SFR bascule ses offres TV vers Canal+

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Re: SFR bascule ses offres TV vers Canal+

Message par Lentaxx » mar. 25 mai 2021, 14:47

Bonjour, SFR ma contacté ce matin pour m'offrir le Pass Cinéma Premium by Numericable pendant 12 mois qui comprend les chaînes Cine+ et toutes les chaînes de cinéma sauf OCS. avec réengagement de 1 ans et une remise de 4€.

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: SFR bascule ses offres TV vers Canal+

Message par jacques0805 » ven. 28 mai 2021, 21:51

Bonsoir,
Je suis câblé depuis 1988, abonné depuis 1 an au minimum de SFR (SFR THD).
Chez moi amateurs de cinéma et éventuellement de séries notre formule chez Canal( Canal+ Pack Ciné Séries) nous conviens parfaitement ( toute les chaines ciné , Netflix et Disney+) et n'étant pas amateurs de sport aucune chaine exclusive de SFR nous manque.
SFR à essayé de se battre avec Canal. Ils ont à l'évidence perdu donc c'est bien il me semble que "retombé sur terre" ils devrait se contenter à l'avenir de leur rôle de base : Fournisseur d'Acces Internet"
Et d'essayer de le faire bien en mettant le paquet sur leur SAV et leurs sous traitants qui les confinent comme le pire des FAI
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR bascule ses offres TV vers Canal+

Message par nc1701 » sam. 29 mai 2021, 14:44

Lentaxx a écrit :
mar. 25 mai 2021, 14:47
SFR ma contacté ce matin pour m'offrir le Pass Cinéma Premium by Numericable pendant 12 mois qui comprend les chaînes Cine+ et toutes les chaînes de cinéma sauf OCS. avec réengagement de 1 ans et une remise de 4€.
C'est marrant, moi j'ai le "Pass Cinéma" directement chez Numericable depuis fin janvier 2021 (et non pas chez SFR By Numericable) et OCS est intégré dedans avec les ciné+... Sournois cette subtile différence entre les 2 maisons :-D
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: SFR bascule ses offres TV vers Canal+

Message par dvdfan » sam. 29 mai 2021, 14:56

Ne vous inquiétez pas
après avoir virer tout le personnel historique Numericable avec leurs compétences , l'offre Numericable disparaîtra également.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR bascule ses offres TV vers Canal+

Message par nc1701 » sam. 29 mai 2021, 15:03

dvdfan a écrit :
sam. 29 mai 2021, 14:56
l'offre Numericable disparaîtra également.
Oui, inéluctablement.
Mais comme ceci je l'ai déjà entendu en 2015 de la bouche même de "grand responsables SFR issus de Numericable" (comme Michel COMBES de mémoire) lors de la grand messe de présentation de LA BOX ZIVE (nom de lancement de la Box THD 4K), fanfaronnant que "de belles offres qu'ils ne devraient pas refuser seraient faites aux abonnés NC pour migrer sur contrat SFR" et que je n'ai jamais rien eu en ce sens, j'avoue que la non suite d'effet me laisse penser que ça reste une non priorité chez eux.
LaBox 4K Numericable

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: SFR bascule ses offres TV vers Canal+

Message par Daniel92 » dim. 30 mai 2021, 13:40

Concernant les chaines il semble qu'effectivement SFR/NC jette l'éponge.

SFR restructure pour diminuer les couts (licenciement) et fait des prix pour recruter un maximum de clients, cela ne va pas dans le sens de développer du service, mais plus de valorisation de l'entreprise pour une vente.
Box 4k- 1Gb/60

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR bascule ses offres TV vers Canal+

Message par nc1701 » dim. 30 mai 2021, 13:44

Daniel92 a écrit :
dim. 30 mai 2021, 13:40
cela ne va pas dans le sens de développer du service, mais plus de valorisation de l'entreprise pour une vente.
Voui... Mmmm... Mais honnêtement je ne vois pas Drahi se débarrasser de son joujou d'enfance "Numericable" qui a été son credo et son vecteur d'ascension et succès économique... Maintenant que son bébé est intégré/mêlé à SFR, ça rend la séparation d'avec SFR aussi douloureuse, sans parler du constat d'échec patent que cela marquerait.

À mon avis la revente n'est pas près de se faire (même si ça aussi, ça arrivera sans doute inéluctablement un jour, rien n'est figé éternellement).
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: SFR bascule ses offres TV vers Canal+

Message par dvdfan » dim. 30 mai 2021, 14:17

[quote=Daniel92 post_id=353682 time=1622374819 user_id=10899

SFR restructure pour diminuer les couts (licenciement)
[/quote]

C'est là qu'ils se trompent , la dégradation de la qualité de service , de fait de mettre les compétences internes dehors va leur coûter en fait beaucoup plus cher.

Ici sur ce forum en 2022 il y aura un beau sujet sur les plaintes abonnés aussi bien FTTB que FTTH. Si il n'y a plus personne pour veiller à ce que le prestataire travaille correctement.
Je rirai jaune.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR bascule ses offres TV vers Canal+

Message par nc1701 » dim. 30 mai 2021, 14:43

dvdfan a écrit :
dim. 30 mai 2021, 14:17
Ici sur ce forum en 2022 il y aura un beau sujet sur les plaintes abonnés aussi bien FTTB que FTTH. Si il n'y a plus personne pour veiller à ce que le prestataire travaille correctement.
Je rirai jaune.
A-t-on besoin d'attendre "ici" et "en 2022" pour voir que le mécontentement et les plaintes des abonnés coulent déjà à profusion sur le forum... de SFR ?
À mon avis ils l'ont déjà vu et continuent

Le récent "tour de vis" des admins du forum SFR qui ferment toute discussion environ 48h après avoir eux-mêmes approuvé une solution semble montrer qu'ils ne veulent pas voir des regroupements d'utilisateurs se former autour d'une grogne sur un même sujet... En tous cas ils préviennent à la source une histoire comme les plus de 1000 pages de grogne récente sur le forum Red contre l'augmentation des 3 euros : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/For ... d-p/464029

Après, encore une fois, outre les "choix stratégiques" des entreprises, on ne peut que mettre aussi dans la balance le choix des clients : cf. le dernier classement des opérateurs mobiles selon les utilisateurs par Que Choisir, même Orange est doublé par son low-cost Sosh, et Red écrase SFR (note de 13,4/20 contre 8/20) :
https://www.monpetitforfait.com/telephonie-mobile/205460-tete-classement-operateurs-francais a écrit :
  • 1er Sosh
  • 2e Orange
  • 3e Red
  • ... dernier de tous, SFR
On dirait donc que tirer les prix et avoir un service minimum, ça satisfait les utilisateurs.
Et la suite de l'article montre aussi un classement des opérateurs fixes où SFR plonge tout autant face à Red, même si là Orange devance Sosh
À+
LaBox 4K Numericable

nono44100
Messages : 13
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 12:42

Re: SFR bascule ses offres TV vers Canal+

Message par nono44100 » lun. 31 mai 2021, 23:52

Bonsoir,

Je vois que le sujet fait parler ! Merci pour tous ces avis.
Et j'ai pris ma décision : SFR pour l'accès, la box et les services. Canal+ pour les programmes. J'ai cru lire que je ne suis pas le seul à avoir fait ce choix. Faut dire qu'ayant connu Numéricable à la grande époque, l'offre SFR fait vraiment pitié.

Restez tant que vous pouvez chez Numéricable car en basculant vers SFR, on perd au moins de petits services (enregistrement des chaines Ciné+ devenu impossible, enregistrement sur le Cloud et non sur le DD, ...) si ce n'est beaucoup plus :twisted: . Malheureusement, quand on déménage, on n'a souvent pas le choix de garder Numéricable. Adieux nos abonnements historiques. Bonjour les abonnements mini SFR.

Coté sondage QueChoisir, on est peut-être moins critique quand on ne paie que 10 € pour un service que lorsqu'on en paie 40 ! Ca peut expliquer (en partie) les bons résultats de Sosh et RED.

Bonne continuation.
Numéricable LaBox1 avec Power Family - SFR depuis août 2020 suite à déménagement.

Répondre