Les pass sont-ils gratuits ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mikko
Messages : 181
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 16:43
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Les pass sont-ils gratuits ?

Message par mikko » jeu. 26 nov. 2020, 18:02

Bonjour

Sur mon espace client Numericable dans la rubrique "ajoutez une chaine" lorsque que je vais sur "A la une", les différents pass sont tous marqués Offert. Est-ce un bug ou sont ils réellement gratuits ?
J'hésite à souscrire car dans les autres rubriques, ils sont à leur prix habituels.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Les pass sont-ils gratuits ?

Message par dlvb31 » jeu. 26 nov. 2020, 19:44

Bonsoir,

C'est connu tout est gratuit!
Offert le prix mois, sûrement, après il faut payer...
On n'a rien sans rien....
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

mikko
Messages : 181
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 16:43
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Re: Les pass sont-ils gratuits ?

Message par mikko » jeu. 26 nov. 2020, 23:43

Non, lorsqu'il y a 1 mois gratuit, c'est marqué explicitement avec le prix qui va bien.
là, il n'y a plus de prix indiqué, seulement la mention "offert", même pour les pass avec engagement de 12 mois.
Je penche pour un bug.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Les pass sont-ils gratuits ?

Message par nc1701 » sam. 28 nov. 2020, 01:06

Hello,

Disons que je n'aurais plus trop foi dans les éléments de l'espace client Numericable qui marine dans son jus (et c'est compréhensible) depuis l'union avec SFR... Il le maintienne sous perfusion car ils n'enterrent pas encore la marque Numericable, mais j'ai toujours peur que cet espace client se reduise à ne contenir que mon nom et ma facture à force :-D

Par contre, des histoires de pass "offerts" mais qui ne sont pas vraiment offerts restent une sale spécialité dont SFR joue un peu beaucoup. Sur le forum SFR j'ai vu depuis la rentrée plusieurs abonnés Box 8 lire dans leur espace client "Multi-TV offert"... et donc sauter sur l'occasion... puis voir une page à 0 euros qu'ils valident... et finalement être tout de même facturés de quelques euros supplémentaires par mois sur les factures reçues ensuite... Et évidemment lorsqu'ils appellent le service clients de 1er niveau, ils ont des réponses du genre "non, ce n'est pas gratuit, il faut payer ces quelques euros. Ce n'est pas offert", à la stupéfaction évidemment de ces clients bernés. Est-ce des bugs du service en ligne, est-ce machiavélique pas clair, est-ce autre chose... Mais bref, je vous laisser juger de l'attitude.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Les pass sont-ils gratuits ?

Message par rameurpl » sam. 28 nov. 2020, 22:37

mikko a écrit :
jeu. 26 nov. 2020, 18:02
Bonjour

Sur mon espace client Numericable dans la rubrique "ajoutez une chaine" lorsque que je vais sur "A la une", les différents pass sont tous marqués Offert. Est-ce un bug ou sont ils réellement gratuits ?
J'hésite à souscrire car dans les autres rubriques, ils sont à leur prix habituels.
Bonsoir.

Lorsque je vais sur mon espace client Numéricâble, à la rubrique "Ajoutez une chaîne" puis "A la une", il y a le prix des packs.

Cela doit être un bug dans ton espace client.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Les pass sont-ils gratuits ?

Message par rameurpl » sam. 28 nov. 2020, 22:39

nc1701 a écrit :
sam. 28 nov. 2020, 01:06
Hello,

Disons que je n'aurais plus trop foi dans les éléments de l'espace client Numericable qui marine dans son jus (et c'est compréhensible) depuis l'union avec SFR... Il le maintienne sous perfusion car ils n'enterrent pas encore la marque Numericable, mais j'ai toujours peur que cet espace client se reduise à ne contenir que mon nom et ma facture à force :-D

Par contre, des histoires de pass "offerts" mais qui ne sont pas vraiment offerts restent une sale spécialité dont SFR joue un peu beaucoup. Sur le forum SFR j'ai vu depuis la rentrée plusieurs abonnés Box 8 lire dans leur espace client "Multi-TV offert"... et donc sauter sur l'occasion... puis voir une page à 0 euros qu'ils valident... et finalement être tout de même facturés de quelques euros supplémentaires par mois sur les factures reçues ensuite... Et évidemment lorsqu'ils appellent le service clients de 1er niveau, ils ont des réponses du genre "non, ce n'est pas gratuit, il faut payer ces quelques euros. Ce n'est pas offert", à la stupéfaction évidemment de ces clients bernés. Est-ce des bugs du service en ligne, est-ce machiavélique pas clair, est-ce autre chose... Mais bref, je vous laisser juger de l'attitude.
À+
Si cela est indiqué "Offert" sur l'espace client Numéricâble ou SFR, il faut faire des captures écran pour prouver sa bonne foi.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Les pass sont-ils gratuits ?

Message par nc1701 » sam. 28 nov. 2020, 23:49

rameurpl a écrit :
sam. 28 nov. 2020, 22:39
Si cela est indiqué "Offert" sur l'espace client Numéricâble ou SFR, il faut faire des captures écran pour prouver sa bonne foi.
Oui bien sûr.
Certains ont même la copie du récapitulatif de commande à zéro euro... et pourtant ils ont eu un surcoût de 3€ sur les factures suivantes.
Et cela ne semble pas choquer outre mesure leurs interlocuteurs chez SFR (ce serait une formulation un peu trompeuse mais normale :lol:)... et soit ils n'agissent pas, soit font un remboursement ponctuel de 3€... puis rebelote le mois suivant.

Je t'en ai retrouvé un au pif en faisant une rapide recherche : https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-fact ... -p/2211241

Bref, devoir se battre pour un truc écrit clairement gratuit dans le récapitulatif de commande... Suivez mon regard :sealed:
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Re: Les pass sont-ils gratuits ?

Message par capitaine-flam » lun. 30 nov. 2020, 18:26

bonjour
je me rappelle que SFR m'avait téléphoné et avoir reçu un sms il y a quelques temps et pour me remercier de ma fidélité de bien vouloir me rendre dans mon espace pour activer un pack gratuit.
Il y avait le choix entre le pack découverte, pack ciné ....le tout pour 1 an.
J'avais pris le pack découverte.
Etant un peu septique au début, j'ai vérifié ma facture et c'était bien offert.
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

mikko
Messages : 181
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 16:43
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Re: Les pass sont-ils gratuits ?

Message par mikko » mar. 01 déc. 2020, 17:58

Petite évolution, lorsque je vais sur la page "A la une" et uniquement sur cette page les pass apparaissent au prix normal et si je rafraichis cette page, ils sont tous marqués "Offert" (cela ressemble de plus en plus à un bug).

Répondre