fonction restart

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: fonction restart

Message par nc1701 » ven. 26 mars 2021, 20:54

Hello
seraphin92 a écrit :
ven. 26 mars 2021, 18:37
Finalement la fonction restart fonctionne depuis mercredi soir
Oui.
Nénamoins avec des "bugs" (quoique moins nombreux qu'en décembre quand c'était à l'agonie)
- bouquet OCS : 2 chaînes sur 4 ont un Restart qui a oublié la bande son :-) bref, pas utilisable
- bouquet ciné+ : elles ont aussi toutes le bouton Restart opérationnel, mais au moins 3 n'ont rien au bout, tu cliques, tu choisis éventuellement entre les 2 programmes concernés.. et puis rien.

Pareil chez vous ?
Si oui, peut-être qu'une remontée de GC via ses contacts serait efficace ?

En tous cas moins aléatoire que mon signalement sur le tchat de NC où j'ai eu droit à "le restart n'est pas censé être fonctionnel en ce moment" puis "Ah vous dites que ça remarche sauf sur certains chaînes ? Alors je transmets votre demande à l'expertise" et enfin le sempiternel joker (car je l'ai déjà eu plusieurs fois pour d'autres soucis) quand tu dis que ça fait déjà quelques mois ça ne marche plus et que c'était devenu bancal avant "c'est un service gratuit qui ne vous est pas facturé donc on ne vous doit rien concernant son bon fonctionnement" (c'est presque dit aussi abruptement que ma courte phrase résumée, c'est juste qu'ils trouvent un moyen de ne pas dire ouvertement "donc on ne vous doit rien", mais tout le reste y est). :roll:
À+
LaBox 4K Numericable

bluevince
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 10:50

Re: fonction restart

Message par bluevince » ven. 26 mars 2021, 23:21

nc1701 a écrit :
ven. 26 mars 2021, 20:54
- bouquet OCS : 2 chaînes sur 4 ont un Restart qui a oublié la bande son :-) bref, pas utilisable
Ouais, même avant la disparition du Restart, il y avait ce problème, et depuis longtemps, au moins sur OCS City et OCS Géants
viewtopic.php?p=349015#p349015

C'était il y a un an, voire plus pour le 1er signalement, en janvier 2020.

C'est pitoyable (et je préfère ne pas en dire plus, en particulier sur l'indigence du Replay).

Faudra pas que les FAI viennent pleurer quand tout le monde sera passé sur des offres OTT, ils l'auront bien cherché.

Vincent

Avatar du membre
chtequer
Messages : 50
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 16:32
Localisation : hénin-beaumont

Re: fonction restart

Message par chtequer » sam. 03 avr. 2021, 16:07

Bonjour,
"quand c'est bien,faut le dire" et bien,disons-le;
non seulement la fonction Restart est enfin revenue mais en plus et en tout cas sur ma LaBox Numericable,la recherche alphanumérique fonctionne de nouveau et ce n'est pas un mince avantage quand on cherche dans des replays extrêmement touffus comme ceux d'OCS ou de Canal par exemple et troisième cerise sur le gâteau,la reprise de lecture d'un programme enregistré qu'on a interrompue se fait à l'instant qu'on vient de quitter et pas au début de l'enregistrement comme c'était souvent le cas depuis un certain temps.
La quatrième cerise serait de pouvoir couper les partie inutiles d'un enregistrement (début et fin) comme on pouvait le faire avant mais bon,ne rêvons pas trop non plus.
et encore merci aux services techniques.

bluevince
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 10:50

Re: fonction restart

Message par bluevince » sam. 03 avr. 2021, 21:04

chtequer a écrit :
sam. 03 avr. 2021, 16:07
Bonjour,
"quand c'est bien,faut le dire" et bien,disons-le;
Je confirme, c'est bien.
On retrouve un fonctionnement nominal pour le restart et la recherche, que l'on n'aurait jamais dû perdre aussi longtemps, sans avertissement ni explications (ou si peu, pour le restart du moins, via Nico!, précédemment dans ce thread: viewtopic.php?f=17&t=25681&start=20#p352212).

Vincent

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: fonction restart

Message par nc1701 » sam. 03 avr. 2021, 22:03

Hello
chtequer a écrit :
sam. 03 avr. 2021, 16:07
"quand c'est bien,faut le dire" et bien,disons-le;
non seulement la fonction Restart est enfin revenue mais en plus et en tout cas sur ma LaBox Numericable,la recherche alphanumérique fonctionne de nouveau et ce n'est pas un mince avantage quand on cherche dans des replays
bluevince a écrit :
sam. 03 avr. 2021, 21:04
Je confirme, c'est bien.
On retrouve un fonctionnement nominal pour le restart et la recherche, que l'on n'aurait jamais dû perdre aussi longtemps
Ben non, désolé de venir ternir votre bel enthousiasme, mais je crains que vous ne soyez touchés du même syndrôme que NC/SFR : les tests incomplets.

Côté restart :
Je constate que c'est revenu... comme c'était quelques mois/semaines avant la période noire de fin 2020 où ça a agonisé avant d'être coupé.
=> ça marche sur bon nombre de chaînes (Alléluia) mais sur OCS, il y en a toujours 2 sur 4 dont le son a été oublié (OCS City et OCS Géant), chez moi c'est 100% du temps sans le son sur ces 2 restarts, et pourtant c'est un bug connu et signalé de longue date (confirmé plus haut).

Côté recherche :
Après votre retour si positif, je me suis dit "Diantre, aurais-je manqué cette bonne surprise" :-D
  • Je teste 1 ou 2 émissions de France 2 => OK
  • Question pour un champion de France 3 => OK
  • Arte journal => Arg, erreur V6 quand on lance la vidéo, alors que si ça marche en allant "à la main" directement dans le replay d'Arte
  • je tape certaines films de l'énorme liste de OCS => tous en erreur V6 alors que ça marche dans le replay concerné
  • je tape certains films de l'énorme liste de ciné+ => tous en erreur V6 alors que ça marche dans le replay concerné
  • je tape "CON" comme recherche car j'ai vu plusieurs émissions dans différents Replays => ça m'en sort plusieurs dont :
    - "Les cons, une espèce presque rare" => Fiche vide puis erreur 404 alors que ça marche directement dans le replay concerné
    - "Conan le destructeur" => fiche OK puis Erreur V6...
    - "Capitaine Conan" => Fiche vide puis Erreur 404...
    - "Les quatre concertos de..." => Fiche OK puis puis Erreur V6...
    - "Basique le concert" => ça marche alléluia !!! 8o)
    - "Connasse princesse des"... => Suis pas abonné
Bref, encore un correctif mal testé par SFR/NC.
La fonction "Recherche" reste trop inutilisable pour moi, et je vais donc continuer de faire mes recherches "en manuel avec mes yeux" directement dans les replays concernés.

Si vous avez d'autres résultats que moi avec les mêmes recherches, je suis preneur de vos retours !
À+

P.S. D'ailleurs, au passage, puisqu'ils font des correctifs, ça serait pas mal qu'ils ajoutent 2-3 correctifs de bon sens :
  1. les touches du clavier de la télécommande n'étant pas des lettres simples de l'alphabet (càd accents, chiffres et symboles) ça serait pas mal qu'elles affichent les caractères prévus et pas d'autres :roll:
  2. les listes dans les replays : ça serait pas mal qu'elles aient un ordre compréhensible (par dates, par ordre alphabétique, par je ne sais pas quoi, mais qu'on sache comment s'orienter quand il y a des tonnes de pages)
  3. et puis si dans le résultat de la "Recherche de replays" ils pouvaient dire dans quelle chaîne ça a été trouvé, ça me plairait beaucoup aussi (et ça contournerait les bugs 404 et V6 listées plus haut). Car après taper "VIKINGS" par faut être fort pour savoir qui est quoi., surtout qu'ils listent mêmes les contenus de replays auxquels je n'ai pas accès car pas abonné (comme Canal)
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: fonction restart

Message par nc1701 » ven. 23 avr. 2021, 12:59

Hello,
bluevince a écrit :
sam. 03 avr. 2021, 21:04
chtequer a écrit :
sam. 03 avr. 2021, 16:07
Bonjour,
"quand c'est bien,faut le dire" et bien,disons-le;
Je confirme, c'est bien.
On retrouve un fonctionnement nominal pour le restart et la recherche, que l'on n'aurait jamais dû perdre aussi longtemps,
Pour continuer à décrire que moi je trouve la fonction recherche toujours aussi insatisfaisante :
=> suis-je le seul à trouver anormal (et donc inutile) que cette unique fonction recherche (car tout est centralisé)
  • accessible notamment par le bouton [+] dans les enregistrements télé
  • ne donne... aucun résultat piochés dans les enregistrements justement
C'est un peu gros comme bêtise tout de même :lol:
Des résultats (disant éventuellement "Aucun") issus de 4 sources (VOD, Guide TV, du Replay, et SFR PLay) c'est bien, mais tout bonnement ne pas avoir de 5e section "Enregistrements" pour ces résultats, quand on a justement lancé la recherche depuis la page des enregistrements, c'est pas vraiment ce à quoi on peut s'attendre :roll:

Bref, non, pour moi cette nouvelle version de la fonction recherche ne passe pas le minimum des tests pratiques de mise en production et serait à refaire.
À+
Modifié en dernier par nc1701 le ven. 23 avr. 2021, 13:13, modifié 1 fois.
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: fonction restart

Message par nc1701 » ven. 23 avr. 2021, 13:08

Et pour revenir au sujet principal (le Restart)
bluevince a écrit :
ven. 26 mars 2021, 23:21
nc1701 a écrit :
ven. 26 mars 2021, 20:54
- bouquet OCS : 2 chaînes sur 4 ont un Restart qui a oublié la bande son :-) bref, pas utilisable
Ouais, même avant la disparition du Restart, il y avait ce problème, et depuis longtemps, au moins sur OCS City et OCS Géants
viewtopic.php?p=349015#p349015
C'était il y a un an, voire plus pour le 1er signalement, en janvier 2020.
C'est pitoyable (et je préfère ne pas en dire plus, en particulier sur l'indigence du Replay).
Je suis en effet stupéfait que rien ne bouge concernant ce bug "évident" qui dure depuis au moins un an donc (je n'ai OCS que depuis cette année, janvier 2021)
  • Je n'ai jamais eu de son, ni de piste audio listée d'ailleurs, sur le Restart d'OCS City ou OCS Géants (et je teste régulièrement)
  • alors que le son est toujours parfaitement fonctionnel sur le Restart d'OCS Max et OCS Choc
Moi aussi signalé au SAV... qui évidemment ne confirme pas que c'est ainsi depuis plus d'un an... et pas de résolution en vue malgré "la grosse maintenance sur le Restart de ce 1er trimestre".

Franchement incroyable. Je me demande à qui il faut le souffler dans l'oreille pour qu'au moins ce ne soit pas lettre morte.... Si quelqu'un a le bras long, ou la bonne oreille à proximité, siouplaiiiiiiiiiii :-D
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: fonction restart

Message par nc1701 » mar. 04 mai 2021, 09:03

Salut,
nc1701 a écrit :
ven. 23 avr. 2021, 13:08
bluevince a écrit :
ven. 26 mars 2021, 23:21
Ouais, même avant la disparition du Restart, il y avait ce problème, et depuis longtemps, au moins sur OCS City et OCS Géants
viewtopic.php?p=349015#p349015
C'était il y a un an, voire plus pour le 1er signalement, en janvier 2020.
C'est pitoyable (et je préfère ne pas en dire plus, en particulier sur l'indigence du Replay).
Je suis en effet stupéfait que rien ne bouge concernant ce bug "évident" qui dure depuis au moins un an donc (je n'ai OCS que depuis cette année, janvier 2021)
Bonne surprise me concernant :
après une absence de son continûment sur le restart de ces 2 chaînes (depuis fin janvier que je les ai) quand le restart est fonctionnel... Ça vient de se corriger il y a quelques jours... et ça semble tenir !
Pareil pour toi ?
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
chtequer
Messages : 50
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 16:32
Localisation : hénin-beaumont

Re: fonction restart

Message par chtequer » mer. 05 mai 2021, 19:06

Mon bel enthousiasme pour le retour de la fonction recherche aura été de courte durée,voilà revenue la triste époque de
la recherche à l'aveugle dans le replay.
le sempiternel message s'affiche:
'"erreur V6 configuration réseau,ce contenu est momentanément indisponible,veuillez patienter,nous mettons tout en oeuvre pour le rétablir"
Et bien,ça n'aura pas duré longtemps,il faut vivre d'espoir,ils mettent tout en oeuvre.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: fonction restart

Message par nc1701 » sam. 19 juin 2021, 20:33

nc1701 a écrit :
mar. 04 mai 2021, 09:03
Bonne surprise me concernant [...] ça semble tenir
Bon finalement, les semaines se suivent et se ressemblent avec mes bugs chez SFR.
Après une "embellie" suite à la "grosse maintenance du restart" évoquée plus haut dans cette discussion, tous les restart de mes chaînes semblaient bien opérationnels. C'était chouette.

Mais depuis quelques temps, celui de France 2 redevient spécifiquement dysfonctionnel alors que tous les autres que je restent restent fonctionnels (France 3, etc.)
1) via le menu du bandeau France 2 : il y a le bouton Restart, mais sans aucun effet
2) via la page d'informations du programme en cours sur France 2 : il n'y a même plus le bouton restart
idem chez vous ?
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre