fonction restart

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: fonction restart

Message par nc1701 » lun. 29 avr. 2024, 00:53

Salut,
Iceman088 a écrit :
dim. 28 avr. 2024, 22:28
je décide de lancer un Restart sur France 2. [...]
Après le redémarrage de la box, les logos Restart étaient présents dans le bandeau et j'ai pu lancer le Restart de l'émission.
Merci pour les infos.
Il me semble aussi que comme toi, parfois cet état instable du restart sur France 2 a pu bloquer ma box, mais j'avoue que je ne suis plus formel.

En revanche, j'étais convaincu d'avoir essayé un redémarrage de la box sans effet positif (mais il se peut que plusieurs fois je n'ai fait que le "redémarrage stop box", càd partie décodeur par appui long sur veille, et non pas un redémarrage complet à zéro en coupant l'alimentation électrique)
=> j'essayerai pour me refaire une idée.

Est-ce que cette fois-là, comme souvent, seule France 2 présentait un restart dysfonctionnel alors que ça marchait bien sur les autres ?
À+
LaBox 4K Numericable

Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Re: fonction restart

Message par Iceman088 » mar. 30 avr. 2024, 18:40

Le coup du redémarrage électrique ne fonctionne malheureusement pas à tous les coups. :cry:

Avant de tenter le restart sur France 2, j'avais testé TF1 et France 5 : aucun problème pour le restart sur ces 2 chaînes.

P.S. : j'ai déjà tenté le redémarrage de la box partie TV (que tu appelles "redémarrage stop box") afin de récupérer le restart sur France 2 mais sans succès.
Box 4K SFR THD Power (coax)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: fonction restart

Message par nc1701 » mar. 30 avr. 2024, 21:58

Iceman088 a écrit :
mar. 30 avr. 2024, 18:40
P.S. : j'ai déjà tenté le redémarrage de la box partie TV (que tu appelles "redémarrage stop box")
Arg, j'ai fait une coquille (je soupçonne mon correcteur :wink:)
je voulais écrire "REDÉMARRAGE SETOP BOX"
qui est ce que la box écrit sur son afficheur quand on le déclenche justement.
LaBox 4K Numericable

Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Re: fonction restart

Message par Iceman088 » mer. 01 mai 2024, 12:47

nc1701 a écrit :
mar. 30 avr. 2024, 21:58
Iceman088 a écrit :
mar. 30 avr. 2024, 18:40
P.S. : j'ai déjà tenté le redémarrage de la box partie TV (que tu appelles "redémarrage stop box")
Arg, j'ai fait une coquille (je soupçonne mon correcteur :wink:)
je voulais écrire "REDÉMARRAGE SETOP BOX"
qui est ce que la box écrit sur son afficheur quand on le déclenche justement.
:lol:

Ah, je n'avais jamais fait attention au message affiché lors de cette action.

Je vais tenter cela, juste par curiosité et pour ma "culture" personnelle.
Box 4K SFR THD Power (coax)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: fonction restart

Message par nc1701 » mer. 01 mai 2024, 14:04

nc1701 a écrit :
mar. 30 avr. 2024, 21:58
je voulais écrire "REDÉMARRAGE SETOP BOX"
qui est ce que la box écrit sur son afficheur quand on le déclenche justement.
Arg, en fait, ma mémoire transforme un peu la vérité : je te l'ai écrit en clair, mais en vérité ça affiche "REDEMARRAGE STB"
(STB signifiant Set-top Box).
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: fonction restart

Message par nc1701 » mer. 01 mai 2024, 20:12

Hello
Iceman088 a écrit :
mar. 30 avr. 2024, 18:40
Le coup du redémarrage électrique ne fonctionne malheureusement pas à tous les coups. :cry:
Rebelote ce soir pour moi.
J'arrive pour le 20h de France 2 en rertard, à 20h05 => je cherche le restart... disparu, invisible
Pourtant, en zappant sur la France 3 (ou d'autres chaînes à Restart) le bouton est bien là et le Restart fonctionnel.

Comme toi un redémarrage de la partie TV (Set-top Box) ou un redémarrage électrique n'a rien résolu.
Une fois encore, je m'en passerai ce soir quand j'en ai eu besoin.
La roulette russe.... Avec hélas une chance de tout péter bien supérieure à une fois sur 6 : j'ai bien plus d'échecs d'usage du Restart du JT de France 2 qu'une fois sur 6.

J'avoue que non seulement ça m'agace (d'autant plus que maintenant qu'il y a le Restart de TF1, ça marche mieux en face) mais surtout que je me demande pourquoi c'est spécifiquement le Restart de France 2 qui apparait « plus fragile » ?
À+
LaBox 4K Numericable

Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Re: fonction restart

Message par Iceman088 » mer. 01 mai 2024, 20:57

nc1701 a écrit :
mer. 01 mai 2024, 14:04
nc1701 a écrit :
mar. 30 avr. 2024, 21:58
je voulais écrire "REDÉMARRAGE SETOP BOX"
qui est ce que la box écrit sur son afficheur quand on le déclenche justement.
Arg, en fait, ma mémoire transforme un peu la vérité : je te l'ai écrit en clair, mais en vérité ça affiche "REDEMARRAGE STB"
(STB signifiant Set-top Box).
Je n'ai pas eu l'occasion de tenter le reboot de la box partie TV aujourd'hui mais ce message, "REDEMARRAGE STB", je le connais car il apparait systématiquement 10 minutes après l'arrêt de la box.
Je m'étais toujours demandé ce que voulais dire ce message : merci à toi pour le lien qui m'apporte enfin la réponse ! :-D

Ah dommage, je n'ai pas tenté de lancer le restart de France 2 ce soir, nous aurions pu voir si nous avions le souci en même temps.
Car en effet, il est plus qu'étrange que ce soit tout le temps sur France 2 que ce bug soit présent.
Et c'est agaçant en effet.
Box 4K SFR THD Power (coax)

Répondre