Renseignement s sur réseau sfr

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

rene34
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 mars 2020, 15:56

Renseignement s sur réseau sfr

Message par rene34 » ven. 27 nov. 2020, 12:40

Bonjour à tous,
Je suis un papy pas trés doué en informatique et je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit.
Il y a deux ans environ j'ai migré de numericable vers sfr.J'ai une box V2 avec une arrivée chez moi en coaxial.
En faisant un diagnostic, j'ai constaté que le reseau SSID est toujours NUMERICABLE C162 . Cela vous parait il normal ?
Il y a trois semaines, j'ai reçu un e-mail de SFR qui m'indiquait que :mon débit internet allait passer à 400Mbs et à 40mbs en débit montant et qu'il fallait relancer la box pour obtenir ces nouveaux débits.Aprés cette opération, j'ai constaté que mon débit descendant était resté à 100Mbs et que seul le débit montant était bien passé à 40Mbs.
Je précise que la carte réseau de mon PC Hp est une 2 B29. Cette carte est elle compatible pour recevoir un débit supérieur à 100 Mbs.!!
Je remercie par avance ceux qui pourrait éclairer ma lanterne sur ces deux points.
Je souhaite à Tous une excellente journée.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Renseignement s sur réseau sfr

Message par dvdfan » ven. 27 nov. 2020, 14:08

Bonjour
oui a priori vous avez une carte réseau 100 Mbps et non GigaEthernet.
Donc c'est normal.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Renseignement s sur réseau sfr

Message par dlvb31 » ven. 27 nov. 2020, 14:46

Bonjour René,

Tentez le coup avec le Père Noël pour avoir un meilleur PC. On ne sait jamais!
Un PC plus récent et plus puissant sera bien mieux pour profiter d'internet et du très haut débit!
Soyez bien sage, vous ne le regretterez pas!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

rene34
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 mars 2020, 15:56

Re: Renseignement s sur réseau sfr

Message par rene34 » ven. 27 nov. 2020, 19:05

Rebonjour,
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses.
OK pour la carte, j'avais plus ou moins vu que le débit resterait à 100MbsJe vous remercie pour la confirmation sur ce point.
Etant abonné SFR avec l'option THD Premium et étant un papy de 78 ans, je pense que mon matériel fera l'affaire . Pour le moment je n''envisage pas l'achat d'un nouveau PC.
Par ailleurs, est il normal de trouver réseau Numericable C162 en faisant le diagnostic à la télé alors que je suis SFR depuis 2 ans.
Par simple curiosité, SVP pourriez vous me donner des explications sur ce réseau !
Pratiquement tous les jours je constate une coupure d'internet vers les 17 heures. Il faut relancer le PC pour réactiver l'internet ?!
En vous remerciant , je vous souhaite une excellente journée.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Renseignement s sur réseau sfr

Message par dlvb31 » ven. 27 nov. 2020, 19:36

Bonsoir René,

Le réseau NUMERICABLE-C162 est le nom du réseau Wifi (SSID) donné par défaut. C'est celui qui est inscrit sur l'étiquette de la box. Difficile de le modifier alors que l'habillage de la box se fait tout seul!

Ce nom peut se changer dans l'interface de la box (http://192.168.0.1 Dans le menu Wifi). Attention en le changeant: il est préférable de le faire en étant connecté avec le fil, sinon on perd la connexion. C'est sans risque avec le fil.

La coupure de 17h semble correspondre à la fin du bail de l'adresse? KESAKO? A chaque allumage du PC, le PC demande une adresse et celle-ci est valable en général 24h. Donc au bout de 24h, bis repetita... Normalement, la copoure est brève (quelques millisecondes) et le PC redemande une adresse tout seul et c'est reparti pour 24h. (ceci devrait pourvoir se paramétrer)

Quel est le type de PC? Quel âge? Quel système?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Renseignement s sur réseau sfr

Message par nc1701 » sam. 28 nov. 2020, 01:00

Hello
rene34 a écrit :
ven. 27 nov. 2020, 19:05
Par ailleurs, est il normal de trouver réseau Numericable C162 en faisant le diagnostic à la télé alors que je suis SFR depuis 2 ans.
On peut suppose que ce nom reste celui attaché au réseau wifi de ta box car tu aurais migré de Numericable chez SFR en conservant le matériel (et non pas en obtenant du matériel neuf ?)
Si c'est bien ça, logique que ta box continue à utiliser tes paramètres personnels antérieurs dans ton domicile, càd en particulier le nom du wifi que tu peux personnalité à ta guise (tu peux aussi l'appeler "MonMégaWifi" :-D)
À+
LaBox 4K Numericable

rene34
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 mars 2020, 15:56

Re: Renseignement s sur réseau sfr

Message par rene34 » sam. 28 nov. 2020, 15:42

Bonjour à Tous,
Pour,dlvb31, OK pour le réseau SSID Numericable c162 c'est pour le Wi Fi; J'utilise le réseau Ethernet mais pas le Wi Fi que j'ai désactivé.
Comme matériel j'utilise un PC Slimline Desktop 450-a-121 Nf., avec un processeur AMD X64. Pour le système , j'ai windows 10 version 1909.
Pour les coupures d'internet vers les 17 heures, elles peuvent durer quelques minutes et il faut relancer le PC .S'il faut modifier quelques paramètres, je suis preneur.Merci

Pour nc 1701: Bien vu . Effectivement, pour la migration, comme les agences Numéricable avaient disparues et remplacées par SFR, je m'étais rendu dans une agence SFR pour changer de téléphone portable. L'agent qui m'a reçu m'a dit ; vous êtes numéricable je vais vous faire passer chez SFR. Je vais basculer votre dossier et lorsque vous allez rentrez chez vous , vous allez redémarrer votre box V2 et le tour est joué sans changer de matériel .L'opération est simple.
A mon retour à mon domicile, j'ai effectué la manoeuvre et au bout de quelques minutes j'étais client SFR avec labox V2 et un contrat THD Premium. Franchement la migration a été rapide sans problème particulier...... il y a déjà deux ans de cela.
En vous remerciant de vos réponses, je vous souhaite une excellente journée.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Renseignement s sur réseau sfr

Message par dlvb31 » sam. 28 nov. 2020, 17:21

Bonjour René,

Vérifiez vos paramètres avec ceci.

Il faut avoir DHCP activé. Faites la même vérification dans votre box http://192.168.0.1 par défaut avec le compte admin et votre mot de passe (sous la box si vous ne l'avez pas changé)

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

rene34
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 mars 2020, 15:56

Re: Renseignement s sur réseau sfr

Message par rene34 » sam. 28 nov. 2020, 18:18

Rebonjour dlvb31,
Merci pour votre e-mail .
Aprés vérification , le DHCP est bien activé en automatique..
J'ai également constaté que SFR m'indique : débit descendant 400Mbs -montant 40Mbs......mais hélas ma carte reseau ne me permet que 100 Mbs.
Merci pour votre patience avec moi.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Renseignement s sur réseau sfr

Message par dlvb31 » sam. 28 nov. 2020, 19:33

Bonsoir René,

Pour votre "problème" de carte ethernet, l'achat d'une nouvelle carte est possible. J'ai bien vu que votre PC était récent. Je pensais bêtement que que c'était un vieux portable, mais en fait c'est une tour plutôt récente.

Une carte ethernet gigabit au format PCI coute dans les 20€. Si vous avez une boutique autour de chez vous, je pense que serait bien d'y aller. Cela s'installe simplement.

Votre problème réseau est donc ailleurs...
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre