Newbee: Recevoir les chaines nationales sans abonement ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Skygreg
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 18:39

Newbee: Recevoir les chaines nationales sans abonement ?

Message par Skygreg » mar. 21 mars 2006, 18:48

Bonjour,

je viens d'emmenager dans un nouvel appartement, qui comprends une grosse prise TV avec 3 prises: SAT, TV et FM, la prise SAT étant une vis.
J'ai branché ma TV sur la prise TV (prise antenne), et elle ne reçoit rien de rien, aucunes chaines :(
J'ai demandé vite fait à ma proprio, agé de 76 ans, qui me dit qu'il y a le cable... soit, mais je ne reçois rien ! Est-ce qu'il faut obligatoirement souscrire à une offre type cable ?? Parce que c'est super cher je trouve ! ou est-ce qu'il faut une sorte de décodeur ou autre ? Est-ce normal que je ne recoive meme pas les chaines nationales ?

Je ne regarde pas bcq la TV, mais sans, c'est tout de meme dur :)

Merci d'avance pour vos réponses !

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 21 mars 2006, 20:15

Alors je vois deux solutions :

soit vous devez simplement acheter un raccord permettant de brancher un câble classique sur une prise à vis (3 euros à casto)

soit l'ancien locataire était abonné à Noos et à résilié. Le raccordement à l'antenne n'a peut être pas été effectué.

En tous les cas vous bénéficiez d'un droit à l'antenne gratuit....
Image

Skygreg
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 18:39

Merci

Message par Skygreg » mer. 22 mars 2006, 09:36

Merci pour votre réponse.

La prise vis sur le bloc antenne, est-ce qu'il sert aussi pour le cable, ou seulement pour le satellite ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 22 mars 2006, 11:13

C'est le même type de prises qui sert pour le câble et le sat.
Cependant, votre immeuble ne doit être raccordé qu'au câble je suppose...
Image

Skygreg
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 18:39

Message par Skygreg » mer. 22 mars 2006, 11:26

Ok, merci beaucoup pour cette prévision, depuis le début je fais des recherches de chaines sur la prise antenne !! :)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 22 mars 2006, 12:50

Regardez si dans vos charges de location il y a "service antenne". Si il y a ça, vous devez normalement béneficier d'une quizaine de chaînes sans décodeur (TF1, F2, F3, Canal, F5, M6, Paris Premiere, InfoSport, MTV, Euronews...).
Image

Skygreg
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 18:39

Message par Skygreg » jeu. 23 mars 2006, 12:13

Bonjour,

alors j'ai acheté et essayé l'adaptateur BNC -> antenne TV, et après un scan de recherche, je ne reçois toujours aucune chaine :(
Dans mes charges locatives, il n'y a que "espaces vert" :cry:

Est-ce qu'il est possible de recevoir les chaines nationales gratuitement ? ........

Avatar du membre
Stéph'
Messages : 225
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004, 11:33
Localisation : France

Message par Stéph' » jeu. 23 mars 2006, 12:25

Oui, avec une antenne intérieure ou un décodeur TNT.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 23 mars 2006, 16:55

Je pense que la personne qui était avant vous dans l'appart était abonnée à Noos, à résilié mais le branchement à l'antenne collective n'a pas été refait.

Il faut voir avec votre propriétaire car c'est une olbigation pour lui que vous ayez accès aux 6 chaines nationales GRATUITEMENT.
Image

goeland92

Message par goeland92 » jeu. 23 mars 2006, 17:05

esteban94220 a écrit :Je pense que la personne qui était avant vous dans l'appart était abonnée à Noos, à résilié mais le branchement à l'antenne collective n'a pas été refait.

Il faut voir avec votre propriétaire car c'est une olbigation pour lui que vous ayez accès aux 6 chaines nationales GRATUITEMENT.
Ben non, ce n'est pas une obligation. Il peut très bien virer l'antenne collective. Mais dans ce cas, il ne peut pas vous empêcher (à vos frais) de poser la vôtre.

Répondre