
2eme appel 3990 : Il y a un pb technique avec cette chaine je transfère votre dossier et on vous rappelle m'a t'on dit!
3eme appel , cette fois c'est le service technique qui me rappelle et qui ne détecte aucun pb et propose un technicien , je refuse encore et décide d'attendre que cela revienne à la normale, persuadé que je suis, que le pb vient de Numericable.
J'ai bien sur mis à jour les services, éteint la box, rallumé :Rien.
Patience patience....
Bonne rentrée à tous !

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Re: Problèmes chaines Italiennes

Message par fabiator » ven. 27 août 2021, 10:32

Bonjour,

j'ai vérifié et pour ma part cela fonctionne. Par contre, Rai Scuola et Rai Storia je n'ai pas l'image (mais le panneau Enrichir mon offre) mais le son :-D

Tutto va bene....
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Re: Problèmes chaines Italiennes

Message par DJZeus » ven. 27 août 2021, 12:16

Oui pareil chez moi pour Rai Storia & Scuola !

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Problèmes chaines Italiennes

Message par nc1701 » ven. 27 août 2021, 23:23

Hello,
Frenchy a écrit :
jeu. 26 août 2021, 15:42
Mon abonnement Numericable me donne accès aux chaines Italiennes suivantes :
Rai 1 Canal 626
Rai 2 Canal 627
Rai 3 Canal 628
Rai News Canal 631
Mediaset Italia Canal 636 payant
Les 2 autres chaines Rai Scuola et Rai Storia me sont inaccessible sauf en enrichissant mon offre !
Actuellement, en résumé, je n'ai que Rai 1 parfaitement fonctionnelle.
Je ne me rappelle plus trop si mon abonnement Numericable me donnait plus avant mais ça me parait bien peu et je crois bien qu'avant j'avais au moins Rai 1 + Rai 2 + Rai 3.

Là actuellement, je constate des symptômes assez anormaux comparables à vous :
Rai 1 Canal 626 : OK
Rai 2 Canal 627 : apparait comme une chaîne absente de mon offre
Rai 3 Canal 628 : apparait comme une chaîne absente de mon offre
Rai Scuola Canal 629 : écran comme si elle était absente de mon offre, mais j'ai moi aussi le son !
Rai Storia Canal 630 : écran comme si elle était absent de mon offre, mais j'ai moi aussi le son !
Rai News Canal 631 : apparait comme une chaîne absente de mon offre
Mediaset Italia Canal 636 : apparait comme une chaîne absente de mon offre
(il semble qu'il existe ou ait existé 3 autres chaînes du groupe Mediaset en 639, 640, 641, lire ici, mais elles n'existent pas chez moi)
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Frenchy
Messages : 152
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 21:46
Localisation : Paris

Re: Problèmes chaines Italiennes

Message par Frenchy » sam. 28 août 2021, 09:34

bonjour,
Merci pour vos retours, un seul mot d'ordre comme bien souvent : Patience !!!!!
Bon week end !

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Re: Problèmes chaines Italiennes

Message par Frédéric Fellague » sam. 28 août 2021, 10:47

Bonjour,

Les règles pour les chaînes italiennes sont un peu compliquées :

Rai 1 faisait partie du basic chez Nulericable mais pas chez SFR qui l’a vendait sous forme d’une option italienne.
Du coup, si vous aviez une tres ancienne offre NC, vous n’avez accès qu’à Rai 1. Les Rai 2 et Rai 3 étaient pendant un temps offertes mais sont devenues payantes au sein du bouquet italien (1ère version).
Avec le lancement de Rai Storia et Rai Scuola, SFR a lancé une seconde version du bouquet italien (tout du moins coté SI). Donc si vous n’avez pas update ou migrer vers ce nouveau bouquet italien…et bien vous ne recevez pas ces chaînes. Enfin il me semble que MEDIASET ITALIA n’est vendue que sous forme d’option unitaire (et donc en complément du bouquet italien, mais j’ai un doute sur ce dernier point).
Pour terminer ITALIA 1, Rete 4 et Canale 5 ne sont accessibles qu’en zone frontalière (cad à Nice par exemple) et comprises dans le basic.
Image

Avatar du membre
Frenchy
Messages : 152
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 21:46
Localisation : Paris

Re: Problèmes chaines Italiennes

Message par Frenchy » dim. 29 août 2021, 08:48

Merci Frederic,
Effectivement c 'est un peu compliqué , surtout que j'ai Rai 3 et Rai News24 qui ont toujours été en clair !
Je confirme que Mediaset est à part et payant.
En fait le seul vrai problème c'est que Rai 2 n'est plus accessible depuis peu.
A suivre!!!!!!!!!
Bon dimanche à tous

Répondre