ARTE.TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: ARTE.TV

Message par nc1701 » sam. 03 juil. 2021, 01:27

dlvb31 a écrit :
ven. 02 juil. 2021, 10:18
Il y a un document sur le site l'ARCEP. Tout y est décrit.
Et tu nous donnerais le lien ? je ne le retrouve pas
- moteur de recherche sur la page d'accueil de l'ARCEP : Le service de recherche est actuellement indisponible :wink:
- moteur de recherche Google "ARCEP service antenne", ben il ne me le retrouve pas non plus
Merci d'avance.
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: ARTE.TV

Message par dlvb31 » sam. 03 juil. 2021, 14:45

Bonjour,

Voici un peu de lecture ici

Bonnes lectures
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

bluevince
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 10:50

Re: ARTE.TV

Message par bluevince » mar. 06 juil. 2021, 20:11

dlvb31 a écrit :
sam. 03 juil. 2021, 14:45
Bonjour,

Voici un peu de lecture ici

Bonnes lectures
8o)
Merci, donc c'est l'article 34 (et 34-x suivants) de la loi n°86-1067 du 30 septembre 1986 (loi relative à la liberté de communication dite "loi Léotard") qui définissent le "must-carry" sur, je cite "les réseaux n'utilisant pas des fréquences assignées par le CSA". Ces articles ont évidemment été mis à jour à de nombreuses reprises depuis 1986 (le CSA n'existait pas en 1986, c'était la CNCL... créée justement par ladite loi. Bon, la dernière évolution sur ce texte semble dater de 2017, loi sur l'indépendance des médias).

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 006068930/

(il faut aller directement au TITRE II / CHAPITRE II / SECTION II)

Marrant de voir qu'Arte et TV5 sont citées "en dur" (contrairement à RFO / France O, à laquelle il est fait référence par l'expression "le service de télévision diffusé par voie hertzienne terrestre en mode numérique ayant pour objet de concourir à la connaissance de l'outre-mer"... et qui n'existe plus en tant que tel aujourd'hui !). Et que les mentions du "mode analogique" n'ont pas été supprimées par les dernières lois modificatrices, pourtant postérieures au tout-numérique hertzien terrestre (2011).
Question taquine : le HbbTV n'est-il pas considéré comme faisant partie des "services diffusés par voie hertzienne terrestre" ? Le choix du mot services et la formulation de l'article 34-1 semblent pourtant suffisamment généraux pour l'inclure. Son filtrage volontaire en DVB-T par SFR sur son réseau câblé semble d'autant plus discutable. Est-ce que ça tiendrait suite à une demande insistante d'Arte d'appliquer le "must-carry" à la lettre ? Tiens tiens....
Frédéric Fellague a écrit :
jeu. 01 juil. 2021, 07:02
Il n’y a pas de must carry sur les services associés
J'ai un doute, là... En tout cas pour LCP il est explicitement fait mention que les service associés sont bien dans le périmètre du must-carry, c'est l'article 45-3 de la même loi :
Sauf opposition des organes dirigeants des sociétés de programme mentionnées à l'article 45-2, tout distributeur de services sur un réseau n'utilisant pas de fréquences terrestres assignées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel est tenu de diffuser, en clair et à ses frais, les programmes et les services interactifs associés de La Chaîne parlementaire. Ces programmes et ces services interactifs associés sont mis gratuitement à disposition de l'ensemble des usagers, selon des modalités techniques de diffusion équivalentes à celles des sociétés nationales de programme.
Vincent

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: ARTE.TV

Message par Thomas45 » jeu. 19 août 2021, 02:18

Merci Vincent. Je bois du petit lait en te lisant. Ça fait des années que je peste contre le fait que Numericable n'a pas repris correctement LCP Assemblée Nationale / Public Sénat. En analogique, sauf exception Parisienne, elles n'étaient pas reprises sur les Réseaux NOOS. Elles l'étaient sur certains Réseaux France Telecom Câble / Modulo Câble / Wanadoo Câble, mais sur AUCUN de UPC et NC Numericable [CANAL via le Câble en d'autres termes]. Pas plus sur la SEM Câble de l'Est. Et je ne parle ici même pas de Est Video Communication où même en numérique, il fallait le niveau 2 de l'abonnement pour les avoir !!! Alors imaginez les canaux 24/24 qui sont des programmes associés ! Pas services interactifs mais programmes associés ! Il aura fallu attendre le rachat par Numericable de SFR pour qu'à la faveur d'une uniformisation des plans de service lorsque c'était possible, leurs canaux 24/24 finissent enfin par arriver. Mais en SD naturellement, en HD ce serait trop demandé (ils le sont chez Orange et Molotov pour info).

Pour arte.tv, j'espère que ça arrivera (et vite tant qu'à faire), parce que je trouve dommage pour ne pas dire ubuesque et inadmissible que les détenteurs de téléviseurs connectés recevant la TNT par le câble en soient privés ! Je revois la désormais ancienne Présidente de la Commission des Affaires Culturelles et de la Communication du Sénat mais toujours membre de ladite Commission (la règle veut qu'au Sénat, on ne puisse pas diriger une Commission plus de 6 ans d'affilée) mon amie Catherine MORIN-DESAILLY dans un mois. Je lui en reparlerai pour faire évoluer la loi. Affaire à suivre...

Concernant Vialis à Colmar, j'irai à la pêche aux infos dans la journée ou demain pour voir si ce génial câblo-opérateur local reprend arte.tv ou pas. Je pense que oui, mais je n'en suis pas sûr. Je sais qu'en revanche, il ne reprend pas LCP 100% ni Public Sénat 24/24. Curieux, car d'habitude, il est toujours dans les clous concernant les obligations de reprise et est vraiment un bon exemple de ce qu'on peut faire par et avec le câble. Pour info le concernant, je crois que question rattrapages, il est un peu beaucoup faible, n'en ayant apparemment pas. Pour OCS par exemple, il faut passer par le site Internet des chaînes en s'y créant un compte pour y avoir accès.

Affaire à suivre. Je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau lorsque j'en aurai. À plus tard,


PS: Concernant LCP Assemblée Nationale et Public Sénat, ce qui suit. C'est écrit noir sur blanc !
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/art ... 0006420555
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Re: ARTE.TV

Message par DJZeus » ven. 29 oct. 2021, 13:30

Bonjour ,

J'ai découvert ce midi sur mà tv Sony Bravia , j'ai Arte.Tv canal 800 !

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: ARTE.TV

Message par Thomas45 » sam. 30 oct. 2021, 01:56

Coucou,

Sur mon téléviseur SAMSUNG UE32 J6300, je n'ai rien trouvé, même en ayant mémorisé à nouveau les chaînes du R4 (le multiplex où se trouve arte, et donc arte.tv [avec aussi le Guide des Programmes et Salto]). Je suis pour rappel sur le réseau d'Orléans.

Pour info. Bon week-end,
:wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Re: ARTE.TV

Message par DJZeus » mar. 23 nov. 2021, 19:46

Bonsoir sur My Canal ce mardi , arrivé de , ARTE HD en version allemande !

Répondre