Programmer un enregistrement TV depuis appli SFR TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
YVESZAJ
Messages : 88
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 10:30
Localisation : 43013 MONTREUIL

Programmer un enregistrement TV depuis appli SFR TV

Message par YVESZAJ » jeu. 04 mars 2021, 19:57

Bonjour,

J'ai une box 4K. Jusqu'à récemment je pouvais programmer a l'avance des enregistrements depuis mon iPhone avec les applications "SFR TV 7" et "SFR-TV-8".

Depuis quelques semaines la programmation depuis l'application "SFR TV 8" ne fonctionne plus (Erreur : Service indisponible). Il est par contre toujours possible de consulter la liste des enregistrements qui ont été programmés par d'autre moyens.

Je dois donc utiliser l'application "SFR TV 7" avec laquelle la programmation d'enregistrements fonctionne toujours (bien qu'un message d'erreur apparait).

Le problème est que depuis hier, a chaque exécution de l'application "SFR TV 7" le message suivant apparait : "D'ici quelques jours, vous n'aurez plus accès à SFR TV 7. Mais ne vos inquiétez pas, SFR TV 8 prend la relève." Et donc lorsque l'application "SFR TV 7" sera désactivée par SFR il ne me sera plus possible de programmer des enregistrements depuis mon iPhone.

D'autres personnes ont-elles constaté le même phénomène ?

Est-il prévu que l'application "SFR TV 8" soit corrigée pour que le service de programmation d'enregistrements soit de nouveau opérationnel ?

Merci de vos retours.
SFR Box 4K Power à Rosny-sous-bois (centre ville)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Programmer un enregistrement TV depuis appli SFR TV

Message par nc1701 » jeu. 04 mars 2021, 23:42

Hello,

J'ai fait à peu près les mêmes constatations mais dans un ordre différent du tien :
- j'ai constaté que SFR TV 7 avait été supprimé de l'App Store il y a quelques semaines
- donc je me suis dit : c'est donc que SFR TV 8 gère "enfin" aussi les enregistrements disque dur (en plus de ceux du disque dur numérique qu'elle gérait dès sa sortie).

=> et en effet, alléluia, dès mes premiers essais de programmation d'enregistrements ça marchait bien avec ma Box THD 4K.

Malheureusement, aujourd'hui :
- ça ne marche plus dans SFR TV 8depuis pas mal de jour (même erreur que toi)
- et SFR TV 7 annonce pourtant bien explicitement sa fin de vie imminente comme tu l'as remarqué

Pire, chez moi la programmation via SFR TV 7 a toujours été un peu aléatoire :
- en wifi, (indépendamment du message d'erreur que tu évoques) ça ne marche pas souvent pour moi
- en 3G/4G, ça marche nettement plus souvent

Bref, c'est vrai que pour l'instant, la situation de programmation "à distance" pour une Box THD n'est pas des plus claires avec l'outillage SFR.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
erictmm
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Re: Programmer un enregistrement TV depuis appli SFR TV

Message par erictmm » ven. 05 mars 2021, 10:42

Bonjour à tous

Je viens de changer de téléphone portable. En tant qu'abonné Numéricable, comment associer mon nouveau téléphone à mon compte NC pour utiliser ST TV 7 ou 8 ?
En effet quand je vais sur mon espace client NC, à la rubrique "gérer mon multi écran" on me demande d'aller sur l'application LaBox TV qui n'existe plus...
Image
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Programmer un enregistrement TV depuis appli SFR TV

Message par nc1701 » ven. 05 mars 2021, 15:53

erictmm a écrit :
ven. 05 mars 2021, 10:42
Je viens de changer de téléphone portable. En tant qu'abonné Numéricable, comment associer mon nouveau téléphone à mon compte NC pour utiliser ST TV 7 ou 8 ?
À mon avis tu n'as plus à t'embêter avec ça...
Pour ma part je suis toujours chez NC et chaque fois que j'installe SFR TV 7 ou SFR TV 8 sur un nouveau mobile ou tablette, ça marche et c'est tout...
Et quand tu vas dans les réglages de l'appli mobile, je vois en effet une palanquée de périphériques, que je peux supprimer...

Par contre, indépendamment de cela, cela fait des années que plein de fonctions qui marchaient bien dans feu LaBoxTV ne marchent plus pour moi dans SFR TV 7 et SFR TV 8 => par exemple plus du tout possible de visionner les contenus de mes enregistrements présents dans le disque dur de ma Box THD depuis des années...
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre