Accès à RMC sport et Beinsport impossible sur le Mac

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Accès à RMC sport et Beinsport impossible sur le Mac

Message par MacUser1991 » sam. 19 juin 2021, 21:29

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai regardé les différents fils, mais ne pense pas avoir trouvé mention du problème (pas très grave) auquel je suis confronté ce soir. Voici.
Abonné noos, puis numericable, et maintenant SFR, je suis abonné à Beinsport depuis la création de la chaine, ainsi qu'à RMC sport (pas la formule acces, l'autre, la "vraie"). Et j'ai accès à ces chaines normalement sur ma box, sur les canaux 111 et suivants, aucun problème de ce côté.
Jusqu'à ce soir, je pouvais également voir ces chaines (RMC sport et Bein) sur mon ordinateur. J'allais sur https://www.rmcsport.tv/ je cliquais sur "se connecter", j'accédais à https://www.rmcsport.tv/connexion.html et sur cette page, qui offrait diverses options ("je suis abonné via...") je cliquais sur "Numericable" et là, avec les identifiants clients de mon compte numéricable, j'accédais aux chaines de RMC sport ainsi qu'aux chaines de bein. J'ai fait cela, de mémoire, depuis deux ou trois ans environ.
Ce soir, après avoir cliqué sur "se connecter", je tombe sur un message sur fond bleu, me disant que "l'accès au site est réservé aux abonnés rmc sport", et impossible d'aller plus loin.
Ma (mes) question(s) : est-ce un pb temporaire vécu par d'autres, ou le signe d'un changement ? Je n'avais fait aucune démarche pour m'abonner pour une tablette ou un ordinateur, mais les images arrivaient : est-ce que je n'y avais pas droit pour une raison quelconque ? Est-ce qu'on serait rendu compte de cela de l'autre côté de l'écran ? Est-ce lié aux bouleversements récents dans le paysage audiovisuel (avec Canal reprenant les droits de la Champions league)...
Si vous avez des idées ?
Je précise que ma connexion marche parfaitement, que j'ai accès à My Canal par ailleurs. Je ne m'étais pas connecté à rmcsport.tv depuis un petit moment, et ce serait bien que je sache au moins comment accéder à nouveau à bein (puisque le principal intérêt de rmc sport, la champions league, ne sera plus disponible l'an prochain si j'ai bien compris...)
Et si donc vous avez des idées :
- pour récupérer rmc sport
- ou pour s'en désabonner (je ne me souviens même plus comment j'avais fait :) )
- pour accéder à nouveau à bein sur mon ordinateur..
Merci d'avoir eu la patience de me lire - c'est un peu long mais j'ai essayé d'être le plus clair possible.
Bonne soirée !
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

Répondre