Disney + et crime district

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Disney + et crime district

Message par K-L » jeu. 30 sept. 2021, 18:55

FRSIX a écrit :
jeu. 30 sept. 2021, 17:02
DISNEY+ est une plateforme en streaming, comme NETFLIX, PRIME VIDEO:
Comme déjà dit, il existe aussi une chaîne linéaire (donc non VOD mais avec des programmes diffusés comme n'importe quelle autre chaîne), fournie en plus avec le service Disney+ de streaming.

Celle-ci est bien diffusée par SFR mais il semble que seules les personnes abonnés via SFR et non Canal+ peuvent y avoir accès.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Disney + et crime district

Message par nc1701 » jeu. 30 sept. 2021, 19:29

Salut,
K-L a écrit :
jeu. 30 sept. 2021, 18:55
Comme déjà dit, il existe aussi une chaîne linéaire (donc non VOD mais avec des programmes diffusés comme n'importe quelle autre chaîne), fournie en plus avec le service Disney+ de streaming.
On l'a dit en effet, mais on n'a pas démontré qu'elle était fournie (on en est donc aux suppositions).

Et moi j'ai vraiment d'énormes doutes quand je vois que :
  1. l'énumération des contenus accessibles box par box sur ce lien, que j'ai déjà donné à cette fin, ne mentionne jamais mieux que "boucle vidéo Disney+ en chaîne n° X" qui m'inspire plutôt un spot promotionnel, cf. https://assistance.canalplus.com/questi ... plateforme
  2. plusieurs abonnés à Disney+ via SFR décrivent sur le forum SFR n'avoir RIEN d'activé sur le canal 68 (et un chef de produit leur répond que c'est normal) et ça semble les symptômes ici de DJZeus dans son précédent message.
  3. et sur DigitalBitrate, pour SFR FTTH, les 2 canaux Disney+ sont "DISNEY+_ABO" et "DISNEY+_NABO" qui restent ridiculement bas aux alentours des 0,6 0,8 voire 1 Mbit/s... tu crois que c'est un débit suffisant de vraie chaîne linéaire ça ? Curieusement ce débit plafonnant à 1 Mbit/s est aussi observé sur les différents canaux de mires, comme par exemple "MIRE RMC SPORT UHD" dont le but est de juste afficher un écran promotionnel qu'on voit sur DigitalBitrate
N.B. Ça plafonne identiquement à 1 Mbit/s pour Disney+ sur le réseau THD... Tandis que, pour info, Disney Channel tourne en moyenne à 4,5 Mbit/s avec des pics à 9 Mbit/s.

Moi pour l'instant, je ne vois aucun signe sérieux pour me convaincre de l'existence de la diffusion d'une telle chaîne.
À+
LaBox 4K Numericable

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Disney + et crime district

Message par K-L » jeu. 30 sept. 2021, 22:48

Les contenus Disney+ sont malgré tout accessibles depuis votre décodeur TV. La chaîne Disney+ est disponible sur le canal 16 de l'univers Canal+. Mais, dans ce cas, vous n'aurez pas accès à la totalité des contenus de la plateforme de streaming. Vous pourrez accéder à deux boucles vidéo Disney+ par semaine : environ 4 heures de contenus Disney+ en boucle par jour, ainsi qu'une partie des contenus à retrouver dans la rubrique Disney+ du service Canal+ à la demande.
https://blog.ariase.com/box/faq/chaine-disney-plus

Maintenant, est-ce que ce canal est toujours actif ? Je sais par exemple qu'au début La Belle et Le Clochard a été diffusé, entre autres.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Disney + et crime district

Message par Thomas45 » ven. 01 oct. 2021, 03:34

nc1701 a écrit :
jeu. 30 sept. 2021, 00:31
Salut,
Thomas45 a écrit :
mer. 29 sept. 2021, 02:20
nc1701 a écrit :
mar. 28 sept. 2021, 23:53
Pourtant, chez SFR, il me semble que ce canal 68 n'affiche jamais plus que l'écran invitant à s'abonner à Disney+ non ?
Sauf que s'il s'agit d'un écran promotionnel invitant à s'abonner et qu'il n'y a rien de plus, il n'y a pas d'info sur les programmes en cours, juste une phrase nominale pour décrire la chaîne ou son ou ses contenu(s). :wink:
Je n'ai pas compris cette remarque finale.
Coucou,

Ce que je voulais dire est que si tu es abonné à la chaîne (ce qui n'est pas mon cas), tu auras un flux linéaire et non pas une mire ou une vidéo spot promotionnel. Si tu ne l'es pas, tu auras la mire habituelle. Je parlais bien du cas où tu es abonné à Disney+. :wink:

À plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Re: Disney + et crime district

Message par louis94300 » ven. 01 oct. 2021, 17:00

K-L a écrit :
jeu. 30 sept. 2021, 22:48
Maintenant, est-ce que ce canal est toujours actif ? Je sais par exemple qu'au début La Belle et Le Clochard a été diffusé, entre autres.
Toujours actif chez Orange pour les abonnées avec un décodeur TV4 (LCN 995).
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Disney + et crime district

Message par K-L » ven. 01 oct. 2021, 20:26

louis94300 a écrit :
ven. 01 oct. 2021, 17:00
K-L a écrit :
jeu. 30 sept. 2021, 22:48
Maintenant, est-ce que ce canal est toujours actif ? Je sais par exemple qu'au début La Belle et Le Clochard a été diffusé, entre autres.
Toujours actif chez Orange pour les abonnées avec un décodeur TV4 (LCN 995).
Merci pour ta confirmation :wink:
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Disney + et crime district

Message par nc1701 » dim. 03 oct. 2021, 02:16

Salut,
Thomas45 a écrit :
ven. 01 oct. 2021, 03:34
nc1701 a écrit :
jeu. 30 sept. 2021, 00:31
Salut,
Thomas45 a écrit :
mer. 29 sept. 2021, 02:20
Sauf que s'il s'agit d'un écran promotionnel invitant à s'abonner et qu'il n'y a rien de plus, il n'y a pas d'info sur les programmes en cours, juste une phrase nominale pour décrire la chaîne ou son ou ses contenu(s). :wink:
Je n'ai pas compris cette remarque finale.
Ce que je voulais dire est que si tu es abonné à la chaîne (ce qui n'est pas mon cas), tu auras un flux linéaire et non pas une mire ou une vidéo spot promotionnel. Si tu ne l'es pas, tu auras la mire habituelle. Je parlais bien du cas où tu es abonné à Disney+. :wink:
Ah ok.
Et bien non, comme je l'ai détaillé plus haut (avec débit des 2 canaux SFR, celui des abonnés et celui des non-abonnés qui diffusent tous les 2 uniquement une mire que l'on peut vérifier sur DigitalBitrate), je pense résolument que ton hypothèse n'est pas la bonne :
  • Disney+ a 2 canaux sur SFR FTTH (nommés relativement clairement ABO et NABO) qui manifestement diffusent tous les 2 un flux tout petit et qui ne laisse de place que pour une mire (au contenu subtilement différent dans chacun des 2 cas, car le texte est adapté pour les abonnés :wink: comme on peut le voir sur la capture d'écran disponible sur Digitalbitate)
  • Disney+ n'a qu'un seul canal sur SFR coaxial (donc le même pour abonné et non-abonné) et qui diffuse lui aussi (toujours selon DigitalBitrate) un flux de taille ridicule qui est une mire selon la capture d'écran. À la limite dans ce 2e cas je pourrais imaginer que le flux vidéo pour abonné est alors obtenu en SDV... Mais pour SFR FTTH on a a clairement un flux "DISNEY_ABO" qui est une mire comme "DISNEY+_NABO". Comme les témoignages négatifs du forum SFR après souscription dont je parlais, ça ne plaide donc pas pour le fait qu'en étant abonné on dépasserait la mire.
Donc, non, je ne pense pas que si j'étais abonné à Disney+ chez SFR j'aurais actuellement sur le canal 68 de Disney+ autre chose qu'une mire. Et donc je maintiens la conclusion de mon message précédent : malgré les affirmations, on a aucun signe tangible de l'existence de cette diffusion de la chaîne linéaire Disney+ chez SFR (et plutôt des manifestations du contraire :-P )

En revanche, les témoignages ici semblent indiquer qu'il n'en va pas de même chez la concurrence.
Espérons que SFR s'alignera rapidement pour "au moins" avoir cette chaîne linéaire à défaut d'avoir l'appli Disney+ (point sur lequel des box concurrentes semblent l'avoir classiquement devancé).
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Disney + et crime district

Message par Thomas45 » mar. 05 oct. 2021, 02:27

Merci pour l'analyse et les infos. Je n'avais fait qu'émettre une hypothèse du fait du bandeau d'information. Il y a donc possibilité qu'il y ait un bandeau avec guide des programmes détaillé et actif sans pour autant qu'il n'y ait la chaîne linéaire. Je ne pensais pas que ce soit possible. Maintenant je sais. Je me coucherai moins bête à présent comme on dit. À plus tard, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Disney + et crime district

Message par nc1701 » mar. 05 oct. 2021, 09:04

Salut
Thomas45 a écrit :
mar. 05 oct. 2021, 02:27
Il y a donc possibilité qu'il y ait un bandeau avec guide des programmes détaillé et actif sans pour autant qu'il n'y ait la chaîne linéaire. Je ne pensais pas que ce soit possible.
Ça techniquement cela n'a rien d'impossible.
Et puis je ne suis même pas sûr que la "source" du guide des programmes TV soit la même que la source du contenu vidéo (sinon je m'étonne que certaines chaînes, à certaines heures de faible écoute, comme la nuit, mettent n'importe quoi comme libellé de leur émissions de nuit comme "Programme de la nuit" si ce libellé est vraiment émis par elles-mêmes au moment où elles injectent leur émission dans le flux qu'elles émettent)... Mais ceci n'est qu'une observation, pas une certitude.

Mais bon, de toutes manières notre opérateur "sait" aussi faire sauter des éléments intégrés normalement au flux vidéo comme des services annexes (HbbTV) ou des sous-titrages (Altice Studio) :-D
Thomas45 a écrit :
mar. 05 oct. 2021, 02:27
Je ne pensais pas que ce soit possible.
En fait pour résumer, c'était tout l'objet du questionnement :
- il y avait le bandeau des programmes (ce qu'on a tous constaté)
- y avait-il aussi la chaîne linéaire qui va avec (ce que personne n'a constaté pour l'instant chez SFR à ma connaissance).
Bref, on cherchait plus loin que cette apparente évidence.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Disney + et crime district

Message par nc1701 » jeu. 10 mars 2022, 12:32

Bonjour,

Il se dit que l'application Disney+ arrive à partir d'aujourd'hui sur Box 8 (et bientôt sur Décodeur Plus puis Box THD 4K) :-D

Par contre, 8 mois plus tard, toujours pas de nouvelles de "la chaîne linéaire Disney+" dont on parlait plus haut, ni d'exemple de téléspectateur SFR qui l'obtiendrait via sa box sur le canal 68 une fois abonné...
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre