ARTE.TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

ARTE.TV

Message par capitaine-flam » dim. 28 mars 2021, 18:17

bonjour
courant mi-avril 2021 le site ARTE.TV dispo sur le net va bénéficier d'une fréquence sur la TNT (canal 77).
Donc possibilité de voir (ou revoir) d'excellentes séries.
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

bluevince
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 10:50

Re: ARTE.TV

Message par bluevince » dim. 28 mars 2021, 19:08

Vous pariez combien que SFR Numéricable va filtrer ce canal 77 sur sa réinjection TNT en DVB-T, comme il le fait déja honteusement sur les signaux HbbTV accompagnant la difusion DVB-T de nombreuses chaînes TNT (dont Arte), qu'on peut habituellement activer via "la touche rouge"... ? Car oui, sur le canal 77, ce sera bien du HbbTV aussi : https://www.csa.fr/Reguler/Espace-jurid ... -de-la-TNT (et Salto va suivre)

"Ah oui, c'est vrai, le replay SFR intégré à la box 4K est tellement bien conçu qu'il rend inutile le HbbTV..." Tu parles, si seulement c'était le cas. Non seulement on doit accepter un replay famélique, souvent en panne, en basse résolution et sans vrai moteur de recherche sur la box 4K (un vrai gâchis, sur une box qui pourrait faire tellement mieux), mais en plus on n'a pas le droit d'utiliser les services HbbTV de sa TV connectée, sur les canaux DVB-T. Quelle politique commerciale stupide !

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Re: ARTE.TV

Message par fabiator » dim. 28 mars 2021, 20:20

Bonsoir,

Arte a vraiment une belle sélection de programmes dispo sur ARTE TV. ça serait bien que toute cela soit repris.

En parlant du replay SFR, SFR Play, qu'est ce que vous avez comme produits dispos?

Pour ma part je n'ai que des programmes enfants.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: ARTE.TV

Message par nc1701 » dim. 28 mars 2021, 20:29

Salut,
fabiator a écrit :
dim. 28 mars 2021, 20:20
En parlant du replay SFR, SFR Play, qu'est ce que vous avez comme produits dispos?
Pour ma part je n'ai que des programmes enfants.
idem... Mais en fait c'est "normal" à la sauce SFR.
Certains (dont moi) avaient reçu une communication par mail (fin juin 2020)
SFR PLAY VOD ILLIMITÉE ÉVOLUE
Disponible dès le 20 juillet, votre nouveau service SFR VOD Illimitée vous offre des heures de divertissement : programmes Jeunesse en illimité, films et séries sur les chaînes Altice Studio, Action, Paramount et Paramount décalé. Profitez-en aussi en replay plus de 30 jours après leur diffusion !
Bref, malgré la formulation un poil bizarre (involontairement ou non :lol:) je ne t'apprends pas à lire entre les lignes, tu comprends que :
1. SFR VOD illimité s'est recentré uniquement sur les programmes jeunesse
2. et que pour les films et séries, il faut désormais allez voir vers Altice Studio et autres

D'ailleurs lors de la période de transition, si tu allais dans les rubriques FILMS ou SÉRIES de SFR Play VOD illimitée, un écran t'indiquait à peu près la même chose que ci-dessus et t'invitait à aller chercher tes contenus dans les Replays des ces chaînes Altice et autres.
à+
LaBox 4K Numericable

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Re: ARTE.TV

Message par Vincent75 » dim. 28 mars 2021, 22:19

bluevince a écrit :
dim. 28 mars 2021, 19:08
Vous pariez combien que SFR Numéricable va filtrer ce canal 77 sur sa réinjection TNT en DVB-T, comme il le fait déja honteusement sur les signaux HbbTV accompagnant la difusion DVB-T de nombreuses chaînes TNT (dont Arte), qu'on peut habituellement activer via "la touche rouge"... ? Car oui, sur le canal 77, ce sera bien du HbbTV aussi : https://www.csa.fr/Reguler/Espace-jurid ... -de-la-TNT (et Salto va suivre)

"Ah oui, c'est vrai, le replay SFR intégré à la box 4K est tellement bien conçu qu'il rend inutile le HbbTV..." Tu parles, si seulement c'était le cas. Non seulement on doit accepter un replay famélique, souvent en panne, en basse résolution et sans vrai moteur de recherche sur la box 4K (un vrai gâchis, sur une box qui pourrait faire tellement mieux), mais en plus on n'a pas le droit d'utiliser les services HbbTV de sa TV connectée, sur les canaux DVB-T. Quelle politique commerciale stupide !
Pour l'instant ce sera simple, Arte.tv ne sera pas dispo à son lancement sur les box ou sur la TNT chez SFR/Numéricable et Bouygues (en cours de négociations, comme on dit). Seuls Free et Orange proposeront ce service en avril (et que sur certaines box, les plus récentes probablement).

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

bluevince
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 10:50

Re: ARTE.TV

Message par bluevince » dim. 28 mars 2021, 23:27

Vincent75 a écrit :
dim. 28 mars 2021, 22:19
Pour l'instant ce sera simple, Arte.tv ne sera pas dispo à son lancement sur les box ou sur la TNT chez SFR/Numéricable et Bouygues (en cours de négociations, comme on dit). Seuls Free et Orange proposeront ce service en avril (et que sur certaines box, les plus récentes probablement).

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Sur la box SFR, oui en effet.
... Mais je parlais du signal DVB-T réinjecté par SFR sur son réseau câblé (après en avoir filtré le HbbTV, y a voir ajouté les 2 châines BFM business et Canal Info TNT + 10 radios). La logique voudrait qu'on y retrouve la chaîne 77 Arte.tv. Mais comme le HbbTV est filtré, ça ne servira certainement à rien.


Vincent

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Re: ARTE.TV

Message par fabiator » lun. 29 mars 2021, 23:38

nc1701 a écrit :
dim. 28 mars 2021, 20:29
Bref, malgré la formulation un poil bizarre (involontairement ou non :lol:) je ne t'apprends pas à lire entre les lignes, tu comprends que :
1. SFR VOD illimité s'est recentré uniquement sur les programmes jeunesse
2. et que pour les films et séries, il faut désormais allez voir vers Altice Studio et autres

D'ailleurs lors de la période de transition, si tu allais dans les rubriques FILMS ou SÉRIES de SFR Play VOD illimitée, un écran t'indiquait à peu près la même chose que ci-dessus et t'invitait à aller chercher tes contenus dans les Replays des ces chaînes Altice et autres.
à+
Effectivement....du Grand SFR NC ça ! surtout ne pas faire de message clair pour noyer le client :lol:
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

bluevince
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 10:50

Re: ARTE.TV

Message par bluevince » ven. 09 avr. 2021, 13:34

bluevince a écrit :
dim. 28 mars 2021, 23:27
Vincent75 a écrit :
dim. 28 mars 2021, 22:19
Pour l'instant ce sera simple, Arte.tv ne sera pas dispo à son lancement sur les box ou sur la TNT chez SFR/Numéricable et Bouygues (en cours de négociations, comme on dit). Seuls Free et Orange proposeront ce service en avril (et que sur certaines box, les plus récentes probablement).

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Sur la box SFR, oui en effet.
... Mais je parlais du signal DVB-T réinjecté par SFR sur son réseau câblé (après en avoir filtré le HbbTV, y a voir ajouté les 2 châines BFM business et Canal Info TNT + 10 radios). La logique voudrait qu'on y retrouve la chaîne 77 Arte.tv. Mais comme le HbbTV est filtré, ça ne servira certainement à rien.


Vincent
Arte.tv sur le canal 77 de la TNT, lancé hier ( https://77.arte.tv/ ) n'est pas réinjecté sur le signal DVB-T SFR/Numéricable. Pas étonnant, c'est pile ce que j'imaginais dans mes messages précédents, puisque le contenu HbbTV est déjà filtré, pourquoi SFR s'embêterait à réinjecter une chaîne dont le contenu repose entièrement sur le HbbTV... ? Sans préjuger de la conformité légale d'un tel choix (en particulier pour les foyers en immeuble dépendant de SNUMERISUN / SFR, donc ne recevant la TNT que via le réseau SFR / Numéricable, et donc privés de cette nouvelle chaîne), puisque ce n'est qu'une expérimentation autorisée très temporairement / 6 mois / par le CSA (et qui concerne aussi Salto https://www.csa.fr/Reguler/Espace-jurid ... -de-la-TNT), c'est bien dommage de voir SFR persévérer dans le filtrage sur sa réinjection DVB-T des innovations technique portées par la TNT.


Ca me rappelle l'époque du câble analogique, en SECAM, sur lequel il a fallu attendre plusieurs années (post an 2000 pour Toulouse) avant que NC/Numéricable ne daigne adapter ses équipements de tête de réseau pour injecter un son stéréo modulé en NICAM au lieu du son mono, alors que la réception par antenne râteau le permettait depuis 1994. A ce sujet, j'ai retrouvé un mail collector dans mes archives (où la raison en était donnée : la source de la tête de réseau était un signal satellite) :
Sujet : RE: Internet par le câble sur Toulouse - Nicam
Date : Thu, 7 Oct 1999 15:33:38 +0200
De : DE VALENS Véronique <[email protected]>
Pour : 'Vincent B***' <***@free.fr>

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message et nous vous remercions de votre fidélité
à la télévision par câble.

Nous avons bien pris en compte vos remarques quant à la diffusion du signal
Nicam. Le choix du signal satellite a été fait pour que vous puissiez
recevoir une bonne qualité d'image. Néanmoins, NC NUMERICABLE a conscience
de l'attente de ses abonnés en ce qui concerne le Nicam. C'est pourquoi,
nous intégrons peu à peu cette technologie. Cependant, nous ne pouvons pas
vous donner de date précise de mise en place sur votre commune.

Quant à notre accès Internet par le câble, nous vous informons que
l'ensemble des villes câblées par NC NUMERICABLE pourront bénéficier du
service AOL par NC NUMERICABLE.

Malheureusement, Toulouse ne fait pas partie des villes bénéficiaires en
1999 et notre planning de déploiement pour l'an 2000 est en cours de
finalisation, donc nous n'avons pas encore de date précise d'ouverture de
notre accès Internet par le câble dans votre ville.

Restant à votre disposition,

Cordialement,

Internet@ncnumericable

-----Message d'origine-----
De: Vincent B*** [mailto:***@free.fr]
Date: mercredi 6 octobre 1999 16:30
À: [email protected]
Objet: Internet par le câble sur Toulouse - Nicam

Bonjour, je suis abonné au "service antenne" Numéricable à Toulouse (TF1,
F2, F3, C+, LA5/Arte, M6, TV5, TLT, Mosaïque/Chaîne Météo). Je souhaiterais
tout d'abord savoir si l'accès à internet (par AOL, je crois, puisque vous
êtes dans le même groupe) par Numéricable à Toulouse est prévu (je me suis
laissé dire qu'il était disponible à Nice, et qu'un site commun
http://www.aolparnc.com/ allait ouvrir). Si oui, quand et dans quelles
conditions. D'autre part, je suis très déçu de ne pas recevoir les chaîne en
Nicam comme avec une vulgaire antenne de toit !!! Alors que depuis juillet,
Arte diffuse, comme TF1 et F2 depuis plusieurs années à Toulouse, ses
émissions en Nicam, vous n'êtes pas fichus de nous envoyer un signal stéréo
!!! Je sais, vous allez me dire que votre signal provient du satellite,
Telecom 2A/2B, je suppose, et que ceux-ci ne relayent pas le Nicam... Oui,
mais alors pourquoi ne prenez vous pas le signal par voie terrestre
classique, compatible Nicam ? J'imagine que c'est ce que vous faites déjà
pour France 3 Sud et TLT, car à ma connaissance ces deux chaînes ne
diffusent pas sur satellite... Alors, le Nicam, c'est pour quand ???

Merci beaucoup d'avance de la précision de vos réponses...

Cordialement,

Vincent B***
Vincent

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: ARTE.TV

Message par nc1701 » ven. 09 avr. 2021, 14:30

Bonjour
bluevince a écrit :
ven. 09 avr. 2021, 13:34
(où la raison en était donnée : la source de la tête de réseau était un signal satellite) :
Ne faisant qu'appel à mon bon sens (donc avec grossière erreur possible) je suis surpris de cette réponse... à l'époque... et j'en serais encore plus surpris aujourd'hui;

Je pense que le signal qui était diffusé dans le réseau (à part pour des chaînes locales) était irrigué au niveau national via des têtes de réseaux, (disons un lieu au hasard, "à Paris") et donc via des sources qui n'obligent pas NC (ou SFR) a opter pour du satellite pour une bonne réception de ces sources réinjectées...

De plus, je pensais de surcroît que ces sources étaient réencodées (pour satisfaire les modes de diffusion de NC) et donc là encore, ça plaide pour le passage par un canal "national" qui n'a pas grand chose qui l'oblige à prendre uniquement des sources satellites.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
À+
LaBox 4K Numericable

bluevince
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 10:50

Re: ARTE.TV

Message par bluevince » ven. 09 avr. 2021, 16:52

La réponse de NC (1999...) ne valait que pour le signal analogique SECAM à l'époque, pour les chaînes nationales. Sans doute Telecom 2B à l'époque (Atlantic Bird 3 ensuite)? Ca semble confirmé par ce message : http://www.tvnt.net/forum/et-l-analogiq ... ml#p464750
Aujourd'hui,celui qui zappe sur les 6 chaines par cable,ayant un tv NICAM ne voit plus affiché"NICAM ",ou "son numérique"! :( ,car la captation des chaines analogiques se fait sur AB3,Numéricable n'utilise pas la sous porteuse NICAM disponible,mais se contente uniquement de la J-17 d' Alcatel,si singulière! Tout pour inciter les abonnés à se numériser.Si selon mon opinion,la suppression de l'analogique en Ile de France se présente comme un test de réaction des abonnés,ce processus s'accelèrera avec la fin du SECAM sur AB3,qui "nourrit" le cable,en analogique.
La réponse de NC de 1999 ne vaut clairement pas pour aujourd'hui (DVB-T sur réseau câblé) ! Ce message
http://www.tvnt.net/forum/31-haute-garo ... ml#p731186
clarifie bien les choses, je le résume :
Les chaînes TNT diffusées sur le réseau Numéricâble en DVB-T clair proviennent toutes du siège de Numéricâble à Paris via la fibre optique (Backbone) sauf les chaînes du R1 (France 2, France 3 Toulouse, France 4, Culturebox, France Info et Via Occitanie) en effet le R1 est reçu par une antenne TV UHF sur le toit de la tête de réseau Numéricâble à Toulouse pointé vers l'émetteur de Pech David et ensuite le R1 ainsi reçu par l'antenne est réinjecté dans le réseau câblé à Toulouse.
Vincent

Répondre