Perte d'image

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Perte d'image

Message par parissi » mer. 04 nov. 2020, 17:25

Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'ai un soucis avec des coupures d'image lorsque je regarde la TV en direct via ma Box.
En effet, l'image se coupe régulièrement entre 1 à 5 secondes environ puis revient. Je me retrouve donc avec un écran noir durant ces moments.
Difficile de dire exactement pendant combien de temps cela dure mais j'ai l'impression que cela dure environ une heure dès lors que j'allume la box.
Ce qui étonnant c'est que lorsque je reviens en arrière sur le disque dur, je m'aperçois que cette coupure son / image n'a pas été enregistrée et je peux donc visionner ce qui n'est passé en direct.
Il m'est donc impossible de suivre correctement une émission.
Il me semble que cela n'est pas valable pour toutes les chaînes, car par exemple je n'ai pas ce soucis lorsque je regarde C+ en direct.
Je regarde principalement les chaînes infos et cela arrive donc sur France Info ou LCI et je ne crois pas avoir rencontré ce problème sur Arte.

Qu'en pensez-vous? Quelle peut être la cause de ce dysfonctionnement? Ma Box ? Le cable HDMI ? Autre chose ?

Merci pour vos éclaircissements :-) .
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Perte d'image

Message par Esteban » mer. 04 nov. 2020, 17:47

Hello,

j'ai rencontré le même souci la semaine dernière.

je regardais France 2 vers 20h et coupure son/image pendant 3/4 secondes et ça revient de suite.

Je pensais que c'était mon câble HDMI ou quelque chose du genre mais quand je suis sur le menu d'accueil, l'image en miniature saute aussi alors que le menu reste bien à l'écran !

Peux-tu tester aussi cette configuration ?
Image

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Perte d'image

Message par parissi » jeu. 05 nov. 2020, 16:10

Ok Esteban je regarderai sur l'écran d'accueil la prochaine fois et je te dirai.
Bonne journée :-) .
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Perte d'image

Message par Esteban » lun. 09 nov. 2020, 12:46

Merci !

Pense à moi :)
Image

Markrys
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 mars 2019, 14:25

Re: Perte d'image

Message par Markrys » jeu. 18 févr. 2021, 12:40

Bonjour,
Même problème rencontré depuis peu. Avez-vous résolu ce problème?

Répondre