SDV et bug contrôle du direct

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Re: SDV et bug contrôle du direct

Message par capitaine-flam » lun. 03 mai 2021, 21:00

bonjour
depuis au moins 3 semaines j'ai sur la n°32 01TV entre autre, car j'ai le même pb sur une centaine de chaines le message d'erreur "SD3- erreur NRE".
J'ai eu beau allumé -éteindre -réinitialiser les fréquences, que nenni.
J'ai appelé le 1023 qui m'a dit qu'il y avait un pb, je m'en serai douté, sur de bon nombre de client et que le service technique était sur le coup.
J'espère qu'il ne vont pas trop s'endormir comme pour le restart qui a duré des mois et des mois.
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Re: SDV et bug contrôle du direct

Message par MITEL » mar. 04 mai 2021, 09:28

Bonjour, j'ai aussi le même problème sur les déclinaisons régionales de France 3.

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Re: SDV et bug contrôle du direct

Message par capitaine-flam » mar. 04 mai 2021, 19:28

bonjour
d'après le 1023, le pb d'erreur "SD3- erreur NRE" serait sur le point de se résoudre mercredi 5 mai 2021 vers 17h00.
Croisons les doigts.
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Re: SDV et bug contrôle du direct

Message par Lentaxx » jeu. 06 mai 2021, 14:43

Bonjour, même constat sur les chaînes SDV sur box 4K après une marche arrière.

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Re: SDV et bug contrôle du direct

Message par capitaine-flam » jeu. 06 mai 2021, 18:33

bonjour
on est le 6.5.2021 et toujours pas résolu.
Je pense qu'on est parti pour un bail comme pour le restart.
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: SDV et bug contrôle du direct

Message par K-L » ven. 07 mai 2021, 03:25

Oui mais ça n'a rien à voir avec le contrôle du direct (et le problème initialement énoncé est occulté par l'autre problème qui aurait mérité un sujet à lui tout seul).
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SDV et bug contrôle du direct

Message par nc1701 » ven. 07 mai 2021, 09:41

Hello
K-L a écrit :
ven. 07 mai 2021, 03:25
Oui mais ça n'a rien à voir avec le contrôle du direct (et le problème initialement énoncé est occulté par l'autre problème qui aurait mérité un sujet à lui tout seul).
Pas sûr.
Je me suis fait la même réflexion que toit sur la dérive de mon sujet initial en n'étant pas sûr que le constat de certains intervenants concernant bien une erreur "après" avoir reculé dans le flux SDV (contrôle du direct) car ce n'était pas toujours précisé s'ils étaient sur du direct ou du léger différé.

Et pourtant, malgré quelques cas imprécis, la plupart précisent qu'il y a eu usage de "marche arrière" ou de "contrôle du direct". Et d'autres précisent l'affichage d'erreur "SD3 - ERREUR NRE" qui est ce que j'obtiens moi aussi après quelques secondes de léger différé quand l'écran devient tout noir (mais je ne suis pas sûr d'obtenir toujours cet écran d'erreur, j'ai l'impression que parfois j'ai eu du noir simplement...)

Donc, on dirait que cela nous réunit quand même autour d'un bug...
capitaine-flam a écrit :
mar. 04 mai 2021, 19:28
d'après le 1023, le pb d'erreur "SD3- erreur NRE" serait sur le point de se résoudre mercredi 5 mai 2021 vers 17h00.
Visiblement pas chez moi... Sans doute encore un petit coup de bluff du service clients ?
Moi je n'ai aucune des chaînes du bouquet ciné depuis souscription fin janvier (càd les OCS & les Ciné+ par exemple) sur les applis mobiles (il faudrait que je m'y abonne alors que je les sur ma box).
  • après appel en mars, on me dit que la panne est déclarée au niveau national depuis debut mars, mais il n'y avait rien avant (en gros on me croit à moitié)
  • et attention (roulement de tambours) "nos ingénieurs sont sur le coup et vous serez prévenus dès que ce sera résolu" (je fais tout de même remarquer que leur panne est déclarée depuis début mars et qu'on est fin mars avec toujours la panne nationale)... "euh oui oui c'est une grosse panne" :-D
  • ben évidemment rien n'a bougé et cela va bientôt faire 4 mois que je n'ai spécifiquemetn pas accès à ce bouquet de chaînes dans SFR TV et le portail tv.sfr.fr ... Mais "nos ingénieurs sont sur le coup ça devrait revenir rapidement" :wink:
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: SDV et bug contrôle du direct

Message par Nico! » ven. 07 mai 2021, 12:07

Salut,
On a remonté le point, mais nous n’avons eu aucun écho …
A+
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SDV et bug contrôle du direct

Message par nc1701 » ven. 07 mai 2021, 20:08

Hello Nico,

Merci pour la remontée.
À ce que j'ai cru constaté des multiples réponses, le problème semble ciblé sur la Box THD 4K
=> personne concerné sur les autres modèles THD ? (Box THD V1, V2 ? Box 8 THD ?)
=> personne concerné en FTTH ? (Décodeur Plus ? Box 8 ?)
À+
LaBox 4K Numericable

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Re: SDV et bug contrôle du direct

Message par tof7249 » sam. 08 mai 2021, 00:31

01TV et déclinaisons France3 OK ce soir avec LaBox V2.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Répondre