Sous-titres cinéma / HELP HELP

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Sous-titres cinéma / HELP HELP

Message par Nico! » sam. 23 janv. 2021, 10:18

« On », ce sont nos contacts du côté de la technique à qui on a signalé vos remontées.
Image

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Sous-titres cinéma / HELP HELP

Message par parissi » lun. 01 mars 2021, 10:37

Bonjour,

Une bonne nouvelle pour les amateurs de films/séries en VOST :

Ce matin je suis allé faire un tour du côté d'Altice Studio et testé une énième fois les sous-titres (inexistants jusqu'alors).
Et cela tient presque du miracle, des sous-titres sont apparus sur le film en cours "La momie".
Est-ce un bug :roll: ? ...
A surveiller pour vérifier que les sous-titres soient réellement présents sur cette chaîne dorénavant.
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Sous-titres cinéma / HELP HELP

Message par nc1701 » lun. 01 mars 2021, 18:02

parissi a écrit :
lun. 01 mars 2021, 10:37
Ce matin je suis allé faire un tour du côté d'Altice Studio et testé une énième fois les sous-titres (inexistants jusqu'alors).
Et cela tient presque du miracle, des sous-titres sont apparus sur le film en cours "La momie".
Est-ce un bug :roll: ? ...
A surveiller pour vérifier que les sous-titres soient réellement présents sur cette chaîne dorénavant.
En fait cela sembler "durablement installé" : j'avais fait la même découverte que toi, mais il y a déjà plusieurs semaines...
LaBox 4K Numericable

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Sous-titres cinéma / HELP HELP

Message par parissi » jeu. 04 mars 2021, 10:41

Bonjour,

C'était une fausse bonne nouvelle !
Le sous-titrage des films sur Altice Studio est en fait très aléatoire. Tous les tests que j'ai effectués ensuite se sont révélés négatifs :-x .
Bref, il faut avoir de la chance pour tomber sur un film sous-titré :!:
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Sous-titres cinéma / HELP HELP

Message par nc1701 » jeu. 04 mars 2021, 11:22

parissi a écrit :
jeu. 04 mars 2021, 10:41
Le sous-titrage des films sur Altice Studio est en fait très aléatoire. Tous les tests que j'ai effectués ensuite se sont révélés négatifs :-x .
Bonne remarque.
Comme toi j'avais constaté "par hasard" du sous-titrage, et avoir conclu à une bonne nouvelle.
Mais oui, par exemple à l'instant sur un film avec "verion originale" en anglais, les sous-titrages "français" restent désespérément vides :sealed:

Encore plus étonnant qu'avant si j'ose dire :
- avant je me disais qu'un truc mal réglé "quelque part" grillait les sous-titres du flux
- là, si c'est aléatoire, c'est encore plus troublant...
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Sous-titres cinéma / HELP HELP

Message par Nico! » jeu. 04 mars 2021, 11:31

C'est un sujet que nous avons remonté de nombreuses fois à la technique qui nous a dit que cela ne venait pas d'eux car les sous-titres sont injectés s'il y en a (preuve encore avec le témoignage ci-dessous) et que donc c'est un choix de la chaîne ... Et comme la chaîne n'a jamais donné suite et ne semble pas du tout s'y intéresser ... je pense que cela restera comme cela ad vitam.
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Sous-titres cinéma / HELP HELP

Message par nc1701 » jeu. 04 mars 2021, 11:52

Nico! a écrit :
jeu. 04 mars 2021, 11:31
C'est un sujet que nous avons remonté de nombreuses fois à la technique [...] donc c'est un choix de la chaîne ... Et comme la chaîne n'a jamais donné suite
Merci pour cette précision.

Ce qui est surprenant, dans ce cas précis, c'est que "la chaîne" c'est Altice Studio, donc une émanation du même groupe => tout ça c'est autour de Altice (Altice Studio, SFR)... On aurait pu penser que s'il y a un bien des niveaux techniques qui ont moyen de remonter des éléments de manière privilégiée vers Altice Studio, c'est bien ceux de SFR...

Comme quoi... La communication même en quasi-interne...
À+
LaBox 4K Numericable

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Sous-titres cinéma / HELP HELP

Message par parissi » lun. 16 août 2021, 09:46

Salut,

Ce matin, après plusieurs mois d'essais qui se sont révélés négatifs, il y'a des sous-titres sur le film "Rocketman" sur Altice !
Malheureusement, cela est tellement aléatoire que cette chaîne a perdu toute crédibilité pour le cinéphile que je suis :-( !
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Sous-titres cinéma / HELP HELP

Message par nc1701 » lun. 16 août 2021, 11:16

Hello
parissi a écrit :
lun. 16 août 2021, 09:46
Ce matin, après plusieurs mois d'essais qui se sont révélés négatifs, il y'a des sous-titres sur le film "Rocketman" sur Altice !
Malheureusement, cela est tellement aléatoire que cette chaîne a perdu toute crédibilité pour le cinéphile que je suis :-( !
Oui, j'ai moi aussi remarqué de temps à autres par hasard, sur les mois passés, que "parfois certains films" avaient des sous-titres.

Ça renforce l'incompréhension et la surprise :
  • ça ne semble pas corroborer l'hypothèse que la chaîne est opposée à l'idée
  • mais on dirait presque un truc mal configuré dans un coin, et qui marchouille parfois dans des cas particuliers
Mais bon, cela n'exclue pas un choix de la chaîne où quelqu'un choisirait 99% des fois la version sans sous-titres et de temps en temps se lâcherait en choisissant de prendre la version avec sous-titres.

Quoi qu'il en soit, comme dit plus haut par Nico!, je pense qu'au point où l'on se trouve, c'est signe que cela restera comme ça... Dont acte.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Sous-titres cinéma / HELP HELP

Message par Thomas45 » jeu. 19 août 2021, 01:52

Coucou tout le monde,

Concernant altice studio, par deux fois, je suis parvenu à y avoir les sous-titres en français. Mais par deux fois seulement. J'étais fort surpris lorsque je l'ai vu mais ô combien ravi. J'ai cru que le problème était enfin résolu, mais malheureusement, tel n'est pas le cas, surtout à vous lire. Cela dit, il y a du mieux, et c'est à saluer.

À plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre